• Les 10 meilleures plages de l'île de Phu Quoc
  • Les 10 meilleures plages de l'île de Phu Quoc

  • Mis à jour le 6 Mars, 2023       Par: Thu Phuong
  • La plupart d'entre nous veulent se promener le long de la plage à un moment donné de l'année. Le Vietnam a beaucoup de plages ! La célèbre île de Phu Quoc, au Vietnam, est un endroit où vous pourrez explorer de belles plages à proximité les unes des autres. C'est la plus grande île de la pointe sud du Vietnam. Une île magnifique.

    Chaque belle plage a sa propre atmosphère idyllique. Les habitants de Phu Quoc sont sympathiques et accueillants. L'ambiance générale est la même mais un peu différente sur chaque plage. Il y en a pour tous les goûts.

    Regardons dix belles plages que nous pouvons visiter autour de l'île de Phu Quoc. Ces plages sont sélectionnées en fonction de différentes préférences. Vous pouvez choisir une plage appropriée. 

    1. Plage de Truong – Bai Dai
    2. Plage d'Ong Lang
    3. Plage de Cua Can
    4. Plage de Vung Bau
    5. Plage de Dai
    6. Plage de Ganh Dau
    7. Plage de Rach Vem
    8. Plage de Thom
    9. Plage de Sao
    10. Archipel d'An Thoi

    1.

    Plage Truong – Bai Dai

    La plage Truong (Bãi Trường en vietnamien) est l'endroit où vous pouvez presque tout faire. C'est la plus grande partie du littoral de Phu Quoc. Il s'étend au-delà de la ville de Duong Dong, en passant par l'aéroport jusqu'à An Thoi au sud.

    plages ile Phu Quoc bai truong

    Il y a des transats partout, avec des parasols inclus. Les palmiers sont en abondance autour de la plage. Les coquilles de noix de coco rendent la plage plus belle. Son sable jaune doré attire tous ceux qui séjournent dans la région. Les habitants peuvent être vus en début de soirée en train de profiter d'une baignade au coucher du soleil. Les touristes vietnamiens et internationaux s'y baignent souvent pendant les week-ends et les jours fériés. Les eaux émeraude claires offrent une chance de faire de la plongée avec tuba et de la natation. La plage Truong est la côte de Phu Quoc où la plupart choisissent de bronzer.

    Tous les types de cuisines y sont disponibles. Vous n'êtes pas à court de choix, avec des restaurants en toile de fond de la plage. Vous pouvez dîner aux goûts locaux ou manger une gamme de plats internationaux. Vous pouvez marcher jusqu'à la ville de Duong Dong et visiter le marché nocturne qui est proche des quartiers de la plage. Vous devez voir l'agitation de cette plage de Phu Quoc.

    >> En savoir plus: Marché de nuit de Phu Quoc

    2.

    Plage d'Ong Lang

    Ong Lang est la plage au coucher du soleil de la côte ouest de Phu Quoc. C'est à la plage que les gens vont pour profiter d'un coucher de soleil tranquille. À environ 15-20 minutes de motos de Duong Dong, c'est un joli petit endroit pour échapper à l'agitation de la plage principale.

    plages ile Phu Quoc ong lang

    Vous pouvez marcher le long d'une partie de la plage d'Ong Lang exclusivement à certains moments. Il y a aussi un peu plus de littoral entre la terre et la mer. La majeure partie de la plage est calme, accidentée et encore relativement préservée, ce qui est un bonus pour une plage de Phu Quoc. Cette plage de Phu Quoc est située suffisamment près pour se rendre au marché nocturne, mais suffisamment éloignée pour échapper à la foule. C'est un morceau de sable blanc de luxe.

    >> En savoir plus: Plage Ong Lang, une des plus belles et secrètes de l'île de Phu Quoc

    3.

    Plage de Cua Can

    La plage de Cua Can est l'une des plus belles plages de Phu Quoc pour diverses raisons. La plage est séparée par la rivière Cua Can, qui se jette dans l'océan. Le débit d'eau a créé un banc de sable unique et captivant. 

    plages ile Phu Quoc  cua can

    Dans cette partie de la plage de Phu Quoc, vous pouvez pratiquer des sports nautiques tels que le jet ski et le kayak. Il y a un village de pêcheurs dans les environs de la plage de Cua Can. Ils vivent sur des huttes sur pilotis pour éviter les marées hautes. Des excursions de pêche sont connues pour être disponibles. C'est un endroit pour les familles et ceux qui souhaitent vraiment s'évader de leur quotidien.

    De l'autre côté de la rivière se trouvent des dunes de sable. C'est encore une zone primitive de Phu Quoc. Vaut vraiment la peine d'être exploré. 

    >> En savoir plus: Comment choisir son hôtel à Phu Quoc ?

    4.

    Plage de Vung Bau

    Déplacez-vous le long de la plage de Cua Can et vous trouverez une partie de la côte de Phu Quoc qui est confortable et isolée. C'est un endroit de sable doré, de palmiers et de variétés de belles fleurs et autres feuillages donnant sur l'océan bleu. La plage de Vung Bau est l'un des sites naturels les plus pittoresques de l'ouest de Phu Quoc.

    plages ile Phu Quoc vung bau

    La plage est située dans un paysage naturel. Vous pouvez voir toutes sortes d'animaux sauvages locaux se déplacer dans cette partie de l'île de Phu Quoc. Il fait environ 4,5 km de long et est relativement épargné par le tourisme. C'est un endroit pour ceux qui souhaitent se promener dans un cadre tranquille. C'est l'une des plages de Phu Quoc où vous pourrez attraper des calaos tôt le matin. Certains aiment aller chercher la vie marine dans la région. Faites attention où vous marchez, car certains animaux sont un peu dangereux pour les humains.

    La plage n'a pas de véritable développement. Il y a des stands éphémères à certaines heures de la journée vendant des boissons et des collations. Il n'y a pratiquement pas de déchets ici. C'est un tout autre monde de sensations, mais vous êtes si proche de la vie moderne si nécessaire. Des stations balnéaires surgissent tout autour de cette plage. Venez voir la plage de Vung Bau avant qu'elle ne quitte son royaume naturel.

    5.

    Plage de Dai

    Le groupe VinPearl a transformé cette région en un littoral de stations balnéaires de luxe. Il offre toutes les commodités que tout touriste souhaite avoir pendant ses vacances. En plus de cela, il y a un beau morceau de littoral qui coule dans toute la station.

    plages ile Phu Quoc bai dai

    Ce n'est pas la même plage préservée de Phu Quoc dont tout le monde s'émerveillait il y a quelques années. Il propose désormais des services similaires à Bai Sao et Bai Dai. Il y a des zones de sable intact vers le sud de Bai Dai. Ils peuvent être explorés pour l'instant. Surtout, cette plage est réservée à ceux qui veulent tout à leur porte, y compris la plage. Cette plage offre désormais une expérience luxueuse, à un prix d'élite.

    >> En savoir plus: Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?

    6.

    Plage de Ganh Dau

    Entourée de buissons tropicaux et d'arbres exotiques, la plage de Ganh Dau offre une ombre bien nécessaire contre la chaleur intense pendant la journée. Il n'y a rien d'autre autour de vous que la mer, le sable et les vignes de la jungle. Vous devez vous diriger vers le village pour toute autre chose. Des objets artisanaux locaux et des fruits de mer frais sont disponibles dans le village de pêcheurs de Ganh Dau. Il y a un mode de vie rustique derrière cette plage. Des produits artisanaux traditionnels et de délicieux fruits de mer sont proposés. 

    plages ile Phu Quoc ganh dau

    Cette étendue de plage est le seul endroit au Vietnam pour voir le Cambodge. Vous pouvez le voir au loin depuis la plage de Ganh Dau. Ils ressemblent à des sommets bleu-vert ombragés. C'est assez étonnant de voir un autre pays de l'autre côté des eaux. La plage de Ganh Dau est l'écotourisme pour le Vietnam. C'est un changement rafraîchissant par rapport à l'agitation de certaines plages dans d'autres parties de Phu Quoc.

    >> En savoir plus: Top 12 adresses pour manger bien et pas cher à l’île de Phu Quoc   

    7.

    Plage de Rach Vem

    La plage de Rach Vem est un endroit à visiter pour s'éloigner de la foule. La plage est située à proximité de Gan Dau et est accessible par une petite route sablonneuse. C'est une belle excursion d'une journée.

    plages ile Phu Quoc rach vem

    Contrairement aux plus grandes plages, il n'y a pas vraiment de restaurants dans les environs. La plupart des visiteurs prennent le soleil ou vont pêcher dans la région. C'est une belle baie pour se détendre et voir des étoiles de mer.

    Il y a des îles près de Rach Vem et Ganh Dau. Ils ont des plages vierges et intactes. Des excursions d'une journée sont disponibles sur l'île de la Tortue et l'île de la Souris. La plongée sous-marine, la plongée libre et des activités moins fatigantes telles que l'observation des oiseaux sont les activités à faire.

    8.

    Plage de Thom

    Située au nord-est de l'île de Phu Quoc, la plage de Thom est désormais assez facile à localiser. La route principale est un trajet très agréable depuis Duong Dong. Cette plage est l'une des meilleures plages de Phu Quoc pour la diversité naturelle.

    plages ile Phu Quoc bai thom

    La forêt nationale de Phu Quoc est la plus grande toile de fond de la plage de Thom. Vous pouvez voir des écureuils et des singes, tels que des macaques. C'est l'une des meilleures plages de Phu Quoc pour le lever de soleil surréaliste et incroyable. La marée basse permet de plonger les pieds dans des eaux peu profondes et cristallines. 

    Vous pouvez faire du snorkeling à marée haute. Des bateaux sont disponibles pour ceux qui veulent pêcher comme les locaux pendant quelques heures. Il y a beaucoup de vie marine amenée sur le rivage à marée basse. Les crabes sont généralement repérés. Vous voyez aussi des méduses. Des sentiers rocheux sont amenés au rivage en raison de la marée basse. 

    >> En savoir plus: 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

    9.

    Plage de Sao

    La plage de Bai Sao est l'une des côtes les plus attrayantes de l'île de Phu Quoc. C'est la plage tropicale par excellence. La faune tropicale, le sable blanc magnifique et la mer d'un bleu profond composent la mise en scène. 

    plages ile Phu Quoc bai sao

    Les Vietnamiens adorent se promener le long de la plage. Il y a quelque chose pour tout le monde à faire ou à ressentir. Le sable blanc coule comme de la soie sous vos pieds. L'emplacement offre un climat idéal pour toutes sortes d'activités. Le rivage de sable blanc est la raison la plus visitée. Contrairement à d'autres plages de l'Est, la plage de Bai Sao possède un mélange d'attractions touristiques qui accompagnent des visions de beauté naturelle. Vous pouvez y faire du ski nautique. Le kayak est disponible. Les bars servent des jus de fruits frais et des cocktails. Les fruits de mer sont délicieux.

    Les stations sont souvent pleines pendant la haute saison. La plage de sable peut devenir un peu encombrée. Arrivez tôt pour réserver une chaise longue et un parasol. Il se vide un peu en milieu de journée. Venez donc, si vous pouvez supporter la chaleur épineuse. Apportez également un peu d'argent. Les services ne sont pas gratuits sur cette plage.

    >> En savoir plus: Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    10.

    Archipel d'An Thoi

    Il s'agit d'une réserve de biosphère de l'UNESCO à Phu Quoc, au Vietnam. Il y a 15 petites îles différentes, avec du sable pur entouré d'eau turquoise claire. Quelques plages vierges peuvent être visitées en une journée.

    plages ile Phu Quoc an thoi

    Toutes les îles sont uniques et ont quelque chose de très spécial à offrir. Vous pouvez faire une excursion en bateau privé ou réserver une excursion d'une journée aux îles An Thoi. L'île de Ham Tong est la plus grande et peut être atteinte en téléphérique.

    L'île de l'Ombre est une île sur laquelle personne ne vit et un endroit idéal pour admirer la gamme florale et la biodiversité de toute la région. Les îles An Thoi ne sont pas votre plage de jour moyenne. Vous pouvez visiter des plages isolées qui rappellent les vieilles histoires d'îles désertes. C'est un ensemble de plages incontournables !

    >> À lire aussi :

    Guide de voyage Vietnam 2022 - 2023 | Tout ce qu’il faut savoir

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant