• Top 10 des choses à faire à Nha Trang
  • Top 10 des choses à faire à Nha Trang

  • Mis à jour le 13 Dec, 2018       Par: La Rédaction
  • Longue plage de sable blanc frangée de cocotiers, mer turquoise, temps ensoleillé presque toute l’année, la station balnéaire de Nha Trang est une destination idéale pour les voyageurs désireux de profiter d’une pause balnéaire durant leur voyage au Vietnam. Que faire à Nha Trang ? Ne manquez rien des activités qui ont fait la renommée de ville côtière du Centre du Vietnam !

    Profiter de sa superbe plage

    10 choses a faire a nha trang plage

    Longue de 7 kilomètres de long, incurvée sur une des 25 plus belles baies du monde, la plage de Nha Trang et son sable blanc a de quoi contenter tous les amateurs de farniente. Vous pouvez vous relaxer sur un transat à regarder le bleu de l’océan ou goûter à tous les plaisirs balnéaires qu’offre une des plages de rêve au Vietnam avec notamment ses nombreuses activités aquatiques : voile, jet-ski, parachute ascensionnel…

        >> En savoir plus Top 10 plages de rêve au Vietnam

    Faire une sortie en mer

    10 choses a faire a nha trang plongee

    Profitez d’une excursion à la journée en bateau pour explorer certaines îles qui constellent la magnifique baie de Nha Trang. Une très belle sortie en mer durant laquelle vous pourrez nager dans les eaux chaudes et translucides et découvrir les fonds marins de l’île de la baleine avec masque et tuba. BBQ de fruits de mer ultras frais et ambiance très conviviale avec l’équipage du bateau vous laisseront un excellent souvenir. Possibilité également de faire une sortie en mer avec un club de plongée pour apprécier plus en profondeur avec bouteille l’extraordinaire beauté des fonds marins.

    Découvrir l’Institut Océanographique de Nha Trang

    Une belle visite à faire en famille pour découvrir certains spécimens vivants de la mer du Vietnam mais aussi de contrées plus lointaines. Vos enfants apprécieront tout particulièrement le grand bassin et ses requins, les squelettes de baleines, dont l'une échouée en 2003 à Nha Trang, et autres cétacés. Fondé le 14 septembre 1922 par des scientifiques français, les recherches se poursuivent pour mieux comprendre l'écologie marine du Vietnam 

    Visiter le Musée Alexandre Yersin

    Ce disciple de Pasteur, découvreur du bacille de la peste, a longtemps vécu à Nha Trang où il décéda le 28 février 1943. Il développa les instituts Pasteur au Vietnam et œuvra pour le bien de la communauté de Nha Trang et des pêcheurs notamment. Le musée retrace la vie du savant avec une exposition de nombreux objets et instruments de travail lui ayant appartenu et avec la reconstitution de l’ambiance de son cabinet de travail et de sa chambre.

    Découvrir les tours Cham de Ponagar

    10 choses a faire a nha trang tour ponagar

    Construites entre le 8ème et le 11ème siècle par le peuple Cham qui dominaient jadis la plaine centrale du Vietnam, les tours cham de Ponagar ont été érigées pour vénérer la déesse Yan Po Nagar, fondatrice du royaume de Champa. Situé sur une colline, ce site archéologique de toute beauté offre une très vue sur la ville de Nha Trang.

    Visiter la cathédrale de Nha Trang

    10 choses a faire a nha trang cathedrale

    Edifiée par les Français dans les années 1930 sous l’impulsion du prêtre Louis Vallet, la cathédrale se situe au sommet d'une colline qui surplombe la gare de Nha Trang. Cette cathédrale de style gothique entièrement en pierre possède des vitraux remarquables représentant des saints et dispose d’une tour d'horloge carrée qui est surmontée d'un grand crucifix. On vous conseille de vous y rendre pendant la messe pour goûter à la ferveur chrétienne des Vietnamiens.

    Faire un bain de boue

    10 choses a faire a nha trang bain de boue

    Réputés pour leurs vertus curatives médicinales, les bains de boue permettent un nettoyage thérapeutique efficace.  Trois zones touristiques proposent des services de bain de boue minérale et naturelle : la source thermale de Thap Ba, le bain de boue de « 100 œufs » et l’I Resort. Vous pouvez compléter votre bain de boue par un massage, un sauna ou un hammam. De quoi bien se relaxer et recharger vos batteries avant de poursuivre votre séjour à Nha Trang.

    Se régaler de fruits de mer

    10 choses a faire a nha trang fruits mer

    Ville de bord de mer possédant un port de pêche très actif, Nha Trang est une destination de rêve pour les amateurs de fruits de mer. Poissons de toutes espèces, crabes, calamars, palourdes, langoustes… le choix est infini. Il l’est aussi dans la façon de les déguster dans un des nombreux restaurants ou en mode street food dans la rue. A vous de choisir !

    Se rendre au marché de nuit 

    10 choses a faire a nha trang  marche de nuit

    Le marché de nuit de Nha Trang est une sortie nocturne plaisante où se mêlent dans une ambiance décontractée population locale et voyageurs de passage dans la cité balnéaire. C’est une excellente occasion pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires vietnamiennes avec ses multiples stands de cuisine. C’est aussi un lieu idéal pour acheter quelques souvenirs du Vietnam.

           >> Vous aimerez aussi Top 10 des marchés de nuit vietnamiens à ne pas manquer

    S’amuser en famille au parc d’attraction Vinepearl de Nha Trang

    10 choses a faire a nha trang vinepearl

    Une sortie idéale à faire en vacances balnéaires au Vietnam en famille puisque ce complexe de divertissement propose une multitude d’activités pour petits et grands. Vous pourrez visiter l’aquarium souterrain, faire des tours de manèges, profiter de l’étonnant parc aquatique ou simplement profiter d’une belle et longue plage de sable blanc. Pour vous rendre au parc d’attraction de Vinepearl, vous emprunterez le plus grand téléphérique marin du monde offrant une vue vertigineuse sur la baie de Nha Trang.

            >> Plus d'idées pour préparer vos vacances balnéaires au Vietnam? Un article exclusif sur les côtes vietnamiennes vous aide à mieux situer votre ancrage:  Les plages du Vietnam, trésors à tenter pour vos vacances balnéaires.

    Excellent voyage !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image