• Guide du Séjour balnéaire au Vietnam
  • Guide du Séjour balnéaire au Vietnam

  • Mis à jour le 29 Sept, 2022       Par: Dzung NGUYEN
Table des Contenus[Masquer]

Avec son littoral s’étendant sur plus de 3000 km, le Vietnam possède de nombreuses plages plus belles les unes que les autres disséminées du nord au sud. De par d’innombrables bandes de sable blanc fin, de merveilleuses îles et baies trouvées partout dans le pays feront rêver tous les amoureux de la mer.

Réussissez votre séjour balnéaire au Vietnam en nous suivant dans ce guide de A à Z des meilleures stations vietnamiennes. Vous trouverez toutes les réponses pour préparer au mieux votre départ, que voir et faire, où dormir…

***

Nos meilleures idées

Où aller ?

Où dormir ?

Stations balnéaires du nord au sud

1. Baie d’Halong

Baie d’Halong

Qui n’a jamais rêvé d’une évasion sous le soleil sur l’une des plus belles baies de la planète, aussi inscrite au patrimoine naturel de l’Unesco ? Laissez-vous séduire par son décor extraordinaire à bord d’une croisière au milieu d’îlots multiformes avant de vous adonner dans les plaisirs nautiques comme baignade et kayak. Outre des belles grottes à visiter, Halong offre également de superbes plages comme Minh Chau et Quan Lan qu’on ne retrouve qu’en accédant à Quan Lan, une île sauvage et peu connue des touristes.

2. Île de Cat Ba et baie de Lan Ha

Un vrai bijou dans le Nord est incontestablement l’île de Cat Ba qui recèle elle aussi, une baie magnifique et encore peu fréquentée par rapport à sa voisine Halong, baie de Lan Ha. Avec ses paysages sublimes formés d’îlots karstiques surprenants, plages, grottes, parc national et villages flottants, l’île de Cat Ba et sa baie de Lan Ha offrent une parfaite option d’aventure en pleine mer.

Séjour balnéaire au Vietnam cat ba

3. Hue

Séjour balnéaire au Vietnam hue lang co

Lors de votre visite de l’ancienne capitale royale du Vietnam, ne manquez pas de consacrer un ou deux jours à la détente et au farniente sur une des plages sublimes aux alentours de la ville de Hue. De par sa fameuse baie de Lang Co reconnue une des plus baies au monde, quelques jolies plages situées de 7 à 50 km du centre-ville valent bien le détour pour s’offrir une belle escale sous le soleil.  

4. Da Nang

Séjour balnéaire au Vietnam danang

Cette ville dynamique du centre est connue pour être l’une des meilleures stations balnéaires du Vietnam pour ses plages étincelantes dont My Khe sa star mondialement connue. Outre une longue étendue de sable blanc bordée d’une eau parfaitement limpide, Danang doit convaincre les voyageurs même les plus exigeants par une large palette de choix d’hôtels. Des chambres pour les petits budgets jusqu’aux très haut de gamme, il y en a pour tous en séjournant à cette belle villégiature. Sans oublier de nombreux sites culturels et attractions situés dans la ville et ses alentours comme montagnes de Marbre, péninsule de Son Tra, Ba Na Hill…

5. Hoi An

Séjour balnéaire au Vietnam hoi an

Celle ville charmante classée au patrimoine de l’Unesco est prisée des voyageurs de tous les coins par son formidable trésor culturel et architectural que témoignent son vieux quartier, ses anciens temples et maisons préservées au fil des siècles. Passage obligé d’un voyage au Vietnam, Hoi An héberge également quelques sublimes plages de sable blanc fin à voir sans hésitation pour prolonger votre séjour au Vietnam. Les îles Cham au large de Hoi An se prêtent parfaitement à nombre d’activités nautiques, baignade, plongée, snorkeling…

6. Quy Nhon

Séjour balnéaire au Vietnam quy nhon

Nommée aussi les petites Maldives du Vietnam, cette ville balnéaire est heureusement bien plus calme que ses voisines bordant la côte du centre. Une magnifique bande côtière avec des jolies plages secrètes aux eaux cristallines, des villages flottants charmants, son impressionnante falaise de Da Dia…tous font de Quy Nhon une destination exceptionnelle pour des vacances balnéaires loin de la foule.  

7. Nha Trang

Séjour balnéaire au Vietnam nha trang

Une des premières stations balnéaires du Vietnam, Nha Trang est idéal où aller passer son séjour les pieds dans l’eau, que vous soyez en couple ou en famille. Son climat clément toute l’année, sa mer turquoise avec une large gamme d’activités aquatiques passionnantes, son parc d’attraction aux multiples loisirs pour petits et grands, ses hôtels et resorts aux services irréprochables, tant de choses à voir pour vivre des vacances inoubliables sous les tropiques.  

8. Mui Ne

Mui Ne

Une autre villégiature dans la partie centrale très plébiscitée par les vacanciers est Mui Ne qui est connu pour un bel ensoleillement, des plages de sable blond et aussi des sites naturels remarquables situés pas loin. Paradis des kitesurfeurs au Vietnam, cette station jouit en fait des conditions climatiques parfaitement favorables à ce sport passionnant. Après des heures de sortie en mer, ne manquez pas d’aller explorer le canyon de la Rivière des Fées et les dunes de sable blanc et rouge qui offrent des paysages surprenants qu’on ne voit nulle part ailleurs au Vietnam.

9. Île de Phu Quoc

Île de Phu Quoc

Envie d’une pause balnéaire mêlant détente et découverte en bord des plages paradisiaques du Vietnam? L’île de Phu Quoc est un lieu d’exception à voir absolument. Ses îles aux magnifiques fonds marins, son parc national et aussi ses incroyables hôtels de charme doivent rendre de votre séjour au Vietnam une évasion des plus mémorables.

10. Con Dao

Séjour balnéaire au Vietnam con dao

Ce paradis terrestre baigné d’eaux translucides est garantie d’un séjour d’exception hors des sentiers battus en bord des plages de rêve. Réputé pour être l’une des plus beaux sites de plongée d’Asie du Sud-Est, Con Dao offre également de nombre de possibilités de randonnée au cœur des forêts primaires d’une faune et une flore riche et variée.

Bonne lecture !


0/5 - (0 Voté)

Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant