Les 10 meilleures plages de l'île de Phu Quoc
- Mis à jour le 16 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
La plupart d'entre nous veulent se promener le long de la plage à un moment donné de l'année. Le Vietnam a beaucoup de plages ! La célèbre île de Phu Quoc, au Vietnam, est un endroit où vous pourrez explorer de belles plages à proximité les unes des autres. C'est la plus grande île de la pointe sud du Vietnam. Une île magnifique.
Chaque belle plage a sa propre atmosphère idyllique. Les habitants de Phu Quoc sont sympathiques et accueillants. L'ambiance générale est la même mais un peu différente sur chaque plage. Il y en a pour tous les goûts.
Regardons dix belles plages que nous pouvons visiter autour de l'île de Phu Quoc. Ces plages sont sélectionnées en fonction de différentes préférences. Vous pouvez choisir une plage appropriée.
Plage Truong – Bai Dai
La plage Truong (Bãi Trường en vietnamien) est l'endroit où vous pouvez presque tout faire. C'est la plus grande partie du littoral de Phu Quoc. Il s'étend au-delà de la ville de Duong Dong, en passant par l'aéroport jusqu'à An Thoi au sud.
Il y a des transats partout, avec des parasols inclus. Les palmiers sont en abondance autour de la plage. Les coquilles de noix de coco rendent la plage plus belle. Son sable jaune doré attire tous ceux qui séjournent dans la région. Les habitants peuvent être vus en début de soirée en train de profiter d'une baignade au coucher du soleil. Les touristes vietnamiens et internationaux s'y baignent souvent pendant les week-ends et les jours fériés. Les eaux émeraude claires offrent une chance de faire de la plongée avec tuba et de la natation. La plage Truong est la côte de Phu Quoc où la plupart choisissent de bronzer.
Tous les types de cuisines y sont disponibles. Vous n'êtes pas à court de choix, avec des restaurants en toile de fond de la plage. Vous pouvez dîner aux goûts locaux ou manger une gamme de plats internationaux. Vous pouvez marcher jusqu'à la ville de Duong Dong et visiter le marché nocturne qui est proche des quartiers de la plage. Vous devez voir l'agitation de cette plage de Phu Quoc.
>> En savoir plus: Marché de nuit de Phu Quoc
Plage d'Ong Lang
Ong Lang est la plage au coucher du soleil de la côte ouest de Phu Quoc. C'est à la plage que les gens vont pour profiter d'un coucher de soleil tranquille. À environ 15-20 minutes de motos de Duong Dong, c'est un joli petit endroit pour échapper à l'agitation de la plage principale.
Vous pouvez marcher le long d'une partie de la plage d'Ong Lang exclusivement à certains moments. Il y a aussi un peu plus de littoral entre la terre et la mer. La majeure partie de la plage est calme, accidentée et encore relativement préservée, ce qui est un bonus pour une plage de Phu Quoc. Cette plage de Phu Quoc est située suffisamment près pour se rendre au marché nocturne, mais suffisamment éloignée pour échapper à la foule. C'est un morceau de sable blanc de luxe.
>> En savoir plus: Plage Ong Lang, une des plus belles et secrètes de l'île de Phu Quoc
Plage de Cua Can
La plage de Cua Can est l'une des plus belles plages de Phu Quoc pour diverses raisons. La plage est séparée par la rivière Cua Can, qui se jette dans l'océan. Le débit d'eau a créé un banc de sable unique et captivant.
Dans cette partie de la plage de Phu Quoc, vous pouvez pratiquer des sports nautiques tels que le jet ski et le kayak. Il y a un village de pêcheurs dans les environs de la plage de Cua Can. Ils vivent sur des huttes sur pilotis pour éviter les marées hautes. Des excursions de pêche sont connues pour être disponibles. C'est un endroit pour les familles et ceux qui souhaitent vraiment s'évader de leur quotidien.
De l'autre côté de la rivière se trouvent des dunes de sable. C'est encore une zone primitive de Phu Quoc. Vaut vraiment la peine d'être exploré.
>> En savoir plus: Comment choisir son hôtel à Phu Quoc ?
Plage de Vung Bau
Déplacez-vous le long de la plage de Cua Can et vous trouverez une partie de la côte de Phu Quoc qui est confortable et isolée. C'est un endroit de sable doré, de palmiers et de variétés de belles fleurs et autres feuillages donnant sur l'océan bleu. La plage de Vung Bau est l'un des sites naturels les plus pittoresques de l'ouest de Phu Quoc.
La plage est située dans un paysage naturel. Vous pouvez voir toutes sortes d'animaux sauvages locaux se déplacer dans cette partie de l'île de Phu Quoc. Il fait environ 4,5 km de long et est relativement épargné par le tourisme. C'est un endroit pour ceux qui souhaitent se promener dans un cadre tranquille. C'est l'une des plages de Phu Quoc où vous pourrez attraper des calaos tôt le matin. Certains aiment aller chercher la vie marine dans la région. Faites attention où vous marchez, car certains animaux sont un peu dangereux pour les humains.
La plage n'a pas de véritable développement. Il y a des stands éphémères à certaines heures de la journée vendant des boissons et des collations. Il n'y a pratiquement pas de déchets ici. C'est un tout autre monde de sensations, mais vous êtes si proche de la vie moderne si nécessaire. Des stations balnéaires surgissent tout autour de cette plage. Venez voir la plage de Vung Bau avant qu'elle ne quitte son royaume naturel.
Plage de Dai
Le groupe VinPearl a transformé cette région en un littoral de stations balnéaires de luxe. Il offre toutes les commodités que tout touriste souhaite avoir pendant ses vacances. En plus de cela, il y a un beau morceau de littoral qui coule dans toute la station.
Ce n'est pas la même plage préservée de Phu Quoc dont tout le monde s'émerveillait il y a quelques années. Il propose désormais des services similaires à Bai Sao et Bai Dai. Il y a des zones de sable intact vers le sud de Bai Dai. Ils peuvent être explorés pour l'instant. Surtout, cette plage est réservée à ceux qui veulent tout à leur porte, y compris la plage. Cette plage offre désormais une expérience luxueuse, à un prix d'élite.
>> En savoir plus: Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
Plage de Ganh Dau
Entourée de buissons tropicaux et d'arbres exotiques, la plage de Ganh Dau offre une ombre bien nécessaire contre la chaleur intense pendant la journée. Il n'y a rien d'autre autour de vous que la mer, le sable et les vignes de la jungle. Vous devez vous diriger vers le village pour toute autre chose. Des objets artisanaux locaux et des fruits de mer frais sont disponibles dans le village de pêcheurs de Ganh Dau. Il y a un mode de vie rustique derrière cette plage. Des produits artisanaux traditionnels et de délicieux fruits de mer sont proposés.
Cette étendue de plage est le seul endroit au Vietnam pour voir le Cambodge. Vous pouvez le voir au loin depuis la plage de Ganh Dau. Ils ressemblent à des sommets bleu-vert ombragés. C'est assez étonnant de voir un autre pays de l'autre côté des eaux. La plage de Ganh Dau est l'écotourisme pour le Vietnam. C'est un changement rafraîchissant par rapport à l'agitation de certaines plages dans d'autres parties de Phu Quoc.
>> En savoir plus: Top 12 adresses pour manger bien et pas cher à l’île de Phu Quoc
Plage de Rach Vem
La plage de Rach Vem est un endroit à visiter pour s'éloigner de la foule. La plage est située à proximité de Gan Dau et est accessible par une petite route sablonneuse. C'est une belle excursion d'une journée.
Contrairement aux plus grandes plages, il n'y a pas vraiment de restaurants dans les environs. La plupart des visiteurs prennent le soleil ou vont pêcher dans la région. C'est une belle baie pour se détendre et voir des étoiles de mer.
Il y a des îles près de Rach Vem et Ganh Dau. Ils ont des plages vierges et intactes. Des excursions d'une journée sont disponibles sur l'île de la Tortue et l'île de la Souris. La plongée sous-marine, la plongée libre et des activités moins fatigantes telles que l'observation des oiseaux sont les activités à faire.
Plage de Thom
Située au nord-est de l'île de Phu Quoc, la plage de Thom est désormais assez facile à localiser. La route principale est un trajet très agréable depuis Duong Dong. Cette plage est l'une des meilleures plages de Phu Quoc pour la diversité naturelle.
La forêt nationale de Phu Quoc est la plus grande toile de fond de la plage de Thom. Vous pouvez voir des écureuils et des singes, tels que des macaques. C'est l'une des meilleures plages de Phu Quoc pour le lever de soleil surréaliste et incroyable. La marée basse permet de plonger les pieds dans des eaux peu profondes et cristallines.
Vous pouvez faire du snorkeling à marée haute. Des bateaux sont disponibles pour ceux qui veulent pêcher comme les locaux pendant quelques heures. Il y a beaucoup de vie marine amenée sur le rivage à marée basse. Les crabes sont généralement repérés. Vous voyez aussi des méduses. Des sentiers rocheux sont amenés au rivage en raison de la marée basse.
>> En savoir plus: 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc
Plage de Sao
La plage de Bai Sao est l'une des côtes les plus attrayantes de l'île de Phu Quoc. C'est la plage tropicale par excellence. La faune tropicale, le sable blanc magnifique et la mer d'un bleu profond composent la mise en scène.
Les Vietnamiens adorent se promener le long de la plage. Il y a quelque chose pour tout le monde à faire ou à ressentir. Le sable blanc coule comme de la soie sous vos pieds. L'emplacement offre un climat idéal pour toutes sortes d'activités. Le rivage de sable blanc est la raison la plus visitée. Contrairement à d'autres plages de l'Est, la plage de Bai Sao possède un mélange d'attractions touristiques qui accompagnent des visions de beauté naturelle. Vous pouvez y faire du ski nautique. Le kayak est disponible. Les bars servent des jus de fruits frais et des cocktails. Les fruits de mer sont délicieux.
Les stations sont souvent pleines pendant la haute saison. La plage de sable peut devenir un peu encombrée. Arrivez tôt pour réserver une chaise longue et un parasol. Il se vide un peu en milieu de journée. Venez donc, si vous pouvez supporter la chaleur épineuse. Apportez également un peu d'argent. Les services ne sont pas gratuits sur cette plage.
>> En savoir plus: Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc
Archipel d'An Thoi
Il s'agit d'une réserve de biosphère de l'UNESCO à Phu Quoc, au Vietnam. Il y a 15 petites îles différentes, avec du sable pur entouré d'eau turquoise claire. Quelques plages vierges peuvent être visitées en une journée.
Toutes les îles sont uniques et ont quelque chose de très spécial à offrir. Vous pouvez faire une excursion en bateau privé ou réserver une excursion d'une journée aux îles An Thoi. L'île de Ham Tong est la plus grande et peut être atteinte en téléphérique.
L'île de l'Ombre est une île sur laquelle personne ne vit et un endroit idéal pour admirer la gamme florale et la biodiversité de toute la région. Les îles An Thoi ne sont pas votre plage de jour moyenne. Vous pouvez visiter des plages isolées qui rappellent les vieilles histoires d'îles désertes. C'est un ensemble de plages incontournables !
>> À lire aussi :
Guide de voyage Vietnam 2022 - 2023 | Tout ce qu’il faut savoir
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 2 Dec, 2024
le 29 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un groupe de...
Clara Morelle
le 3 Dec, 2024Bonjour, Je souhaiterai obtenir un devis pour une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie de Lan Ha. Nous souhaiterions pouvoir...LASSAYS FABRICE
le 2 Dec, 2024Bonjour, je souhaiterais faire le circuit nord est et surtout de Cao Bang, le côté historique de la RC4 avec plusieurs jours...Marquet Anne Marie
le 1 Dec, 2024Bonjour je serai intéressée pour une croisière en baie de tu long pour 2 adultes au départ de Hong Gai le...Donadelli Catherine
le 1 Dec, 2024Bonjour j'ai consulté vos articles tout est magnifique. je voudrais partir un mois au vienam du nord au sud en consacrant 15...
Lire la suite