• Les destinations insulaires les plus reposantes au Vietnam 
  • Les destinations insulaires les plus reposantes au Vietnam 

  • Mis à jour le 12 Jan, 2024       Par: Thu Phuong
  • Avec leurs îles pittoresques, caractérisées par des plages de sable blanc et des eaux cristallines, l'Asie du Sud-Est offre un havre de paix pour les amoureux de la plage, et le littoral du Vietnam ne fait pas exception. Sans plus tarder, nous présentons ici quelques-unes de nos îles préférées pour des escapades reposantes au Vietnam.

    1. Phu Quoc
    2. Nam Du
    3. Cat Ba
    4. Hang Rai
    5. Con Dao
    6. Ly Son
    7. Cu Lao Cham
    8. Binh Ba
    9. Archipel de Ba Lua

    1.

    Phu Quoc

    destinations insulaires Vietnam phu quoc

    L'île de Phu Quoc est déjà une destination prisée des habitants et des expatriés en quête d'une évasion tropicale loin des villes animées du Vietnam. Bien que la partie sud de Phu Quoc puisse être bondée de touristes, plusieurs belles plages dans le nord n'ont pas encore été envahies par les amateurs de plage. Dépêchez-vous d'y aller avant que de grands complexes hôteliers n'occupent toute la côte préservée de Phu Quoc.

    >> À lire aussi: Les 10 meilleures plages de l'île de Phu Quoc

    2.

    Nam Du

    destinations insulaires Vietnam nam du

    Cette petite île magnifique se trouve légèrement au sud-est de Phu Quoc et est la plus grande des 19 îles de l'archipel de Nam Du. Restant une destination méconnue avec relativement peu de touristes, l'île offre une expérience hors des sentiers battus. Il n'y a pas de distributeurs automatiques sur l'île, le WiFi est rare, le service de téléphonie mobile est incertain et l'électricité n'est disponible que quelques heures par jour. Alors, emportez un appareil photo et passez un moment de qualité loin du bruit et du rythme de la vie moderne en ville.

    >> À lire aussi: Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam

    3.

    Cat Ba

    destinations insulaires Vietnam cat ba

    Cette île dans la célèbre baie d'Halong du Vietnam est depuis longtemps une favorite des touristes, et à juste titre, elle est tout simplement magnifique. Les vues sur les rochers environnants émergeant des eaux calmes offrent un paysage époustouflant que vous aurez du mal à trouver ailleurs.

    >> À lire aussi: Top 5 choses à faire sur l’île de Cat Ba

    4.

    Hang Rai

    destinations insulaires Vietnam hang rai

    Situé au sud de Nha Trang, Hang Rai est niché entre les montagnes d'un côté et fait face à la mer ouverte de l'autre. Bien que Hang Rai ne soit pas une île, il mérite une place sur la liste car il émerveille constamment les visiteurs par sa beauté. Des grottes magnifiques, des montagnes imposantes, des récifs coralliens et une beauté préservée vous attendent dans cet endroit unique du sud du Vietnam.

    5.

    Con Dao

    destinations insulaires Vietnam con dao

    Con Dao est le nom d'un archipel dans le sud du Vietnam, avec l'île de Con Son comme la plus grande. Outre les eaux cristallines et le sable blanc, Con Son est également célèbre pour la tristement célèbre prison de Con Son qui a accueilli de nombreux prisonniers politiques français pendant la guerre d'Indochine. C'est également l'endroit où l'héroïne nationale Vo Thi Sau a été exécutée par un peloton d'exécution en 1952. La combinaison de paysages magnifiques et d'une histoire profonde fait de l'île de Con Son un lieu fascinant à visiter.

    >> À lire aussi: Guide de voyage à Con Dao

    6.

    Ly Son

    destinations insulaires Vietnam ly son

    La petite île de Ly Son se trouve à une heure de ferry de la côte du centre-sud du Vietnam. Des rangées ordonnées d'ail sont cultivées dans un sol volcanique recouvert d'une couche de sable pour protéger les cultures du soleil brûlant. Naturellement, l'ail est l'assaisonnement de base de l'île. Bien que Ly Son ne soit pas particulièrement propice à la baignade, il y a de belles pagodes, des restaurants bon marché servant des fruits de mer frais et des vues panoramiques sur le mont Thoi Loi. Cependant, le tourisme accru signifie également plus de déchets, et la petite île a du mal à y faire face. Faites de votre mieux pour ne laisser que peu de déchets derrière vous.

    >> À lire aussi: Guide de voyage à Ly Son: Choses à voir et à faire?

    7.

    Cu Lao Cham

    destinations insulaires Vietnam cu lao cham

    Les îles Cham sont désignées réserve de biosphère mondiale par l'Unesco. Elles sont accessibles par un court trajet en canoë depuis la plage de Cua Dai à Hoi An. Des forêts luxuriantes, une biodiversité riche, une topographie montagneuse et des plages de sable en font une excellente aventure d'une journée depuis Hoi An. La plongée en apnée et la plongée autour de cette région sont également de première classe.

    >> À lire aussi: Découverte des îles Cham, l’appel du large de Hoi An

    8.

    Binh Ba

    destinations insulaires Vietnam binh ba

    Binh Ba se trouve à 15 km au sud de Nha Trang et ne vous coûtera presque rien pour vous y rendre depuis le port de Cam Ranh. Cette île n'est pas encore aussi populaire que d'autres, vous pourrez donc profiter de l'espace, de l'air frais, de la nourriture vietnamienne bon marché et délicieuse, et bien sûr, de plages séduisantes. Vous pouvez également enfiler un gilet de sauvetage et dîner sur une table gonflable dans l'eau, si c'est votre truc.

    9.

    Archipel de Ba Lua

    destinations insulaires Vietnam ba lua

    Surnommé la Baie d'Halong du Sud, l'archipel de Ba Lua se compose de trois grandes îles - l'îlot Heo, l'îlot Ngang et l'îlot Nhum Ba - ainsi que de plusieurs plus petites. Lorsque la marée est basse, vous pouvez marcher sur la barre de sable jusqu'à une autre île. Outre les caractéristiques habituelles étonnantes des îles vietnamiennes, les visiteurs peuvent faire des barbecues sur la plage et camper sur le sable doux et blanc. Attention - l'île est magnifique et les habitants veulent le garder ainsi, donc le littering ne sera pas toléré. Le trajet depuis Saigon nécessite un trajet en bus de huit heures suivi d'un court trajet en ferry.

    >> En savoir plus :

    Top 10 plus belles îles du Vietnam qui font rêver

    Les îles les plus désertes du Vietnam

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant