Top 5 îles - plages paradisiaques dans le sud du Vietnam
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Phu Quoc, Nha Trang ou Phan Thiet est une destination qui attire de nombreux touristes lors de leur séjour balnéaire au Vietnam.
1. Mui Ne - Phan Thiet
La ville côtière de Phan Thiet est une destination touristique de la province de Binh Thuan, à 183 km au nord-est de Ho Chi Minh-ville. Cet endroit a longtemps été célèbre pour ses belles plages nichées sous des cocotiers ou des collines de sables blancs.
À côté de la beauté des paysages naturels, Mui Ne attire également les touristes grâce à la diversité culturelle des communautés cham, chinoise et kinh...
>> En savoir plus Mui Ne : Top 10 activités incontournables
Les visiteurs peuvent choisir de nombreuses activités d'expérience comme la natation, la plongée, le canoë sur l'île, l'exploration culinaire ou la visite des sites de Cham. Si vous souhaitez observer la vie quotidienne de la population locale, vous pouvez séjourner dans une famille d'accueil. En vous réveillant tôt le matin, vous pourriez contempler le lever du soleil ou participer au commerce de fruits de mer.
>> En savoir plus: Saigon - Mui Ne : Comment se rendre à Mui Ne de Saigon ?
2. Nha Trang
En tant que principale destination touristique du Vietnam, Nha Trang possède de nombreuses belles plages de sables dorés.
>> En savoir plus: Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?
Certaines expériences à ne pas manquer comme la visite de Thap Ba, les bains de boue minérale, la conquête d'îles dans les plus belles baies du monde ou la détente à l’île aux singes, à la plage de Doc Let, à Hon Ong, à Hon Mun, à Hon Tam...
Pour se rendre à Nha Trang, les visiteurs peuvent prendre un bus, un train ou un avion depuis Ho Chi Minh-ville. Si vous choisissez de prendre le bus, vous devez dépenser environ 200 000 VND (8,5$) pour un aller simple. Le train a plus de choix, les prix des billets varient de 240 000 à 580 000 VND (10,2-24,7$), selon le type de siège. Le prix du billet d'avion varie de 920 000 VND (39$) par personne.
>> En savoir plus: Top 10 des choses à faire à Nha Trang
3. Con Dao
Con Dao est un archipel composé de 16 îles et îlots dans la province de Ba Ria-Vung Tau. Les services touristiques y sont assez développés, les clients peuvent choisir de rester à petit budget aux hotels haut de gamme.
>> En savoir plus: Où dormir à Con Dao ? Guide des hôtels à Con Dao
Un voyage à l’île de Con Dao sera imparfait si vous manquez les plages de sables fins. Vous pourrez plonger sous-marine pour observer les coraux, pêcher...
De mars à septembre est la saison des pluies à Con Dao, mais la pluie dure moins d'une heure. Après la pluie, le paysage de Con Dao deviendra plus frais, plus propre, la lumière est également plus douce, propice aux activités de plein air comme la marche, la baignade, la visite de monuments...
>> En savoir plus: Guide de voyage à Con Dao
Un billet d’avion coûte environ 1,7 à 2,5 millions de VND (72-106$) par personne. Le tarif du voyage par voie navigable varie entre 85 000 et 200 000 VND (3,6-8,5$) par trajet.
4. Nam Du
Située dans le district de Kien Hai (province de Kien Giang), l'île de Nam Du devient la destination choisie par de nombreux touristes, en particulier les jeunes, à chaque vacance. Actuellement, les services touristiques de l'île ont presque répondu aux besoins des touristes. La plage de Cay Men, Hon Dau, Hon Mau, Hon Ngang... sont les endroits que vous devez absolument visiter lorsque vous venez à Nam Du.
Pour rejoindre l'île de Nam Du, vous prenez le bus depuis Ho Chi Minh-ville à Rach Gia vers 23h00 pour arriver à l'embarcadère à 7h00 avec le prix de 280 000 VND (12$). Pour le trajet sur l'île, le prix du billet de bateau express est de 210 000 VND (8,9$) par personne.
5. Phu Quoc
>> En savoir plus: Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc
Connu par de nombreuses belles et mystérieuses plages de la planète, l'île de Phu Quoc est également l'une des destinations idéales pour de courtes vacances.
Des plages, des îlots ou des activités de plongée à l'observation des coraux, le kayak aux délicieux marchés nocturnes vous ravira. On pourrait également visiter des îles vierges telles que Mong Tay, May Rut, Dam Ngan ... au sud de Phu Quoc pour profiter de la paix.
Les avions et les bateaux express sont les deux principaux moyens de transport vers l'île. Si vous choisissez par la voie maritime, vous pouvez partir de Ha Tien ou Rach Gia à Kien Giang avec des prix de billets de 230 000 à 330 000 VND (10-14$). Les ferries sont également utilisés pour s’y rendre avec un trajet de 4 heures au départ de Ha Tien, transportant à la fois des motos et des voitures, au prix de 185 000 VND (7,8$) par personne.
>> En savoir plus: Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- La poste n'a jamais été conçue par Gustave EIFFEL mais par Alfred FOULHOUX...
Magali Barnabé
le 13 Dec, 2024Bonjour, Je souhaite organiser une croisière 2 jours 1 nuit pour 2 adultes et un jeune de 15 ans. Nous souhaitons avoir 2...KEMlzpAX
le 13 Dec, 2024555KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420
Lire la suite