
Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc
- Mis à jour le 26 Nov, 2021       Par: Dzung NGUYEN
Les plages Sao, Khem, les plus connues, de concert avec les autres cousines discrètes de Mong Tay et de May Rut, mais aussi d’autres en secret, chacune son charme, vous feront vivre un séjour balnéaire de rêve à Phu Quoc.
5 plus belles plages de Phu Quoc
1. Bai Sao ou plage Sao
Réputée comme la plus belle plage de Phu Quoc, la plage Sao est maintes fois plébiscité par la presse internationale. Mesurant 7km de sable blanc d’une forme courbe enivrante, elle se finit par des rochers saillant sur des eaux limpides où même les enfants peuvent se baigner tranquillement. Une beauté adorable et sauvage, des habitants sympa et souriants, la plage Bai Sao peut, à coup sûr, tout plaire. Vous pourrez vous y offrir une variété d’activités telles que motonautique, ski nautique…
Situation : au Sud-est de Phu Quoc, à 25 km du centre du bourg de Duong Dong, facilement accessible en voie routière.
>> À lire également Récit de voyage à la plage Sao, star des plages de l’île de Phu Quoc
2. Bai Khem ou plage Khem (aussi Plage Kem)
Bordée paisiblement de la jungle verdoyante, la plage Bai Khem au sable d’une blancheur éclatante forme une autre courbe qui vous fait oublier le reste du monde. Elle a été tout récemment plébiscitée par Flight Network, le géant reseau touristique du Canada en figurant dans le top 100 des plus belles plages du monde 2018.
Après la découverte de son petit village de pêcheurs dans un cadre tranquille, vous ne saurez rater des activités attrayantes qu’offre la mer comme le kayaking, la pêche de poisson à Gieng Tien (Puits des Fées) et la pêche nocturne de calamar. Ces services coûtent chacun entre 200.000 - 300.000 dongs/personne.
Situation : au Sud de Phu Quoc, à environ 25 km du bourg de Duong Dong.
3. Plage Ong Lang
La plage Ong Lang charme par une étendue de sable pointillée des rochers multiformes, des eaux turquoises ultra transparentes et des pentes douces. Idéal pour se baigner, faire un barbecue sur la page et admirer le coucher du soleil.
Situation : à l’ouest de Phu Quoc, à plus de 6km du bourg de Duong Dong.
4. Plages de Mong Tay (aussi l'îlot de Robinson)
Une destination émergente depuis 2016, l'îlot Mong Tay héberge une plage sidérante au sable blanc fin entourée des eaux émeraudes. Réputées comme les Maldives du Vietnam, les plages de l’île Mong Tay sont impeccables pour se perdre sur une enclave en pleine mer, que ce soit pour baigneurs, pêcheurs de loisir ou plongeurs passionnés des coraux.
Situation : au nord de Phu Quoc, commune Duong Hoa, district Kien Luong, au milieu des archipels Ba Lua et Hai Tac. Accessible par canoë au départ de l’embarcadère de An Thoi.
5. Plages de May Rut
Caressé par les cocotiers, l'îlot de May Rut est un paradis pour ceux qui sont en quête de la baignade sauvage en raison de son sable fin et des eaux extrêmement propres. La plongée et la pêche nocturne de calamar sont aussi au programme.
En plus des plages calmes où il fait bon s'y prélasser, ce joyau est riche aussi d’une biodiversité variée pour enrichir votre séjour à Phu Quoc.
Accessible en canoë et en bateau de bois
- en bateau : 50.000 dongs/billet
- en canoë : 500.000 dongs/canoë pour 6 personnes au départ de la plage Sao.Situation : à environ 10 de la commune d'An Thoi au sud – ouest, à 10km en canoë de l'îlot de Mong Tay.
Meilleur moment pour y aller: Fin d'octobre au mi-mai, la saison sèche annuelle dans le Sud du Vietnam. La température oscille entre 27 à 28 degrés, la mer est calme. C'est la période la plus propice au séjour balnéaire à Phu Quoc.
À lire également :
Commentaire
04 Commentaires
Articles similaires
Nouveautés
le 24 Mars, 2023      
le 23 Mars, 2023      
le 16 Mars, 2023      
Les plus récents commentaires
Liette Lachance
le 25 Mars, 2023Liette Lachance
le 25 Mars, 2023Douesnard Isabelle
le 25 Mars, 2023BRESOLIN Lilia
le 25 Mars, 2023
Lire la suite
Bonjour, je cherche un logement sur la plage( petit nid d’amour, nous sommes des passionnés de plongées. Quel est le meilleur endroit pour séjourner. Merci
Bonjour, c’est un plaisir pour nous de partager avec vous les 8 meilleurs endroits au Vietnam pour la plongée qui se parsèment depuis le sud du centre jusqu’à l’extrême sud du pays à savoir: Phu Quoc, Nha Trang, Con Dao, Cu Lao Cham, Vinh Hy, Ky Co (Quy Nhon), Nam Du et Son Tra
Veuillez noter que les structures proposant ce service et les offres de logement sont particulièrement populaires et variés à Phu Quoc et Nha Trang où les coins romantiques pour couples ne manquent pas. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations sur votre projet à deux. Cordialement,
bonsoir je souhaiterai avoir des infos avec monn ami nous voulons rester 2semaines a phu quoc "en decembre vous sommes routards et on dort uniquement en hostel ou homestay , mes questions concernent ou sejourner sur l ile en hebergement auberge de jeunesse et ma deuxieme question votre derniere etape etant nah trang comment on vient de nah trang a phu doc et bus?? merci
Bonjour, Merci pour votre question. Nous avons quelques infors utiles pour vous ici
+ Deux liens des hostels à Phu Quoc
https://www.traveloka.com/en-vn/hotel/vietnam/halona-hotel-phu-quoc-1000000573747
https://kenhhomestay.com/nha-nghi-phu-quoc-gia-re/
+Trajet Nha Trang – Phu Quoc via Saigon (Ho chi minh - ville) avec moyens possibles :
Nha Trang – Ho chi minh ville (bus/train/avion) – Phu quoc (avion)
Détails et réservation à suivre
https://www2.baolau.com/?lang=fr
https://authentikvietnam.com/comment-se-rendre-a-phu-quoc-de-hanoi-et-de-saigon
Bonne préparation !