• Top 4 des plus belles plages de Hue
  • Top 4 des plus belles plages de Hue

  • Mis à jour le 24 Mai, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • La partie centrale du territoire vietnamien jouit d’un long littoral connu pour des paysages pittoresques où se marie harmonieusement mer et montagne. C’est incontestablement sur la cote bordant les villes et régions du centre qu’on peut se réjouir des stations balnéaires parmi les plus célèbres du pays. Hébergeant la baie élue une des plus belles de la planète, Lang Co, la ville de Hue révèle aussi d’autres secrets turquois pour vous plonger lors de vos prochaines vacances. Par ici notre sélection de 4 plus belles plages de Hue qui sauront vous émerveiller pour un séjour balnéaire inoubliable au Vietnam.

    La plage de Lang Co, une des plus belles baies du monde

    Niché sous le col des Nuages au milieu de Danang et Hue, Lang Co vous invite à des heures de détente et de farniente sur la plage sublime de dix kilomètres reconnue une des plus baies du monde en 2009. Une bande de sable fin blanc, des eaux turquoises, une pente douce et des températures moyennes de 25oC en été, la baie de Lang Co est tout simplement immanquable pour les amoureux de mer venant à Hue. Des montagnes verdoyantes qui l’entourent et un col donnant une vue magnifique sur l’eau cristalline font également partie de ses atouts. La meilleure période pour procurer un séjour balnéaire à Lang Co est d’entre avril et juillet.  

    Situation : à 30 kilomètres de la ville de Danang et à 70 kilomètres de la ville de Hue, elle se trouve dans le district de Phu Loc, province de Thua Thien Hue.

    La plage de Thuan An, la poétique 

    Impensable de passer Thuan An en évoquant une des plus belles plages de Hue. Prisé par le roi Thieu Tri en tant qu’un de 10 plus beaux paysages de Hue et rendu célèbre dans ses poèmes au milieu du XIXè siècle, Thuan An reste un joyau bleu à découvrir à proximité de l’ancienne cité impériale. Ce n’est pas difficile de trouver un coin secret pour vous-même en se baladant sur ses douze kilomètres de sable blanc. Des moments relaxants à l’heure de retour des bateaux de pêche sur l’océan paisible, un superbe coucher de soleil ou une soirée romantique sur la plage interminable, un petit coin de paradis à vivre en bord de mer à Hue.

    top 4 plus belles plages de hue langune tam giang

    Thuan An est d’ailleurs la route maritime que la rivière des Parfumes emprunte pour se jeter dans la lagune de Tam Giang avant de rencontrer la mer orientale. Cette attraction représente aussi un axe de circulation important reliant la région avec les zones côtières voisines. 

    Situation : à quelques 15 kilomètres du centre-ville, elle est facilement accessible en taxi ou à moto pour seulement 15 minutes.

    La plage de Hai Duong, la quiétude 

    top 4 plus belles plages de hue hai duong

    Peu connu des touristes, la plage de Hai Duong de Hue est donc garantie d’un séjour balnéaire encore à l’abri de l’animation. Les services et activités peu variés pour son achalandage réduit, l’endroit a par contre de quoi ravir les amateurs des fruits de mer. Se régaler des plats savoureux à un coût parfaitement abordable après des heures de baignade en pleine tranquillité dans son eau paisible, Hai Duong est un bon choix pour combiner ressourcement et détente les pieds dans l’eau. 

    Situation : depuis la ville de Hue direction la plage Thuan An, tournez à gauche après 7, 8 kilomètres et traversez le pont Tam Giang pour atteindre la plage Hai Duong au bout de chemin.

    La plage de Canh Duong, spot de camping idéal

    top 4 plus belles plages de hue camping

    Comment peut-on résister à une bande de sable fin qui déploie sa beauté sur plus de 8 kilomètres de long et près de 200 mètres de large formant une belle courbe. Sa pente douce bordée des eaux limpides sont idéale pour toute activité nautique et ludique. Restaurant, bar, espace des jeux pour enfants et d’autres coins sympas aménagés le long des filaos accueillent de plus en plus nombreux de pique-niqueurs. Activités en plein air, barbecue, balade à vélo autour du village de Canh Duong, rencontre avec les pêcheurs au petit matin… cette jolie plage de Hue a tout pour faire la grande joie tant pour les grands que pour les petits. 

    Situation : elle se trouve à environ 50 kilomètres de Hue et Danang ou une heure de voiture, dans le hameau Canh Duong, district de Phu Loc, province de Thua Thien Hue

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

    >> Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?
     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image