• Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam
  • Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam

  • Mis à jour le 28 Juin, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

Nam Du est un endroit idéal pour ceux qui recherchent de magnifiques plages, à l'abri des regards dans un endroit resté sauvage. En effet, si Nha Trang et Phu Quoc sont déjà connues des voyageurs, nous vous recommandons l’archipel de Nam Du, un lieu caché au golf de Thaïlande.
 
Nam Du, dont la superficie est d’environ 1054 ha, se compose de 21 grandes et petites îles s’étendant le long du golfe de la Thaïlande. Parmi celles-ci, 11 îles sont habitées par des habitants vivant de l’exploitation minière et de l’aquaculture. Cu Tron ou « Grand Îlot » est, comme son nom l’indique, la plus grande île et se situe à environ 83 km de la ville de Rach Gia.

Cet archipel a su préserver une nature primitive et sauvage. Ses îles, couvertes d’une végétation tropicale luxuriante, sont de toutes formes et de toutes tailles et entourées par des fonds marins couleur turquoise.

Ile de Nam Du au Sud du Vietnam

Table des Contenus[Masquer]

Pourquoi s’y rendre ? 

1. Pour profiter d’une eau turquoise et à température idéale

Difficile de résister à la beauté de ces plages de sables fins blancs et de ces eaux turquoise et limpides. Après une baignade rafraîchissante, vous pourrez profiter d’une dégustation de produits de la mer ou tout simplement vous détendre en écoutant le délicieux son des vagues à l’ombre des cocotiers. Rien de plus agréable !

Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam

2. Pour contempler un magnifique lever ou coucher de soleil

Ne partez de Nam Du surtout sans avoir profiter d’un splendide lever ou coucher de soleil !  Face à ce paysage incroyable et féérique, mélange du bleu de la mer et du ciel orange, tout ce qui vous suffira de faire est de vous asseoir, admirer et prendre des photos mémorables.

coucher du soleil-Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam

3. Pour pratiquer des activités nautiques 

Souvent l’une des activités préférées des voyageurs, n’hésitez pas à profiter d’une plongée sous-marine qui vous permettra d’observer un nouveau monde composé de coraux et de poissons et multiples couleurs. À Nam Du, l’îlot Dau est la destination idéale pour la plongée. N’oubliez pas également, d’apporter vos lunettes de plongée pour faire une petite observation des fonds marins par vous-même.

4. Pour découvrir les villages de pêche

Sur l'île de Nam Du, vous ne trouverez pas les hôtels aux conforts standards occidentaux, cependant rien de mieux que l’expérience de loger chez les autochtones. Mangez avec eux et participez aux tâches quotidiennes, idéales pour comprendre le mode de vie de ces habitants. Expérimentez également la pêche, cela semble facile vu de loin, mais demande une réelle technique. Profitez ainsi de ces villages où règne une ambiance trépidante, levez-vous au rythme des pêcheurs et profitez de cette atmosphère particulière.

villages de pêche-Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam

5. Pour déguster des fruits de mer

Évitez cette île si vous n’aimez pas les produits de mer ! Certes, ce n’est pas vrai, mais il serait vraiment dommage que vous ne dégustiez pas les fruits de mer de Nam Du. En effet, ces produits sont frais et incroyablement délicieux, tellement que vous aurez envie d’en manger tous les jours. La soupe de riz au calamar et le «ca xuong xanh » sont des mets typiques à ne pas rater. N’hésitez pas à prendre un repas chez l’habitant, une super expérience garantie. Ils vous aideront peut-être à préparer quelques plats originaux comme le calamar cuit à la vapeur avec du gingembre, du poisson grillé du BBQ ou des coquillages grillés aux oignons. Des plats délicieux !

déguster des fruits de mer-Nam Du, un havre de paix caché au Sud du Vietnam

Quand y aller ? 

La meilleure période pour visiter Nam Du est entre les mois de décembre et de mars. En effet c’est la saison sèche dans le Sud, le vent souffle doucement, la mer est calme et les températures agréables. La saison des pluies s’étend de mai à fin novembre.

Comment y aller ?

De Saigon, vous pouvez vous rendre en bus à l’embarcadère de Rach Gia (280 km), puis prendre un transfert à Nam Du par bateau rapide ou par bateau normal, qui font deux fois l’aller-retour en une journée.

ile de Nam Du du Sud du Vietnam

Permis pour les étrangers:  

Pour les étrangers, il vous préparer un passeport en cours de validité, un visa et demander à l’avance une permission d’entrée des autorités locales pour se rendre à l’île de Nam Du
 
Allez-y si l’occasion se présente, cette île est la promesse d’un moment de détente mémorable!

À LIRE AUSSI

>> Top 10 plages de rêve au Vietnam

>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam

>> Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam


5/5 - (1 Voté)

Partager

Trang Nhung NGUYEN
Expert en voyage
Stéphanie est une véritable passionnée de voyage. Ayant exploré chaque recoin du Vietnam ainsi que les merveilles du Laos et du Cambodge, elle possède une connaissance approfondie de ces régions. Chaque destination visitée a enrichi son expérience personnelle et professionnelle, lui permettant de développer une compréhension unique des cultures et des paysages de l'Asie du Sud-Est.

Commentaire