• Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
  • Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?

  • Mis à jour le 13 Feb, 2020       Par: Dzung NGUYEN
  • Bien éloigné du brouhaha urbain, l'île de Phu Quoc est un paradis sur mer que ce soit pour faire des découvertes par sa riche biodiversité ou pour vous ressourcer en pleine sérénité. Situé dans la province Kien Giang, en plein cœur de la baie thaïlandaise, l'île de Phu Quoc est surnommée « la perle de l’Asie » dotée d’une rare beauté. Des eaux ultra transparentes, des forets primitives verdoyantes, des sources paisibles et aussi des fruits de mer excellents, font tout son charme.

    ile phu quoc plage ganh dau

    Ganh Dau, l’une des plages les plus sauvages et paisibles de Phu Quoc

    Quand visiter Phu Quoc?

    Phu Quoc peut se découvrir toute l’année en raison de son climat assez stable. Néanmoins,  la meilleure période d’y partir varie entre Octobre et Mai où vous profiterez d’un bel ensoleillement, des eaux turquoises et cristallines. Un régal pour faire du farniente et des photos aussi.

    Comment y aller ?

    En avion. Le vol pour Phu Quoc est proposé par toutes les lignes aériennes nationales. Le prix d’un billet d’avion aller simple, hors taxe pour:

    - Vol Ho Chi Minh - ville - Phu Quoc: entre 199.000 - 1.350.000 VND, selon la compagnie
    - Vol Hanoi - Phu Quoc : entre 390.000 - 899.000 VND

    Combinaison bus et bateau express. Deux possibilités :

    Ho Chi Minh - ville – Ha Tien – Phu Quoc:

    - Départ de Ho Chi Minh - ville, prenez un bus à la gare routière de Mien Tay pour Ha Tien. Le prix d’un billet coûte entre 160.000 - 180.000 VND. Plus de détails sur les billets ici  

    - Départ de Ha Tien, 2 options possibles pour aller à Phu Quoc

    En bac, départ l’embarcadère de Thach Thoi - arrivée port de Da Chong, Bai Thom pour une durée de 2h50. Le prix de billet pour adultes est de 185.000 VND et pour enfants, 130.000 VND.

    En bateau, départ de l’embarcadère de Ha Tien arrivée port de Ham Ninh, An Thoi à 15 km du bourg Duong Dong, pour une durée de 1h15. Le prix de billet varie entre 215.000 - 250.000 VND pour adultes et entre 160.000 et 200.000 VND pour enfants. Plus de détails sur les billets ici.

    Ho Chi Minh - ville – Rach Gia – Phu Quoc:

    En bus, départ de Ho Chi Minh - ville, prenez un bus à la gare routière de Mien Tay pour Rach Gia. Le prix de billet oscille entre 145.000 - 280.000 VND, pour un trajet de 5 – 7 heures.

    En bateau, départ de l’embarcadère de Rach Gia pour Phu Quoc. Le prix de billet pour adultes varie entre 270.000 - 340.000 VND, et entre 240.000 – 270.000 VND pour enfants. 

    À votre débarquement, prenez un taxi ou un taxi-moto (xe om) pour rejoindre le bourg.

     >> À lire également Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et de Saigon?

    Circulation sur l’île de Phu Quoc

    Le taxi est bien courant à Phu Quoc. Si vous souhaiterez un moyen plus économique et flexible, juste à louer une moto dans la rue Tran Hung Dao, bourg Duong Dong. Ce service est aussi disponible à votre hôtel ou resort où vous séjournerez. La location est de:

    + 150.000 VND/jour pour une moto automatique

    + 120.000 VND/jour pour une moto manuelle.

    >> En savoir plus Moyens de transport entre aéroport de Phu Quoc et centre du bourg

    Où se loger ?

    Une large gamme de choix s’offre à vous en ce qui concerne les hôtels à Phu Quoc qui répondent à tout budget et tout style. Le coût d’une chambre d’hôtel 2 étoiles est d'à partir de 750.000 VND/jour.   

    Que faire à Phu Quoc ?

    ile phu quoc source tranh

    Le cadre rafraichissant de la source Tranh

    À côté de ses plages paradisiaques, Phu Quocregorge des sites d’intérêt qui se visitent dans trois directions principales au nord, au sud et à l’est.

    - Dans le nord: montagne de Ham Rong, cap Ganh Dau, plage Cua Can et plage Dai, sources Da Ngon et Da Ban, temple dédié au héros national Nguyen Trung Truc.

    - Dans le sud : prison de Phu Quoc, source Tranh, plage Khem (ou Kem), fermes poivrières,  fabriques de sauce de poisson, fermes perlières.

    - Dans l’est : temple Dinh Cau, marché de nuit de Phu Quoc, village de pêcheurs de Ham Ninh, musée Coi Nguon (Source), pagode Su Muon (ou Hung Long)…

    ile phu quoc village pecheurs ham ninh

    Ancien village de pêcheurs de Ham Ninh

    D’autres activités vont aussi la peine : pêche nocturne de calamar, découverte de la forêt primitive dans la réserve biologique aux environs du rivière Da Ngon ou du cap Ganh Dau, pêche de loisir autour des îlots de Hon Dam, Hon Thom, du cap Ong Doi, plongée pour admirer les coraux.

    Quoi manger à Phu Quoc ?

    Ne ratez absolument pas de déguster des délices de la mer de Phu Quoc comme sardinelles crues, crabes Ham Ninh, escagot Huong (babylonia areolata) grillés au piment, coquillages grillés aux oignons, calamar grillé, coquillages « bien mai » grillés, soupe de champignon « tram », calamar sauté à la saumure, potage au cobia, poisson mijoté, riz sauté au crabe…

    ile phu quoc delices mer escagot huong

    L'escagot Huong grillés au piment, une spécialité appétissante à agrémenter votre séjour gourmand à Phu Quoc

    Quelques bonnes adresses :  marché de Dinh Cau, lcentre du bourg Duong Dong, restaurant le long de la rue 30/4…

    >> À lire également Top 12 adresses pour manger bien et pas cher à l’île de Phu Quoc

    Quoi ramener comme cadeau ?

    Outre des fruits de mer séchés, vous pourrez ramener, entre autres, comme cadeau la saumure (nuoc mam) ou sauce de poisson, le poivre noir, le polet amer.

    Note: la sauce de poisson étant exclue des déplacements en avion est à transporter par la poste.

    ile phu quoc fabrique saumure

    Une fabrique de saumure de Phu Quoc

    Suggestion de programme d'un séjour à Phu Quoc en 3 jours 

    Jour 1: Saigon – Déjeuner à Phu Quoc et puis des visites : village de pêcheurs Ham Ninh -  rivière Tranh – pagode Hung Long – jardin poivrier  - fabrique de saumure

    Jour 2: Dinh Cau – fabrique d’alcool sim (variété de myrte), une spécialité de Phu Quoc  - marché de Duong Dong  - ferme perlière – prison de Phu Quoc – plage Sao.

    Jour 3: Temps libre de découverte  - Retour à Saigon.

    Bonne découverte!

    Vous aimerez lire aussi:

    >> 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc

    >> Visiter Phu Quoc en 24 heures avec 5 dollars cet été 


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant