• Top 7 des activités incontournables à Con Dao
  • Top 7 des activités incontournables à Con Dao

  • Mis à jour le 2 Dec, 2020       Par: Thu Phuong
  • A la recherche d'une île paisible avec des plages au sable fin tout en éloignant des brouhahas urbains, les voyageurs aiment toujours laisser derrière tous les ennuis. Con Dao est aujourd’hui un choix idéal non seulement pour les Vietnamiens mais aussi des visiteurs internationaux.

    Sur la carte géographique du Vietnam, Con Dao est un archipel de la province de Ba Ria-Vung Tau, à environ 230 km au sud-est de Ho Chi Minh-Ville. Les voyageurs peuvent dès les premiers pas sur cet île comprendre pourquoi Con Dao a longtemps été salué comme “l’une des dix îles les plus charmantes et mystérieuses de la planète.”

    Pour ceux qui sont enchantés par la nature ainsi que la culture d’un lieu inconnu, Con Dao est vraiment une bonne option avec des nombreuses activités extraordinaires.

    1. Baignade

    Prisé des amoureux de mer pour son eau réputée comme l’une des plus limpides au monde, Con Dao garde toujours la beauté unique et sauvage qui est différent de tous les autres. Il possède de très belles plages réparties autour de l’île. La plupart d’entre elles sont accessibles par la route mais certaines ne sont atteignables qu’après une petite randonnée à travers la forêt.

    Possédant une nature intacte: eau clair, sable fin, et des récifs de corail colorés, Dam Trau, Lo Voi, Ong Dung, Hon Bay Canh, An Hai… sont des noms trop connus que les visiteurs ne devraient pas manquer.

    On peut non seulement nager ou prendre des bains de soleil mais aussi approfondir les connaissances historiques et culturelles.

     Poulo Condore Con Dao Vietnam Dam Trau

    La plage de Dam Trau.

    2. Plongée

    Con Dao devient actuellement la maison commune où cohabitent environ 285 espèces de coraux, plus de 200 de poissons et bien d’autres espèces rares. Classifié comme l’un des meilleurs endroits du Vietnam pour la plongée avec plus de trente sites, la plongée constitue probablement une activité plus attrayante à Con Dao pour les voyageurs occidentaux.

    Le moment idéal pour faire de la plongée à Con Dao est de mars à septembre, le climat de Con Dao est alors fort agréable et la mer devient calme.

    Les touristes sont libres à faire la baignade dans une eau turquoise ultra transparente et à admirer les magnifiques récifs coralliens, les poissons colorés et à découvrir un écosystème maritime très riche et varié. On peut également louer un bateau pour contempler le lever et le coucher du soleil au grand large.

    Le coût pour une personne peut varier de 500.000 VND à 1.000.000 VND (environ 22-45 USD) selon l'équipement de plongée attaché.

    Poulo Condore Con Dao Vietnam plongee

    3. Pêche au grand large

    Con Dao est également une destination fréquentée par de nombreux grands pêcheurs. Le bateau emmènera les passagers au milieu de la mer pour libérer le levier. Les fruits de mer pris seront tout de suite traités sur place pour garder totalement le goût le plus frais de la mer salée.

    Les plus aventuriers préfèrent choisir la pêche de nuit pour attraper des calmars ou même les requins. Les résultats dépendent principalement au talent de pêcheurs ainsi que les conditions météorologue du jour.

    Le prix moyen d'un voyage varie de 700.000 VND à 1.500.000 VND par personne (soit 30-65 USD).

    Poulo Condore Con Dao Vietnam peche

    4. Observation de la ponte des tortues

    Partir en famille, quoi faire à Con Dao? L’observation de la ponte des tortues pendant la nuit devient une activité à ne pas manquer. Cette expérience permet donc aux enfants de vivre en harmonie avec la nature et de conquérir aussi des connaissances scientifiques.

    Con Dao est l'un des endroits où les tortues marines se reproduisent le plus au Vietnam. Une fois la nuit tombée, les tortues arrivent et creusent en utilisant quatre membres de petits trous sur le sable. Chaque trou contient parfois des dizaines d'œufs.

    Lors de la sortie pour observer cette activité de nuit, il est conseillé d’être prudents et d’éviter la lampe de poche qui puisse brûler les yeux de la tortue. La vie de Con Dao pendant la nuit semble en apparence calme, mais c'est le moment de multiplier et de se produire en plein essor de nombreuses espèces animales et végétales.

    Le prix du tour varie de 1,9 million de VND à 3 millions de VND (soit 83 à 130 USD) par personne.

    Poulo Condore Con Dao Vietnam tortues

    5. Randonnée dans les forêts primitives

    Un endroit populaire à visiter tout en explorant l'île est So Ray, une partie du parc national de Con Dao, il se trouve sur l'île de Con Son à environ 260 mètres d’altitude.

    Les voyageurs peuvent faire la randonnée pédestre pour visiter la forêt tropicale habitat de nombreux arbres de fantaisie et des animaux sauvages. So Ray est également un lieu de conservation des traces d'anciennes maisons en pierre construites par les prisonniers vietnamiens pendant la période coloniale française. Au milieu de la forêt se situe une maison spéciale sur pilotis où on peut contempler le panorama de tout Con Son.

    Avec une superficie totale de près de 6.000 hectares sur terre et 14.000 hectares sous l'eau, le parc national de Con Dao est considéré comme une autres destination à ne pas rater pour les amoureux de la nature. Il séduit par un aspect sauvage et une biodiversité exceptionnelle pas  encore affectée par des activités humaines.

    Poulo Condore Con Dao Vietnam parc national

    6. Visite des sites historiques

    Connu comme l'enfer terrestre lors de la guerre de l’Indochine, le bagne de Poulo Condore abrite parmi les vestiges les plus douloureux du passé colonial au Vietnam. Ici sont détenus des soldats politiques et des condamnés à mort, généralement dans les "cage du tigre".

    Parmi les prisons construites à Con Dao, trois sont ouvertes à la visite : la prison de Phu Hai, le camp de Phu Tuong, le camp de Phu Binh.

    Le ticket de 40.000 VND (environ 1,7 USD) est valable une journée donnant accès aux trois vestiges.

    Le cimetière de Hang Duong est aussi une attraction touristique spirituelle qui attire de nombreux touristes vietnamiens venus commémorer les martyrs héroïques, notamment les héros Vo Thi Sau, Nguyen An Ninh et Le Hong Phong.

    Un autre lieu religieux aussi sacré pour la population locale est Mieu Ba (où on rend culte à Phi Yen, femme du roi Nguyen Anh) et Mieu Cau (le fils de Phi Yen). Ces lieux sont connus avec les légendes touchantes sur la fidélité d’une femme et le sentiment maternel.

     Poulo Condore Con Dao Vietnam cimentere
    La cimetière de Hang Duong.

    7. Déplacement sur l’île de Con Dao

    Les véhicules personnelles permettent aux voyageurs de se promener dans les zones résidentielles, les villages de pêcheurs pour en savoir plus sur la vie des insulaires. D’autres expériences inoubliables pour les touristes sont les visites des marchés et des restaurants, des gargotes des indigènes sans se soucier du temps.

    La location d’une moto est toujours raisonnable, seulement environ 100.000 VND, presque 4,3 USD par jour (hors essence). Il n'y a qu'une seule station-service sur l'île, l’approvisionnement immédiat de la moto devient très indispensable.

    La location d’un vélo reste bien modique, environ 30.000 VND, soit 1,3 USD par jour. Les touristes peuvent habituellement louer un moyen de transport directement à l'hôtel.

    >> À lire aussi: Guide de voyage à Con Dao 

    >> Par ici le PRIX d’un circuit à Con Dao 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite