• Top 10 plages de rêve au Vietnam
  • Top 10 plages de rêve au Vietnam

  • le 5 Juin, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Si son trésor naturel regorgeant de merveilles qui tente passionnément les voyageurs, les plages du Vietnam, fort de leur beauté exotique envoûtante, gagnent à elles seules, leur réputation de paradis. Abritant un bord de mer varié en raison de sa position géographique, les stations balnéaires des plus sauvages aux plus splendides, chacune son charme, qui abondent du Nord au Sud, vous feront vivre un rêve estival le plus fascinant.

    1. Plage Quan Lan, province Quang Ninh

    Ce n’est pas évident qu’on dit « Quan Lan ou la baie de Ha Long autrement ». L’île Quan Lan, partie intégrante de la baie Bai Tu Long, est connue pour ses superbes plages à l’est dont Quan Lan qui est, de par son paysage intact, sans aucun doute, la plus belle et propre plage du Nord.

    Cette plage est réputée pour un sable blanc et une eau émeraude qui en font un trésor pour ceux qui rêvent à l’indolence. Des dunes de sable blanc spacieuses promettent une balade en parfaite communion avec la nature.

       >> À lire également sur "Le parc national Bai Tu Long, une verte escale en pleine mer"

    plage quan lan quang ninh

    Où visiter ? Les voisines non moins adorables valent aussi le détour sont les plages Minh Chau et Son Hao.

    Quand partir ? Entre Mars – Mai, ou entre Août – Octobre.

    2. Plage Lang Co, province Thua Thien Hue

    Privilégiée par la nature, la partie centrale du Vietnam niche des superbes stations balnéaires dont la plage Lang Co, un endroit idéal pour profiter du farniente le long d’une courbe de sable blanc de 10km, cernée des montagnes ondulant la forêt primitive. Ce joyau embelli par des superbes dunes de sables et des palmiers verdoyants recèle agréablement un village de pêcheurs resté authentique. Cadre idyllique où le temps s’arrête.

    Pour y accéder, il faut traverser le col Hai Van, l’un des plus tortueux du pays, qui donne une vue imprenable sur la baie aussi paisible que pittoresque de Lang Co. Voilà une belle occasion de conjuguer forte sensation et profonde douceur des paysages le long de la côte.

    plage lang co hue

    Où visiter ? Le village de pêcheurs, le marais grandiose Lap An (800h), et la forêt primitive Bach Ma.

    Quand partir ? Entre Mars – Juillet

    3. Plage Ha My, province Quang Nam

    A peu près de 7km de Hoi An, cette belle endormie certes n’est pas la plus connue de Quang Nam, mais sa réveille depuis quelques années a rendu éclatante cette pépite tranquille. La plage Ha My, en même position que la plage Bai Dai (Phu Quoc) saluées par Telegraph comme les plus belles plages d’Asie, a droit à son trophée en hébergeant une plage de sable blanc à l’infinie bordée d’une eau émeraude sidérante. Se faire lécher les pieds par l'eau transparente, se dorer au soleil, ou lézarder en lecture au son des vagues, une tranquillité totale pour vous donner l’impression d’être seul au monde.

    plage ha my

    Où visiter ? Des intérêts avoisinants que sont l’île de Cu Lao Cham, l’île champêtre Cam Kim, le village Tra Que, les temples de My Son classés par l’Unesco.

    Quand partir ? Entre Février – Août.

       >> En savoir plus "Ha My, une plage méconnue dans le top des plus belles plages d’Asie"

    4. Plage My Khe, province Quang Ngai

    Pas loin du port Sa Ky, dans le district Son Tinh, province Quang Ngai, on trouve la plage My Khe qui se résume d’une courbe cernée de filaos et des eaux limpides, irrésistible pour les amoureux d’une pure enclave entre bleu et blanc et d’un ensoleillement agréable. Elle vient, d’ores et déjà, en tête des palmarès des plus belles plages du monde en 2006 comme conclu par le magazine Forbes. Cette station offre aux baigneurs une eau tiède toute année, et aussi des grandes vagues propices aux nombreuses activités nautiques.

    plage my khe quang ngai

    Où visiter ? La presqu’ île Son Tra, la montagne Ngu Hanh Son, Ba Na, le col Hai Van, les villages des métiers d’artisanat.

    Quand partir ? Toutes les saisons dont la meilleure varie entre Avril et Septembre.

    5. Plage Quy Nhon, province Binh Dinh

    A 25 km du centre de la ville, mesurant 5 kilomètres de long, cette plage poétique ne cesse de séduire par sa douceur à chaque fois qu’on marche dans ses eaux calmes émeraudes. Sa côte formant une chouette courbe cernée de sable jaune doré qui, avec sa mer adorable, incarnent un couple hors du temps. Encore peu touristique, la plage Quy Nhon à découvrir sans hésitation comme selon de nombreux visiteurs, ce "paradis Maldives du Vietnam » serait rapidement rempli des fêtards estivaux.

    plage quy nhon binh dinh

    Où visiter ? Les plages voisines non moins attrayantes à découvrir comme Nu Hoang (Reine), Dai et Xep, les îles multiformes Hon Kho, Cu Lao Xanh, les vestiges mystiques des Champ.

    Quand partir ? Entre Janvier et mi-Septembre.

    6. Nha Trang, province Khanh Hoa

    Située dans la baie Nha Trang composée de 19 îlots totalisant près de 500km2, la plage Nha Trang s’étend sur plus de 7 km doit défier toutes les plages paradisiaques du monde entier. En fait, elle figure plusieurs fois parmi les plus belles plages (classement de 99 plus belles plages publié par National Geographic en 2010). Doté d’énormes atouts d’une capitale des vacances, Nha Trang triomphe toujours comme la première prédilection des Vietnamiens et touristes internationaux.

    Haut lieu du Festival maritime international, Nha Trang a tout pour convaincre les adaptes des loisirs balnéaires. Baignade, plongée, surf, kit-surf, planche à voile, kayak, fly-board….sont au programme pour faire venir absolument au moins une fois dans la vie.

    plongee mer nha trang

    Où visiter ? Les plages Bai Duong, Hon Chong, Cam Ranh (Long Beach) et Doc Let, les îles Hon Tre et Hon Mun, l’îlot de la Baleine, les temples de Po Naga.

    Quand partir ? Toutes les saisons, sauf les trois mois entre Octobre et Décembre.

    7. Plage Mui Ne, province Phan Thiet

    Renommée capital des ressorts du pays, Mui Ne trône impeccablement dans le centre comme un repère à plages paradisiaques vietnamiennes. Privilégiée par la nature, cette plage se démarque de l’absence de tempête, d’un ensoleillement favorable toute l’année, des eaux turquoises et du sable particulièrement fin. Encerclées des montagnes et caressés par le vent, les vagues permettent ainsi de s’investir passionnément dans des activités nautiques et d’attraction comme planche à voile, kite-surf ou surf.

    plage mui ne phan thiet

    Où visiter ? La rivière Suoi Tien, les dunes de sable rouges et blancs, les temples Champa Po Sah Inu.

    Quand partir ? Toutes les saisons, sauf les deux mois Juillet et Aout.

    8. Plage Con Dao, province Ba Ria – Vung Tau

    Située au Sud du Vietnam, à 185 km au large de la province Ba Ria – Vung Tau, c’est l’isolement qui fait de Con Dao (Îles Poulo-Condore) un paradis sur mer qui est récemment mise à l’honneur par la revue Travel and Leisure en tant que la plus mystérieuse et magnifique île du monde.

    Des plages de rêve, une eau limpide turquoise, un écosystème exceptionnel, un fonds sous-marins de mille couleurs, quoi de mieux pour une évasion insolite comme au bout du monde.

    ile con dao vung tau

    Où visiter ? Les plages Dam Trau, Nhat, An Hai, la baie Con Son, le parc national Con Dao, les îles passionnantes Bay Canh, Hon Tai, Hon Tre, Hon Trung, Hon Trac, le musée historique issu d’une prison coloniale.

    Quand partir ? Entre Mars – fin Septembre.

    9 Plage Bai Dai, île Phu Quoc, province Kien Giang

    Située dans le Nord-est de l’île Phu Quoc, la plus grande ile du Vietnam surnommée « île de Perle de l’Asie » la plage Bai Dai bordant 15km de sable fin à perte vue est un paradis pour les rêveurs de l’oasis au large. Réputée comme étant quasi-déserte, extrêmement propre et avec des eaux limpides et calmes jusqu’au fond, cernées de la forêt tropicale luxuriante, Bai Dai mérite largement la reine côtière vietnamienne.

    Ce n’est pas étonnant que la liste «Hidden Beaches» de la chaîne américaine ABC a récemment élu Bai Dai top de top 5 mondial des plus belles et plus propres plages. De même, avec la plage Ha My (Quang Nam), Bai Dai figure parmi les plus belles plages d’Asie, selon un récent classement du magazine Telegraph.

    plage bai dai phu quoc

    Que faire ? Profiter de l’abondance de distractions balnéaires (baignade, bain au soleil, plongée sous-marine) admirer son sublime coucher du soleil, déguster d’excellents fruits de mer, découvrir aussi ses alentours (randonnée dans la jungle, visite des plantations poivrières et fabrications de saumure ou « nuoc mam »).

    Quand partir ? Entre Octobre – Mai, ou entre Juin – fin Septembre.

       >> En savoir plus "Top cinq plages paradisiaques de Phu Quoc"

    10. Plage Ho Coc, province Ba Ria - Vung Tau

    Par chance, éloignée de la zone résidentielle, à 85km de la ville Vung Tau et à 125 km de Ho Chi Minh Ville, la plage Ho Coc reste sauvage d’où son charme inégalable, idéal pour ceux qui souhaitent un week-end en plein air loin du tumulte. Elle fait imaginer une jeune fille qui éblouit les résidents comme visiteurs par une allure à la fois attachante et mythique avec ses pentes douces et ses eaux ultra transparentes. Son décor naturel dont l’une côté de sable fin rendue spectaculaire par ses roches, l’autre recouverte de la jungle primitive, vous procurera un paysage saisissant ainsi qu'un climat plus frais par rapport à ses alentours.

    plage ho coc vung tau

    Où visiter ? La jungle primitive, plusieurs lacs translucides et pittoresques.

    Quand partir ? Toutes les saisons sont favorables.

    Il nous semble que le reste des 3000 kilomètres de côtes vietnamiennes ne manque de belles surprises de même couleur et silhouette. Toutefois, notre première liste paraît-elle vous inspirer pour partir cette année vers l’un de ces eldorados ? C’est déjà fin de Mars…

    Nous sommes certains que pour concrétiser vos vacances balnéaires au Vietnam dans les meilleures conditions possibles, il vaut mieux d’être accompagné par une agence locale crédible et professionnelle.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image