• Comment se rendre à Phu Quoc du delta du Mékong 
  • Comment se rendre à Phu Quoc du delta du Mékong 

  • Mis à jour le 4 Jan, 2024       Par: Thu Phuong
  • De nombreux voyageurs choisissent de terminer leur voyage sur les plages de l’île tropicale de Phu Quoc. Au lieu d'un vol direct depuis Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez également choisir de voyager via le delta du Mékong jusqu'à Phu Quoc. De cette façon, vous avez l'opportunité de visiter une culture locale impressionnante de la vie sur la rivière.

    1. Croisière dans le delta du Mékong jusqu'à Phu Quoc
    2. Vols intérieurs
    3. En bateau/ferry jusqu'à Phu Quoc
        3.1. De Ha Tien à Phu Quoc en ferry
        3.2. De Rach Gia à Phu Quoc en ferry
     

    1.

    Croisière dans le delta du Mékong jusqu'à Phu Quoc

    Une façon amusante d'aller à Phu Quoc est de faire une croisière dans le delta du Mékong. Ce qu'il est important de savoir en premier lieu, c'est que la croisière elle-même ne navigue pas jusqu'à Phu Quoc, car ces bateaux fluviaux ne sont pas destinés à effectuer la traversée en mer. La plupart des excursions en bateau s'arrêtent à Can Tho, où vous serez transféré à Rach Gia, d'où vous prendrez le ferry pour Phu Quoc.

    Comment rendre Phu Quoc delta Mekong croisiere

    Cela dit, cela reste une option amusante et pratique, car pendant la croisière, vous naviguerez à travers le magnifique paysage du delta, ferez des excursions telles que le vélo et visiterez des villages, et votre transfert du delta du Mékong à Phu Quoc est entièrement organisé.

    >> À lire aussi: Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et de Saigon?

    2.

    Vols intérieurs

    Comment rendre Phu Quoc delta Mekong vol

    Il existe trois aéroports dans le delta du Mékong :

    - Can Tho (aéroport international de Can Tho)

    - Ca Mau (Aéroport de Ca Mau)

    - Phu Quoc (aéroport international de Phu Quoc)

    La plus grande ville la plus proche du delta du Mékong est Ho Chi Minh-Ville. Depuis l'aéroport Tan Son Nhat de cette ville, il y a des vols plus réguliers, notamment ceux des compagnies aériennes à bas prix VietJet Air et JetStar. Le vol dure une heure et les prix commencent à partir de 35 USD.

    3.

    En bateau/ferry jusqu'à Phu Quoc

    Comment rendre Phu Quoc delta Mekong initiraire

    3.1. De Ha Tien à Phu Quoc en ferry

    Ha Tien est la plus proche de Phu Quoc et se trouve à la frontière avec le Cambodge. Il y a plusieurs bateaux par jour et la traversée ne dure que 1h15. Vous pouvez choisir entre le Superdong Speed Ferry et le Phu Quoc Express. Le premier bateau est à 7h35 et le dernier bateau à 13h45. A noter que Ha Tien se trouve à quelques heures de route de Can Tho, Ben Tre, My Tho et d'autres villes du delta du Mékong.

    >> À lire aussi: Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?

    Comment se rendre à Ha Tiên

    Ha Tien est une ville frontalière populaire avec le Cambodge auprès des voyageurs. Pour cette raison, il existe des bus directs de Ho Chi Minh-Ville à cette ville. Le trajet dure environ entre 6 et 7 heures. En raison de la distance et du temps de trajet, ce sont principalement des bus de nuit qui circulent, ce qui est pratique si vous souhaitez prendre le ferry le matin.

    Il existe également des bus en provenance d'autres villes du delta du Mékong, comme Can Tho et Chau Doc. Cependant, il s'agit principalement de bus qui circulent en journée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas prendre le ferry pour Phu Quoc le jour même, qui ne part que le matin et en début d'après-midi. Il peut donc être inévitable soit d'organiser un transport privé, soit de choisir de passer la nuit à Ha Tien. 

    3.2. De Rach Gia à Phu Quoc en ferry

    De Rach Gia à Phu Quoc, il y a 6 ferries par jour. Le premier part à 7h00 et le dernier à 13h45. La traversée dure environ 2,5 heures.

    >> À lire aussi: Moyens de transport entre aéroport de Phu Quoc et centre du bourg

    Comment se rendre à Rach Gia

    La petite ville de Rach Gia n'est pas très connue en tant que station touristique, mais comme il s'agit d'un point de passage populaire pour le ferry vers Phu Quoc, elle dispose de nombreuses liaisons de bus.

    Il y a plusieurs bus par jour depuis Ho Chi Minh Ville et le trajet dure 5,5 heures. La plupart des bus n'arrivent pas à des horaires de ferry favorables, vous devrez donc peut-être réserver un hôtel pour quelques heures ou passer une nuit entière ici.

    Can Tho n'est pas si loin de Rach Gia, le bus pour le port prend environ 3 heures. Surtout pour Can Tho il peut être très utile de louer une voiture privée avec chauffeur au lieu du bus.

    De Ben Tre, il y a au moins deux bus par jour pour Rach Gia. Le trajet dure environ 4,5 heures. Si vous avez un peu plus de temps, il peut être utile de voyager de Ben Tre à Can Tho en premier.

    >> En savoir plus:

    12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

    Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

02 Commentaires

Pautrat Philippe
Jan 4, 2024
Bonjour Vous indiquez (de même que le Guide Vert Michelin ou Lonely Planet) qu'il y a des vols directs entre Can Tho et Phu Quoc. Je planifie actuellement des vacances au Vietnam au mois d'août prochain et je ne trouve aucun vol sur les sites de réservation (Skyscanner, etc...). J'ai contacté l'agence française de Vietnam Airlines qui m'a répondu également qu'il n'y avait pas de liaison entre Can Tho et Phu Quoc. Confirmez vous qu'il y a effectivement des vols entre les 2 aéroports et si c'est le cas, savez vous quand est ce que les réservations devraient être ouvertes ? Merci d'avance Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 4, 2024
Bonjour M.Philippe Pautrat, Merci pour votre message. Oui, il n'y a pas encore de vols directs entre Can Tho et Phu Quoc. Après le covid, bcp de vols sont fermés. Dans ce cas, vous devez revenir à Ho Chi Minh pour prendre un vol Ho Chi Minh - Phu Quoc. Bon voyage! Authentik Vietnam