• L'ile de Con Dao: le “paradis terrestre” vietnamien
  • L'ile de Con Dao: le “paradis terrestre” vietnamien

  • Mis à jour le 2 Juin, 2020       Par: La Rédaction
  • L'eau claire et l'air frais de sa nature “captiveront” l’attention des visiteurs dès la première visite. Dans la liste des “eaux les plus claires de la planète” clasifiée par Travel Leisure, magazine de voyage américain, seul le nom de Con Dao, province de Ba Ria-Vung Tau du Vietnam, apparaît. C'est également un des rares représentants de l'Asie dans ce vote.

    Situé dans le sud-est du Vietnam, Con Dao, Poulo Condore pour les Français, se compose de 16  îles et îlots, et chaque île a sa propre beauté. À seulement 45 minutes de Ho Chi Minh-ville animée, cet archipel est considéré comme un monde totalement isolé du brouhaha urbain.

    poulo condore vietnam con dao sable

    La beauté intacte  de Con Dao.

    Connu lors de la guerre de l’Indochine comme un des principaux bagnes où seront enfermés des milliers d’opposants politiques, Con Dao est aujourd'hui paisible dans une mer turquoise entourée de longues plages de sable fin avec de beaux récifs coralliens.

    poulo condore vietnam con dao plongée

    L'eau claire de Con Dao est idéale pour les amateurs de baignade et plongée.

    Ce n'est pas hasard de trouver Con Dao sur la liste du magazine américaine. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle destination touristique, cette île de rare beauté reste très peu envahie de la foule par rapport à d’autres îles touristiques du Vietnam.

    poulo condore vietnam con dao crepuspule

    Con Dao au coucher du soleil.

    poulo condore vietnam con dao granit.

    Les superbes falaises de granit.

    poulo condore vietnam con dao bateaux

    La tranquilité de Con Dao.

    Avec un cadre naturel sauvage, une grande biodiversité ainsi que des vestiges historiques et culturels importants, l’archipel de Con Dao a tout pour séduire les amoureux de la nature et de l’histoire. Le meilleur moyen d’explorer Con Dao est la moto qui vous permettra de parcourir tous les recoins de ce paradis mystique. Pour votre première visite, un guide local est vraiment conseillé.

     poulo condore vietnam con dao hotel

    Con Dao, "l'enfer" dans le passé, "le paradis" aujourd'hui.

    >> À lire également: Guide de voyage à Con Dao

    Comment se rendre à Con Dao depuis Saigon, Soc Trang et Can Tho? 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite