• Plage Ong Lang, une des plus belles et secrètes de l'île de Phu Quoc
  • Plage Ong Lang, une des plus belles et secrètes de l'île de Phu Quoc

  • Mis à jour le 8 Oct, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Si vous êtes en quête d’un bel endroit en bord mer à Phu Quoc pour y poser votre serviette tranquillement, c’est sans aucun doute la plage Ong Lang qu’il faut aller. 

    Figurant parmi les plus belles plages de Phu Quoc, cette plage est plus discrète et donc moins fréquentée par rapport aux homologues, les plages Sao, Kem et Truong. Coup de cœur des amoureux de la nature et du farniente dans un cadre loin de l’agitation du monde.

    Situé à l’ouest de l’île de Phu Quoc, la plage Ong Lang se trouve à près de six kilomètres du bourg de Duong Dong, cœur de la région. Parsemé des rochers, son croissant de sable jaune est bordé d’un côté des arbres verdoyants et de l’autre, d’une eau turquoise qui fait penser aux plages de Maldives.

    ong lang belle plage phu quoc coucher soleil

    Avec son cadre naturel encore sauvage, ce n’est pas étonnant que la plage Ong Lang est parmi les meilleurs endroits où admirer le coucher du soleil à Phu Quoc. Pour certaines personnes, les rochers émergeant autour de Mango Bay resort se prêtent à merveille à une belle méditation devant la mer en fin de la journée.

    Notons que la meilleure période pour profiter des plages de Phu Quoc est d’octobre à avril, sa saison sèche.

    Comment s’y rendre ?

    À 4,5km de Duong Dong direction de Cua Can, vous trouverez à gauche un panneau indicatif et continuez un kilomètre de plus pour accéder à la plage Ong Lang. 

    Que faire ?

    Baignade, plongée et pêche

    Bien écarté du vent, la plage Ong Lang est idéale pour se baigner pendant les heures dans une eau calme avec les pentes extrêmement douces. D’autres plaisirs aquatiques comme plongée et pêche sont aussi au programme pour vous faire découvrir les hordes de poissons, coquilles et récifs coraux multicolores qu’hébergent les rochers et le fonds marin. 

    Barbecue et activités en plein air

    Des grandes verdures s’étalant sur des centaines de mètres en bord de la plage sont parfaites pour pique-niquer sous l’ombrage. Après des heures de bronzer ou de s’adonner aux jeux en plein air, vous pourrez faire du barbecue avec les fruits de mer achetés au marché de Duong Dong et passer une belle soirée gourmande en famille ou entre amis. 

    Kayak

    ong lang belle plage phu quoc kayak

    Une autre activité qui doit ravir les amoureux de la mer est, nul doute, le kayak qui est tout à faire praticable à la plage Ong Lang. L’occasion de faire un tour de la station et d’aller à la découverte des environs direction du fleuve de Cua Can.

    Où manger ?

    Vous aurez un vaste choix de restaurants, de bar et de cantines qui se trouvent au bord de mer et à proximité de la plage Ong Lang. Rien de tel que de savourer, au son des vagues, les mets fraichement préparé par les habitants souriants.

    Si vous préférez un coin intime avec décor sympa et notamment une belle vue pour siroter du cocktail et admirer un crépuscule merveilleux, nous avons de bonnes idées pour votre choix.

    ong lang belle plage phu quoc bar

    So True Restaurant
    Horaire: 16:00 – 22:00, prix variant entre 50.000– 120.000 VND

    Mai Jo Fusion Treat Restaurant
    Horaire: 12:00 – 15:30 et 17:30 – 22:00, plat servi entre 80.000 – 200.000 VND 

    On The Rocks Restaurant
    Horaire: 6:30 – 23:30, cocktail servi entre 100.000 – 140.000 VND, plat servi entre 100.000 – 250.000 VND 

    Bittersweet Cocktail Bar
    Horaire: 16:00 – 0:00, cocktail servi entre 110.000 – 135.000 VND

    Où dormir à la plage Ong Lang?

    ong lang belle plage phu quoc hotel

    Ce ne sont pas les hôtels de confort et de charme qui manquent en bord de la plage Ong Lang. Voici quelques-unes des structures de 4 à 5 étoiles qui sont appréciées par nombre de voyageurs:

    The Shells Resort & Spa Phu Quoc
    Sea Sense Phu Quoc
    Chen Sea Resort & Spa
    Elwood Phu Quoc
    Camia Resort & Spa Phu Quoc 

    Se baigner et se plonger dans l’eau turquoise, se promener pour contempler les petits bateaux de retour en fin de la journée, ou simplement se reposer au soleil éclatant sur la plage Ong Lang, quelque soient vos envies, laissez tenter par ce petit coin de paradis pour votre prochain voyage à Phu Quoc. Pourquoi hésiter encore ?

           >> Vous aimerez aussi 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image