• Que faire à Con Dao en 4 jours?
  • Que faire à Con Dao en 4 jours?

  • Mis à jour le 21 Dec, 2020       Par: Thu Phuong
  • Pendant le voyage, les visiteurs peuvent faire l'expérience de relâchement des tortues en mer, d'observation des colonnes de corail géantes, de découverte des 3 points de repère marquant les eaux territoriales du Vietnam.

    1er jour : Cap du Requin – Plage de Nhat – Sommet de l’Amour – Pagode de Nui Mot – Lac d’An Hai

    Après l'enregistrement à l'hôtel, les touristes peuvent se diriger vers le cap Tau Be, qui se trouve sur la route reliant l'aéroport de Co Ong et la ville de Con Son. L'immense paysage s’est étendu sous les yeux : un côté, la mer bleue jusqu'à l'horizon, et l'autre côté, des collines couvertes de verdure.

    Con Dao 4 jours

    De retour au centre de l’île, les visiteurs pourraient continuer à se rendre vers le nord-ouest. De là, on passera par le cap du requin, une zone de sables fins, avec une falaise abrupte d'un côté. C'est la plus belle destination d'observation du lever du soleil à Con Dao.

    Con Dao 4 jours plage Nhat

    Pendant le voyage, les touristes peuvent s'arrêter pour prendre des photos sur la plage de Nhat. Cette plage n'apparaît que quelques heures par jour, lorsque la marée baisse. En raison du manque d'influence humaine, la plage est encore vierge avec des sables et des graviers recouverts de mousse verte.

    Con Dao 4 jours sommet amour

    De là, en regardant vers la droite se trouve le sommet de l'Amour, le symbole touristique de Con Dao. Le nom de cette colline vient de sa forme étrange, de loin comme un couple se serrant dans les bras. Si on regarde ensemble le coucher du soleil au sommet de l'Amour, selon certains Vietnamiens, l’amour serait encore plus durable et heureux.

    Con Dao 4 jours pagode

    On pourrait ensuite retourner en ville pour se promener et se reposer. La visite de la pagode de Nui Mot, également connue sous le nom de Van Son Tu, relève d’un bon choix. C'est la plus belle pagode de Con Dao, située sur une haute montagne avec une vue sur quatre côtés : la forêt verte, la baie de Con Son, la ville et le champ de lotus d’An Hai. Ce monument est entouré d'arbres verts et son point culminant c’est la statue de Quan Am Bodhisattva sur le lotus.

    Con Dao 4 jours lac an hai

    La dernière attraction du premier jour est le lac d’An Hai. En tant que deuxième plus grand lac d'eau douce de l'île, il est parfumé, en été, avec des fleurs de lotus roses. C'est un lieu de prise des photos préféré des voyageurs.

    >> En  savoir plus : Top 7 des activités incontournables à Con Dao

    2e jour: Relâchement des tortues en mer – Conquête des 3 sites d'eaux territoriales - Découverte des colonnes de corail

    Relâchement des bébés tortues à la mer est une expérience que les visiteurs apprécient particulièrement pendant le voyage. Chaque année pendant la saison de reproduction d'avril à octobre, les tortues se rendent souvent sur terre pour frayer dans les îles de Bay Canh, Hon Cau, Hon Tre, Hon Tai Lon...

    Con Dao 4 jours relachement tortues

    Chaque nuit, les tortues, après avoir choisi une zone de sable, creuseront un trou d'environ 50 à 60 cm de profondeur pour pondre leurs œufs. Chaque nid contient environ 80 à 200 œufs. Après la ponte, les tortues se rendent à la mer. En ce moment, les gardiens forestiers ramasseront les œufs, les déplaceront dans un couvoir pour les protéger pendant les 45 à 60 jours jusqu'à ce que les œufs éclosent, puis relâcheront les bébés tortues à la mer.

    Le relâchement des tortues a lieu généralement de bonne heure lorsqu'il ne fait pas encore chaud et que l'eau est haute. Les visiteurs ne touchent pas les tortues pour qu’ils puissent déterminer leur propre direction vers la mer.

    Con Dao 4 jours tortues

    Les tortues nées ici, reviendront dans 20 à 30 ans pour se reproduire. Dans la nature, environ une tortue sur 1.000 survit en raison d'ennemis naturels et d'influences humaines. Par conséquent, il s'agit d'une activité très typique à Con Dao, significative dans la protection de la nature et de l'environnement.

    Chaque jour, des centaines de tortues sont relâchées dans la mer.

    Con Dao 4 jours bateau

    Le prochain programme dans la matinée est de conquérir 3 points de repère marquant les eaux territoriales du Vietnam.

    Con Dao 4 jours point

    Ces 3 points sont A5 - Hon Bay Canh, A4 - Hon Bong Lan, A3 - Hon Tai Lon. En outre, on pourrait également visiter les 2 autres sites à Hon Cau et Hon Ba. Ces points de repère sont à l'extrémité la plus éloignée, à l'est des îles. Par conséquent, le paysage environnant est toujours très vierge, chaque île a ses propres particularités telles qu'une forêt dense ou une belle plage.

    Lors de la conquête de ces 3 points A, on pourrait contempler la colonne de corail près de Hon Cau. Cet endroit a été découvert par des conducteurs de bateau à Con Dao, il n'est donc pas connu de nombreux touristes.

    Con Dao 4 jours corail

    Plongeant à environ 4 mètres de profondeur, on a été complètement étonné par ce "pilier du ciel" d'environ 8 mètres de haut, 6 mètres de large. Chaque année, les coraux ne poussent qu'environ 1 à 2 cm, donc former une masse aussi importante prend des centaines d'années.

    >> En savoir plus: L’archipel de Con Dao, un rêve de Robinson

    Jour 3: Arbres anciens - Cimetière Hang Keo - plage K8

    Con Dao 4 jours arbres

    À Con Dao, environ 79 arbres sont reconnus comme arbres du patrimoine vietnamien, âgés de plus de 100 ans. Certaines rues du centre ont de nombreux arbres anciens, à savoir les rues de Ton Duc Thang, Le Duan. Les vieux arbres ayant une grande forme, de nombreux bosses grumeleuses, sont la fierté des insulaires comme des « témoins » vivants, traversant de nombreuses années agitées.

    Con Dao 4 jours Hang Keo

    Le cimetière Hang Keo est l'un des deux cimetières les plus célèbres de Con Dao, construit par les colonialistes français. C’est aussi le lieu de repos de milliers de prisonniers politiques vietnamiens.

    Con Dao 4 jours cay bang

    La destination d'après-midi est la plage K8, An Hai. C'est la plage proche de la ville qui attire le plus de touristes à Con Dao. Son eau est claire, les vagues sont calmes avec le sable fin et de nombreux bateaux ancrés, adaptés aux enfants pour nager et explorer.

    >> En savoir plus: L'ile de Con Dao: le “paradis terrestre” vietnamien

    4e et 5e jour: La route du nord-ouest - lagune du camp Tra Trau

    Con Dao 4 jours route

    La route du nord-ouest actuellement en construction, n'a pas encore été exploitée pour le tourisme, donc un permis est nécessaire pour visiter. C'est une route qui pénètre profondément dans le parc national de Con Dao, de sorte que les deux côtés sont des rangées d'arbres centenaires. Les visiteurs rencontreront de nombreux singes, lézards... Elle est surtout conçue en cercle, traversant la plupart des sites célèbres de l'île tels que le cap du requin, la plage de Nhat, le sommet de l’Amour…

    Con Dao 4 jours avion

    Le prochain programme de la journée est de regarder l'avion décoller et atterrir à l'aéroport de Co Ong. C'est l'aéroport situé à environ 100 mètres de la plage, donc les gens peuvent voir l'avion descendre très près de la tête. La plage de Dam Trau et la plage de Rong sont les deux plus beaux endroits pour voir et prendre des photos de l'avion.

    ile de Con Dao, Vietnam dam trau

    Le dernier jour, les visiteurs peuvent camper sur la plage de Dam Trau pour profiter de l'immense espace de mer bleue et de sable doré. Le paysage ici est encore très sauvage, comme une fée endormie de Con Dao. L'après-midi, de nombreux singes de la forêt voisine sont sortis pour jouer.

    Expérience
    - Les touristes qui souhaitent se rendre à Con Dao devraient choisir un voyage de 4 à 5 jours car le temps change rapidement, les jours de pluie ou d'orage, il ne sera pas possible de participer aux activités maritimes. De plus, les visiteurs peuvent consulter les prévisions météorologiques avant de partir.
    - Pour la baignade, les visiteurs doivent faire attention aux petits insectes qui provoqueraient des démangeaisons, des brûlures et un gonflement pendant une longue période. En plus de la crème solaire, les visiteurs peuvent utiliser des insectifuges lors des randonnées dans la forêt.
    - À Con Dao, le prix des hôtels est d'environ 400.000 à 800.000 VND (16-32$) par nuit.
    - Les fruits de mer sont frais et délicieux, le coût moyen est d'environ 100.000 à 200.000 VND (environ 4-8$) par personne et par repas. Certains gargotes les plus populaires sont Thu Ba, rue Vo Thi Sau; gargote d'escargots 16, rue Tran Huy Lieu; le restaurant flottant Kim à Ben Dam Bay…
    - Le tarif moyen d’un vol direct depuis Ho Chi Minh-ville vers Con Dao est d'environ 1.700.000 à 1.800.000 VND (environ 76$).
    De Hanoi : Bamboo Airways a ouvert une ligne de vol direct Hanoi/Hai Phong/Vinh à Con Dao depuis juillet 2020 avec le prix de près de 4.000.000 VND (environ 170$) aller-retour pendant 2 heures de vol.

    >> Vous aimeriez lire également: Guide de voyage à Con Dao


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image