Les meilleures choses à faire sur les îles Con Dao
- Mis à jour le 13 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Il y a quelques îles diverses et exceptionnellement attrayantes au Vietnam. La plupart des gens connaissent l'île de Phu Quoc. C'est la principale île touristique du Vietnam. D'autres se rendent sur des îlots pour prendre des photos autour de la baie d'Halong et dorment souvent la nuit lors d'une croisière de luxe.
Tout le monde associe le Vietnam à son climat tropical. Le terrain luxuriant et verdoyant de la jungle ; les paysages exotiques regorgeant de fruits exotiques et d'une faune fascinante ; bien sûr, la vaste étendue de plages de sable incroyables, vous expérimentez tout cela à Con Dao et plus encore.
L'archipel de Con Dao
Les îles Con Dao sont un archipel de 16 îles. Vous pouvez les trouver juste au large des côtes du sud-est du Vietnam. Chaque île est entourée d'une faune magnifique, d'un terrain de jungle et d'une faune locale en abondance. C'est comme découvrir le paradis au Vietnam.
Con Son est l'île principale de Con Dao. C'est ici que vous pourrez découvrir des endroits naturels incroyables. Les historiens seront également ravis de visiter cette île. L'architecture et les structures, en plus d'une variété d'histoires, se trouvent sur cette île. Vous aimez vivre dans le luxe ? Vous pouvez également séjourner dans le luxe ici, tout comme à Phu Quoc.
Île de Con Son
Con Son est la plus grande île et possède la plupart des meilleures attractions. Il existe des lieux de beauté naturelle et des lieux où l'histoire et les informations sur Con Dao sont stockées en abondance. C'est le meilleur endroit pour séjourner dans les îles Con Dao. Vous pouvez réserver des hébergements pour tous les budgets.
Con Son est la seule île qui a des habitants et où vous pouvez découvrir et apprendre l'histoire.
Île de Con Son
Lorsque vous visitez l'île de Con Dao, cherchez à mélanger nature et connaissance. La plupart des endroits sont faciles d'accès depuis la ville de Con Son. Les transports en commun, la location de motos, les chauffeurs privés et le port principal se trouvent ici. C'est le point de départ pour visiter Con Dao.
Les autres îles de Con Dao doivent être atteintes par bateau. Une excursion dans une ou plusieurs de ces îles est une activité incontournable lors de la visite de Con Dao.
>> Lire aussi : L'ile de Con Dao: le “paradis terrestre” vietnamien
Île de Bay Canh
La biodiversité autour de l'île est fascinante. La plongée en apnée dans les mers autour de cette île offre la possibilité d'apercevoir des dauphins ainsi que plus de 100 espèces d'animaux marins. Les récifs coralliens présentent une sorte de paradis sous-marin. Les activités terrestres sont également nombreuses. La jungle ancienne et la faune florissante des plantations offrent le décor d'une randonnée jusqu'au sommet de la montagne. Vous pouvez voir les îles Con Dao d'un point de vue différent au phare.
Hon Bay Canh est la deuxième plus grande île de l'archipel de Con Dao après Con Son @ Vnexpress
Moments avec les tortues
Venez voir les tortues sur cette petite île pittoresque. Le bateau s'arrête arrive tôt le matin. L'île de Bay Canh abrite la plus grande population de tortues de la région. Les tortues sont des créatures chaleureuses dans l'âme. Tout amoureux des animaux saura que c'est là que vous verrez les tortues revenir pour pondre leurs œufs. Le meilleur moment pour visiter est pendant la saison de reproduction, où vous pouvez voir des tortues sur la plage tôt le matin.
Relâcher les bébés tortues dans l'océan @ Vnexpress
>> Lire aussi : Top 7 des activités incontournables à Con Dao
Île Tre Lon
Vous aurez peut-être besoin d'un pass pour visiter cette île de Con Dao. Essayez d'obtenir une excursion en bateau sous licence qui fournit tous les documents nécessaires pour une excursion sans tracas. Pour ceux qui veulent faire de la plongée avec tuba et explorer des variétés de coraux luxuriants et délicieux et de vie marine peu profonde, c'est l'île qu'il vous faut. Il possède un écosystème local unique. C'est l'une des îles de Con Dao qui est difficile d'accès.
Île Tre Lon @ Internet
Les nombres sont limités. Réserver à l'avance. C'est le tourisme durable à l'œuvre. C'est une petite île, avec une circonférence de 1 km. Après une heure de bateau depuis l'île principale de Con Dao, vous trouverez une île épargnée par le tourisme de masse. C'est l'île tropicale par excellence.
Les meilleures choses à faire à Con Dao - Que faire ?
Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire, la biodiversité et découvrir des zones intactes autour de Con Dao. La plupart se trouvent sur l'île de Con Son. Les 15 autres îles offrent des expériences et des vues que vous ne verriez pas dans de nombreux autres endroits.
Les îles Con Dao - lieux d'histoire
L'histoire de Con Dao est intéressante : les îles de Con Dao ont été reprises par les Français en 1866 et elles sont restées sous contrôle français pendant près de 100 ans avant d'être restituées au Vietnam. Cela a laissé de nombreuses traces de l'histoire sur l'archipel.
La prison de Phu Hai
Ceci est considéré comme un lieu d'enfer par les résidents locaux pendant la période des opérations. C'est en contraste frappant avec le paradis habituel vu sur les îles. La prison de Phu Hai a un passé sombre. Les Français l'ont construit pour tenir les forces opposées et les révolutionnaires à distance. Les ressources étaient limitées, avec jusqu'à 200 prisonniers emprisonnés dans un rayon de 1.500 mètres carrés.
Prison historique de Phu Hai
Beaucoup de gardes rouges du Vietnam y ont été piégés. Les conditions étaient épouvantables. Ils souffraient souvent de malnutrition. Ils devaient travailler sur le terrain. Vous pouvez voir les fondations d'un moulin à riz, d'un salon de coiffure et d'un auditorium. C'était une communauté. C'était le système carcéral. Ceux qui ont désobéi ont été envoyés dans un autre endroit instable, les cages à tigre.
>> Lire aussi : Le bagne de Poulo Condore, un passé déjà passé
Les cages à tigre
C'était là que les prisonniers les plus détestés étaient détenus. Les cages à tigre se composent d'une pièce de 5 mètres carrés. Parfois, les détenus partageaient l'espace. Ils ont été torturés et poussés avec des pointes de bambou. Les prisonniers étaient enchaînés et détenus dans les circonstances les plus horribles. À un moment donné, plus de 2.000 prisonniers étaient détenus dans 120 cages.
Les cages à tigre
Certains individus notoires ont été gardés dans les cages à tigre. Nguyen An Ninh et Vo Thi Sau sont des révolutionnaires qui ont été exécutés à la prison. Des prisonniers de guerre américaine étaient captifs à cet endroit pendant la guerre civile. C'est un endroit pour se souvenir et réfléchir plutôt que se réjouir. Nous nous souvenons à quel point l'humanité peut parfois être mauvaise. Nous réfléchissons à comment ne pas recommencer.
>> Lire aussi : Le bagne de Poulo Condore, un passé déjà passé
Le cimetière de Hang Duong
Des monuments commémoratifs et des mausolées de combattants révolutionnaires bien connus se trouvent au cimetière de Hang Duong. Le cimetière a été créé comme lieu de mémoire peu de temps après l'indépendance du Vietnam. Le mausolée de Vo Thi Sau est un tombeau très visité. Les gens viennent lui rendre hommage 24h/24.
Cimetière Hang Duong
Plus de 2.000 tombes sont réparties dans différentes sections du cimetière. Vous noterez que Hang Duong est un monument national officiel. Les familles, les anciens combattants et les touristes visitent en nombre. Les gens se souviennent de l'acte de sacrifice. Ils réfléchissent également à l'effusion de sang et au travail acharné qu'il a fallu au Vietnam pour en arriver là où il est aujourd'hui.
Le musée Con Dao
Le musée Con Dao aide à combler les lacunes d'informations que vous pourriez rencontrer lors de la visite des prisons et du cimetière. Le musée a plus de 2.000 expositions montrant l'histoire des îles Con Dao. Sa visite est gratuite et vaut le détour. Vous pouvez approfondir vos connaissances sur l'histoire mystérieuse et sombre de l'île de Con Son.
Le musée Con Dao @ Internet
Vous pouvez lire des artefacts d'anciens révolutionnaires et d'anciens résidents de l'île à l'époque de la prison. Des documents visuels et audio montrent plus de détails sur une période aussi choquante et infernale. Les artefacts de la France coloniale ont été conservés et entretenus. Le musée Con Dao est situé dans l'ancienne résidence du gouverneur. Vous pouvez voir une architecture grandiose et en apprendre davantage sur le passé sombre de Con Dao.
Le temple de Van Son (Chua Van Son)
Le temple est situé parmi l'une des vues les plus spectaculaires de l'île de Con Son. C'est un peu une randonnée pour y arriver. Les vues en valent la peine. Faites du vélo le long de la route côtière ou marchez ici. Vous ne regretterez pas le voyage.
Vue du temple de Van Son d'en haut @ Internet
Le temple a une disposition simple. Les sanctuaires sont dédiés à diverses divinités. Quan Am est la seule statue qui se démarque des autres. Les gens y viennent pour adorer et respecter pour diverses raisons.
Le quartier et la vue respirent la quiétude. Venez ici en début de soirée pour une belle vue, un cadre paisible et un bon exercice !
>> Lire aussi : Que faire à Con Dao en 4 jours?
Les sites naturels de l'île de Con Son
L'île possède un grand nombre de belles plages de sable blanc et de paysages accidentés et bruts, mais colorés et très agréables à regarder. Il faut voir ces endroits.
Parc national de Con Dao
La plupart du temps, vous y trouverez plus d'animaux sauvages que de personnes, à l'exception des jours fériés. C'est un joyau caché à Con Dao. La réserve naturelle est abondante avec une flore et une faune diverses qui composent la plantation du parc. Le parc national de Con Dao est un endroit que vous devriez visiter à Con Dao.
Le parc national de Con Dao s'étend jusqu'à la côte. Ici, vous trouverez des tortues, des dauphins et des dugongs rares qui composent la biodiversité de Con Dao. Il existe de nombreuses espèces de coraux et de vie sous-marine à découvrir dans le parc. Le parc national de Con Dao n'est pas encore inscrit à l'UNESCO, mais cela pourrait changer à tout moment.
>> Lire aussi : L’archipel de Con Dao, un rêve de Robinson
Les superbes plages de Con Dao
Quiconque vient aux îles Con Dao doit visiter au moins une plage. Il y a une pléthore de plages sur Con Dao pour tous les goûts. Voici quelques plages à surveiller :
Une plage d’ An Hai
Les habitants appellent cette plage de Con Son. C'est la plage la plus proche de la ville principale de Con Dao. C'est l'endroit idéal pour faire toute activité associée à la plage. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba, de la pêche en haute mer et des excursions en bateau autour de cette plage. C'est près de la ville. Vous pouvez y déguster des fruits de mer délicieux et frais.
Les visiteurs du week-end de Ho Chi Minh-ville y viennent pour une pause et pour les fruits de mer frais grillés. D'autres spécialités locales vietnamiennes sont disponibles autour de cette plage. C'est une belle plage quand elle est calme.
C'est aussi une plage très fréquentée, surtout pendant la saison des vacances à Con Dao. C'est bon pour le confort. Il existe d'autres plages qui offrent le genre de paradis isolé que vous voudrez peut-être découvrir.
Plage de Dat Doc
Le célèbre Six Senses Hotel se situe à côté de la plage de Dat Doc. Cette zone est pour ceux qui veulent un hôtel de luxe, avec une plage privée. C'est premium. C'est une expérience luxueuse.
Certaines parties de la plage sont accessibles au public par un chemin piétonnier. Des dugongs sont repérés ici. C'est une belle plage !
Plage de Dam Trau
Ceci est un autre joyau caché! Bien sûr, l'île de Con Dao en a beaucoup. Cette côte dorée fusionne parfaitement avec des eaux cristallines bleues jade et une colline imposante de jungle épaisse et une faune fabuleusement complexe pour créer le genre d'image que vous mettriez sur une carte postale.
La magnifique plage de Dam Trau
C'est un peu à l'écart, environ 15 km. La route de sable finit par vous guider jusqu'à une belle petite crique. Il y a quelques restaurants et magasins juste à l'extérieur de la baie. En réalité, c'est tout le contraire de l'ambiance animée de Ho Chi Minh-Ville et une expérience très nécessaire parfois.
Plage d'Ong Dung et Plage de Dat Tham
Pour les plus grands, vous vous souvenez du film Blue Lagoon ? Le film où les gens trébuchent sur une île tropicale à cause d'un naufrage ? Ces plages vous font vous sentir comme ça. Ils sont intacts et très attrayants à l'œil.
Ils sont situés autour du parc national de Con Dao. Vous auriez besoin de marcher jusqu'aux deux plages. Vous adorerez la sensation d'isolement sur ces plages. C'est un endroit où vous pouvez vraiment découvrir la vigueur et la beauté de la mer du Vietnam.
Plage de Nhat
C'est une autre plage à explorer. Connue sous le nom de cap du requin, la plage de Nhat est idéale pour ceux qui considèrent le soleil comme leur dieu. C'est une portion de littoral très ensoleillée. Apportez de la crème solaire !
Plage de Nhat à Con Dao @ Internet
Il est préférable d'avoir une moto dans cette zone, car elle est un peu éloignée de la ville principale. Si vous voulez voir des sites naturels autour de Con Dao, c'est l'un de ces endroits. La nature vous entoure et elle est votre compagne.
>> Lire aussi : Top 7 des activités incontournables à Con Dao
Comment puis-je me rendre aux îles Con Dao ?
Il s'agit d'un trajet en bateau de 4 heures depuis Vung Tau ou d'un vol de 45 minutes depuis Ho Chi Minh-Ville. Con Dao est accessible depuis d'autres aéroports nationaux.
>> Lire aussi : Comment se rendre à Con Dao depuis Saigon, Soc Trang et Can Tho?
L'archipel de Con Dao est toute une expérience, que vous vous détendiez sur la plage, que vous exploriez des îles tropicales à la biodiversité incroyable ou que vous vous adonnez à la culture et à la cuisine locales. Con Dao est l'une des destinations les plus uniques et passionnantes de tout le Vietnam.
À lire également :
>> Comment se rendre à Con Dao depuis Saigon, Soc Trang et Can Tho?
>> Top 7 des activités incontournables à Con Dao
>> L'ile de Con Dao: le “paradis terrestre” vietnamien
>> Comment se rendre à Con Dao depuis Saigon, Soc Trang et Can Tho?
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 18 Sept, 2024
le 13 Sept, 2024
le 9 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je voudrais faire les incontournables du Vietnam Nord, Centre et Sud en 12-15 jours. Je souhaiterai visiter des endroits typiques sans...
Agnes Marin
le 20 Sept, 2024Bonjour je cherche à organiser un voyage avec les points essentiels à voir au vietnam + plage pour un voyage familial avec...Daniel Bailly
le 19 Sept, 2024Bonjour, Je cherche une croisière de 3 jours qui nous permettrait de faire la baie d'halong et han la . Nous serions 4 adultes,...Olivier Gomez
le 19 Sept, 2024Bonjour, Nous aimerions connaître le budget à prévoir pour un combiné Mai chau - pu luong s'il vous plait?Valerie Renard
le 18 Sept, 2024Bonjour, Nous voulons voir le Vietnam ainsi que le Cambodge ,lieux incontournables et aussi certains endroits moins touristiques, nous recherchons un tour...
Lire la suite