Top 10 plages de rêve au Vietnam
- Mis à jour le 27 Juin, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Si son trésor naturel regorgeant de merveilles qui tente passionnément les voyageurs, les plages du Vietnam, fort de leur beauté exotique envoûtante, gagnent à elles seules, leur réputation de paradis. Abritant un bord de mer varié en raison de sa position géographique, les stations balnéaires des plus sauvages aux plus splendides, chacune son charme, qui abondent du Nord au Sud, vous feront vivre un rêve estival le plus fascinant.
Top 10 des plages paradisiaques au Vietnam, du nord au sud
***
10. Plage Quan Lan, Halong, Vietnam
Ce n’est pas évident qu’on dit «Quan Lan ou la baie d'Halong autrement». L’île de Quan Lan, partie intégrante de la baie Bai Tu Long, est connue pour ses superbes plages à l’est dont Quan Lan qui est, de par son paysage intact, sans aucun doute, la plus belle et propre plage du Nord.
Cette plage est réputée pour un sable blanc et une eau émeraude qui en font un trésor pour ceux qui rêvent à l’indolence. Des dunes de sable blanc spacieuses promettent une balade en parfaite communion avec la nature.
>> En savoir plus Top 7 des plus belles plages de la Baie d’Halong
9. Plage Lang Co, Hue, Vietnam
Privilégiée par la nature, la partie centrale du Vietnam niche des superbes stations balnéaires dont la plage Lang Co, un endroit idéal pour profiter du farniente le long d’une courbe de sable blanc de 10km, cernée des montagnes ondulant la forêt primitive. Ce joyau embelli par des superbes dunes de sables et des palmiers verdoyants recèle agréablement un village de pêcheurs resté authentique. Cadre idyllique où le temps s’arrête.
Pour y accéder, il faut traverser le col Hai Van ou col des Nuages, l’un des plus tortueux du pays, qui donne une vue imprenable sur la baie aussi paisible que pittoresque deLang Co. Voilà une belle occasion de conjuguer forte sensation et profonde douceur des paysages le long de la côte.
Quoi visiter ? Le village de pêcheurs, le marais grandiose Lap An (800h), et la forêt primitive Bach Ma.
Quand partir ? Entre Mars – Septembre.
>> À lire également Top 4 des plus belles plages de Hue
8. Plage Ha My, Hoi An, Vietnam
A peu près de 7km de Hoi An, cette belle endormie certes n’est pas la plus connue de Quang Nam, mais sa réveille depuis quelques années a rendu éclatante cette pépite tranquille. La plage Ha My, en même position que la plage Bai Dai (Phu Quoc) saluées par Telegraph comme les plus belles plages d’Asie, a droit à son trophée en hébergeant une plage de sable blanc à l’infinie bordée d’une eau émeraude sidérante. Se faire lécher les pieds par l'eau transparente, se dorer au soleil, ou lézarder en lecture au son des vagues, une tranquillité totale pour vous donner l’impression d’être seul au monde.
Quoi visiter ? Des intérêts avoisinants que sont Cu Lao Cham ou îles de Cham, l’île champêtre Cam Kim, le village Tra Que, les temples de My Son classés par l’Unesco.
Quand partir ? Entre Avril et Septembre.
>> En savoir plus Ha My, une plage méconnue dans le top des plus belles plages d’Asie
7. Plage My Khe, Da Nang, Vietnam
Mesurant 900 mètres de long, la plage My Khe qui se résume d’une courbe cernée de filaos et des eaux limpides, irrésistible pour les amoureux d’une pure enclave entre bleu et blanc et d’un ensoleillement agréable. Elle vient, d’ores et déjà,en tête des palmarès des plus belles plages du monde en 2006 comme conclu par le magazine Forbes. Cette station offre aux baigneurs une eau tiède toute année, et aussi des vagues propices aux nombreuses activités nautiques.
Quoi visiter ? La presqu’ île Son Tra, Ngu Hanh Son ou la montagne de Marbre, Ba Na, le col des Nuages, des villages des métiers d’artisanat.
Quand partir ? Entre Avril et Septembre.
>> En savoir plus Que faire sur la plage de My Khe, pépite d'or de Da Nang?
6. Plage Quy Nhon, Binh Dinh, Vietnam
A 25 km du centre de la ville, mesurant 5 kilomètres de long, cette plage poétique ne cesse de séduire par sa douceur à chaque fois qu’on marche dans ses eaux calmes émeraudes. Sa côte formant une chouette courbe cernée de sable jaune doré qui, avec sa mer adorable, incarnent un couple hors du temps. Encore peu touristique, la plage Quy Nhon à découvrir sans hésitation comme selon de nombreux visiteurs, ce "paradis Maldives du Vietnam » serait rapidement rempli des fêtards estivaux.
Quoi visiter ? Les plages voisines non moins attrayantes à découvrir comme Nu Hoang (Reine), Dai et Xep, les îles multiformes de Hon Kho, Cu Lao Xanh, les vestiges mystiques des Cham.
Quand partir ? Entre Mars et Septembre (la haute saison varie entre Mai et Septembre). Quy Nhon est hyper touristique pendant le Tet Nguyen Dan ou Nouvel an vietnamien qui se situe vers fin Janvier et mi Février.
>> À lire également Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?
5. Plage Nha Trang, Khanh Hoa, Vietnam
Située dans la baie Nha Trang composée de 19 îlots totalisant près de 500km2, la plage Nha Trang s’étend sur plus de 7 km doit défier toutes les plages paradisiaques du monde entier. En fait, elle figure plusieurs fois parmi les plus belles plages (classement de 99 plus belles plages publié par National Geographic en 2010). Doté d’énormes atouts d’une capitale des vacances, Nha Trang triomphe toujours comme la première prédilection des Vietnamiens et touristes internationaux.
Haut lieu du Festival maritime international, Nha Trang a tout pour convaincre les adaptes des loisirs balnéaires. Baignade, plongée, surf, kit-surf, planche à voile, kayak, fly-board….sont au programme pour faire venir absolument au moins une fois dans sa vie.
Quoi visiter ? Les plages Bai Duong, Hon Chong, Cam Ranh (Long Beach) et Doc Let, les îles Hon Tre et Hon Mun, l’îlot de la Baleine, les temples de Po Naga.
Quand partir ? Toutes les saisons, les moins favorables sont entre Octobre et Décembre (saison des pluies, risque de typhon). Nha Trang est envahi par les vacanciers notamment en Août.
>> Vous aimerez aussi Top 10 des choses à faire à Nha Trang
4. Plage Mui Ne, Phan Thiet, Vietnam
Renommée capital des resorts du pays, Mui Ne trône impeccablement dans le centre comme un repère à plages paradisiaques vietnamiennes. Privilégiée par la nature, cette plage se démarque de l’absence de tempête, d’un ensoleillement favorable toute l’année, des eaux turquoises et du sable particulièrement fin. Encerclées des montagnes et caressés par le vent, les vagues permettent ainsi de s’investir passionnément dans des activités nautiques et d’attraction comme planche à voile, kite-surf ou surf.
Quoi visiter ? La rivière Suoi Tien, les dunes de sable rouges et blancs, les temples Champa Po Sah Inu.
Quand partir ? Entre Novembre et Avril, sachons que la saisons des pluies tombe les mois Juillet et Août.
>> A lire également Top 10 des choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam
3. Île de Con Dao, Ba Ria – Vung Tau, Vietnam
Située au Sud du Vietnam, à 185 km au large de la province Ba Ria – Vung Tau, c’est l’isolement qui fait de Con Dao (Îles Poulo-Condore) un paradis sur mer qui est récemment mise à l’honneur par la revue Travel and Leisure en tant que la plus mystérieuse et magnifique île du monde.
Des plages de rêve, une eau limpide turquoise, un écosystème exceptionnel, un fonds sous-marins de mille couleurs, quoi de mieux pour une évasion insolite comme au bout du monde.
Quoi visiter ? Les plages Dam Trau, Nhat, An Hai, la baie de Con Son, le parc national de Con Dao, les îles passionnantes de Bay Canh, Hon Tai, Hon Tre, Hon Trung, Hon Trac et le musée historique issu d’une prison coloniale.
Quand partir ? Entre Novembre et Avril.
>> En savoir plus: L'ile de Con Dao: le “paradis terrestre” vietnamien
2. Plage Dai, île de Phu Quoc, Vietnam
Située dans le Nord-Ouest de l’île de Phu Quoc, la plus grande ile du Vietnam surnommée « île de Perle de l’Asie » la plage Dai bordant 15km de sable fin à perte vue est un paradis pour les rêveurs de l’oasis au large. Réputée comme étant quasi-déserte, extrêmement propre et avec des eaux limpides et calmes jusqu’au fond, cernées de la forêt tropicale luxuriante, Bai Dai mérite largement la reine côtière vietnamienne.
Ce n’est pas étonnant que la liste «Hidden Beaches» de la chaîne américaine ABC a récemment élu Bai Dai top de top 5 mondial des plus belles et plus propres plages. De même, avec la plage Ha My (Quang Nam), Bai Dai figure parmi les plus belles plages d’Asie, selon un récent classement du magazine Telegraph.
Quoi faire ? Profiter de l’abondance de distractions balnéaires (baignade, bain au soleil, plongée sous-marine) admirer son sublime coucher du soleil, déguster d’excellents fruits de mer, découvrir aussi ses alentours (randonnée dans la jungle, visite des plantations poivrières et fabrications de saumure ou « nuoc mam »).
Quand partir ? Entre Novembre et Avril.
>> À lire également Top cinq plages paradisiaques de Phu Quoc
1. Plage Ho Coc, Ba Ria - Vung Tau, Vietnam
Par chance, éloignée de la zone résidentielle, à 85km de la ville Vung Tau et à 125 km de Ho Chi Minh - ville, la plage Ho Coc reste sauvage d’où son charme inégalable, idéal pour ceux qui souhaitent un week-end relaxant en bord de mer. Elle fait imaginer une jeune fille qui éblouit les résidents comme visiteurs par une allure à la fois attachante et mythique avec ses pentes douces et ses eaux ultra transparentes. Son décor naturel dont l’une côté de sable fin rendue spectaculaire par ses roches, l’autre recouverte de la jungle primitive, vous procurera un paysage saisissant ainsi qu'un climat plus frais par rapport à ses alentours.
Où visiter ? La jungle primitive, plusieurs lacs translucides et pittoresques.
Quand partir ? Toutes les saisons sont favorables notamment entre entre Novembre et Avril.
Nous espérons que cette liste non exhaustive des plus belles plages du Vietnam soit utile pour vous inspirer de vos prochaines vacances balnéaires chez nous.
Les plages se découvrent le plus souvent en longeant une île quelconque. Ne loupez pas notre sélection de Top 10 plus belles îles du Vietnam qui font rêver
À LIRE AUSSI
>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam
>> Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
>>Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam
>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires
Bon voyage !
Commentaire
02 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 23 Nov, 2024
le 21 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Quel serait le tarif du circuit de 12 jours dans le nord? Cordialement,
Evelyne Belanger
le 21 Nov, 2024Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...
Lire la suite