• Danang et Nha Trang : quelle ville balnéaire vous convient le mieux ?
  • Danang et Nha Trang : quelle ville balnéaire vous convient le mieux ?

  • Mis à jour le 28 Sept, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam est connu comme la perle de la mer de l'Est avec des milliers de kilomètres de côtes offrant des paysages montagneux pittoresques et des plats de fruits de mer appétissants. Ce n'est pas une exagération car il ne manque pas de villes balnéaires s'étendant du sud au nord du pays.

    Vous avez peut-être entendu parler de deux des villes balnéaires les plus célèbres - Nha Trang et Danang - puisque leurs noms ont été répertoriés dans de nombreux articles sur les plages incontournables du monde. Nous vous recommanderais de passer vos vacances dans les deux endroits, mais si vous êtes pressé par le temps et que vous ne pouvez en profiter qu'un seul, cet article vous aidera à comparer et à contraster Danang et Nha Trang, et vous aidera à décider quelle ville balnéaire vous convient le mieux. 

    1. Plages
    2. Hébergement
    3. Aliments
    4. Choses à faire

    1.

    Plages

    Danang Nha Trang comparaison plage

    Danang

    Tout d'abord, parlons des plages. Certaines plages célèbres de Danang sont Non Nuoc, Thanh Binh, la péninsule de Son Tra et celle considérée comme la plage la plus époustouflante du Vietnam - la plage de My Khe. À la vue du magnifique paysage de montagne des mables, les plages de Danang attirent des milliers de visiteurs nationaux et internationaux pour son eau cristalline, ses pentes douces et ses vagues clapotant sur le sable blanc. Sur la péninsule de Son Tra, vous aurez également l'occasion d'explorer la forêt qui abrite une grande variété de faune et de flore, ou de louer un bateau-panier pour vivre une expérience de pêche et de calamars comme un vrai pêcheur local de Danang

    >> À lire aussi: Meilleure plage de Da Nang : comment choisir son paradis ?

    Nha Trang

    Les plages de Nha Trang sont en train de devenir une destination attrayante pour les voyageurs locaux et étrangers, accueillant des milliers de routards chaque jour. En venant à Nha Trang, vous aurez l'occasion de vous tremper dans l'eau de mer bleue, de bronzer sous un soleil chaud et de pratiquer des sports de plage avec vos amis et votre famille. Une caractéristique intéressante qui rend Nha Trang si populaire parmi les touristes sont les visites des îles où vous pouvez sauter de votre bateau, nager au milieu de l'océan, faire du kayak et prendre un cocktail directement sur l'eau. Trouver de bonnes affaires pour des activités comme le canoë, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba dans les récifs coralliens peut être un excellent moyen de vous assurer des vacances inoubliables et économiques. Pour ceux qui veulent échapper à l'agitation des villes métropolitaines et rechercher la détente, il vaut mieux d'aller sur des plages immaculées bordées de palmiers telles que Doc Let, Bai Dai, Son Dung, Dai Lanh,... et pour les autres à la recherche de bons moments en famille, Hon Tam ne vous décevra sûrement pas. Il est conseillé de se rendre à Nha Trang pendant la saison sèche de janvier à août afin que les fortes pluies ne perturbent pas votre voyage.

    >> À lire aussi: Meilleurs endroits à visiter à Nha Trang, Vietnam : Guide d'une belle ville balnéaire

    2.

    Hébergement

    Danang Nha Trang comparaison hebergement

    Danang

    Si vous souhaitez plonger dans l'âme de la culture et du patrimoine vietnamiens, il n'y a pas de meilleur choix d'hébergement que l'Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort. Le complexe bénéficie d'un emplacement idéal - sur la péninsule de Son Tra, près de l'ancienne ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et de la ville impériale de Hue. Vous pouvez vous attendre à un excellent service hôtelier et à des installations impressionnantes dans ce complexe cinq étoiles. La vue, la nourriture, l'intérieur et l'extérieur du lieu vous laisseront l'impression de vivre au paradis où le ciel, la terre et la mer se rencontrent. 

    >> À lire aussi: Top 10 plus beaux hôtels de luxe à Da Nang

    Nha Trang

    Six senses Ninh Van Bay mérite bien son slogan de « trésor caché de la côte colorée du Vietnam ». Comme la plupart des meubles sont en bois, vous aurez le sentiment nostalgique de vivre dans une maison de campagne du Vietnam datant des années 1900. En plus de cela, il est situé sur une baie sablonneuse avec des formations rocheuses impressionnantes entourées de montagnes imposantes, ce complexe Six Senses vous permet d'être proche de la nature - vivre dans une maison construite sur des rochers, prendre une douche dans une salle de bain ouverte, faire du vélo dans la forêt... Si vous aimez explorer et voyager en mer, vous pouvez embarquer à tout moment sur un bateau pour participer à une excursion sur l'eau. 

    >> À lire aussi: Top 10 plus beaux hôtels de luxe à Nha Trang

    3.

    Aliments

    Danang Nha Trang comparaison

    Danang

    Outre les sites touristiques et les plages, de délicieux plats locaux jouent également un rôle important dans l'expérience du voyage. La cuisine de Danang peut être considérée comme représentative de celle de la région centrale. Voici une liste des plats préférés des gourmets à Danang :

    Fruits de mer
    Heures d'ouverture : 08h00 - 23h00
    Adresse : 51 Nguyen Sang, Son Tra, Danang
    Mi Quang (nouilles vietnamiennes au curcuma)
    Heures d'ouverture : 06h00 - 21h30
    Adresse : 285, rue Dong Da, Hai Chau, Danang
    Bun thit nuong (nouilles vermicelles au porc grillé)
    Heures d'ouverture : 15h00 - 22h00
    Adresse : 831, rue Ngo Quyen, Son Tra, Danang
    Bun cha ca (soupe de nouilles au gâteau de poisson)
    Heures d'ouverture : tous les jours de 06h00 à 22h00
    Adresse : 109, rue Nguyen Chi Thanh, Danang
    Banh beo (gâteau de riz salé)
    Heures d'ouverture: Tous les jours 12h00 - 20h00
    Adresse : 291, rue Nguyen Chi Thanh, Danang
    Banh xeo (crêpes croustillantes)
    Heures d'ouverture : Tous les jours de 11h00 à 23h00
    Adresse : 280/23 rue Hoang Dieu, Danang

    >> À lire aussi: Cuisine Danang : Top 5 des plats authentiques à ne pas manquer

    Nha Trang

    Aucun voyage dans cette ville côtière n'est complet sans goûter à ses diverses spécialités de fruits de mer fraîchement pêchés comme des homards, des oursins, des méduses... dans les villages de pêcheurs locaux à toutes sortes de nouilles et de crêpes. Nha Trang satisfera certainement toutes les préférences alimentaires, en particulier les voyageurs en quête de fruits de mer. Il y a aussi quelques bars intéressants qui valent le détour.

    Fruits de mer
    Heures d'ouverture : 08h00 - 23h00
    Adresse : 12A rue Pham Van Dong, Nha Trang
    Saucisses grillées vietnamiennes
    Heures d'ouverture : 15h00 - 22h00
    Adresse : 02 - 04 rue Phan Boi Chau, Nha Trang
    Bœuf grillé du Lac Canh
    Heures d'ouverture : 09h30 - 21h30
    Adresse : 44, rue Nguyen Binh Khiem, Nha Trang
    Club de voile Nha Trang
    Heures d'ouverture : 10h00 - 02h00
    Adresse : 72 - 74 rue Tran Phu, Nha Trang

    4.

    Choses à faire

    Danang Nha Trang comparaison chose faire

    Danang

    Il existe de nombreuses destinations passionnantes à ne pas manquer lors de votre séjour à Danang. Vous pouvez passer une journée dans la ville impériale de Hue pour en apprendre davantage sur la culture, le patrimoine et les traditions de la région centrale du Vietnam, ou vous voudrez peut-être vous perdre dans le temps avec des maisons construites il y a des centaines d'années dans la ville de Hoi An. Le sanctuaire de My Son - avec des temples hindous partiellement en ruine - peut vous fournir des connaissances sur la minorité Cham et vous y pouvez en apprendre davantage sur l'architecture majestueuse d'il y a des milliers d'années. Outre ces monuments historiques, Ba Na Hills, devenue virale sur Internet avec son pont d’Or, vous assurera un voyage épanouissant.

    >> À lire aussi: Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

    Nha Trang

    Nha Trang attire également les touristes avec une variété de sites touristiques fascinants. Une particularité de Nha Trang est l'excursion de plongée sur l'île de Hon Mun où vous pouvez faire de la plongée en apnée ou payer un supplément pour plonger sous la mer et toucher les coraux à mains nues. Si vous voyagez avec des enfants, c'est une bonne idée de s'arrêter au parc d'attractions Vinpearl Land. Des montagnes russes, des films 3D et d'autres divertissements sont à votre disposition pour vous assurer de passer un bon moment. Enfin, passer du temps dans la campagne de Nha Trang ne vous décevra pas avec de nombreuses activités comme faire du vélo dans le safari, faire de la poterie, etc.

    >> À lire aussi: Top 10 des choses à faire à Nha Trang


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite