• Comment se rendre à Nha Trang de Hô Chi Minh - Ville
  • Comment se rendre à Nha Trang de Hô Chi Minh - Ville

  • Mis à jour le 20 Feb, 2024       Par: Phuong Mai
  • Située dans le centre du Vietnam, la ville de Nha Trang dans la province de Khanh Hoa attire depuis longtemps les touristes nationaux ainsi étrangers en raison de sa plage de rêve doté d'un impressionnant littoral de sable blanc et d'une mer cristalline. Cette station balnéaire réputée est également souvent choisie comme prochaine destination dans l'itinéraire de voyage de nombreux touristes après avoir visité Hô Chi Minh-Ville. Dans cet article, vous découvrirez trois façons de vous rendre de Hô Chi Minh-Ville à cette ville côtière de rêve.

    Meilleur moment pour visiter Nha Trang

    La ville de Nha Trang bénéficie d'un climat tropical et se caractérise par un climat océanique, ce qui explique ses deux saisons distinctes : la saison des pluies (septembre à décembre) et la saison sèche (janvier à août).

    La meilleure moment pour visiter Nha Trang est sans aucun doute la saison sèche. Pendant cette période, le temps est relativement agréable, avec peu de précipitations, ce qui est parfait pour les activités de plein air comme la baignade, les bains de soleil, et la visite des principales attractions de la ville.

    nha trang, ho chi minh ville, comment se rendre à Nha Trang de Ho Chi Minh ville, comment se déplacer à Nha Trang, meilleurs plages du vietnam, station balnéaire, en bus, en avion, en train

    Bien que la saison sèche soit considérée comme la meilleure période pour visiter Nha Trang, il n’est pas impossible de venir dans cette ville côtière pendant la saison des pluies. En venant à Nha Trang entre septembre et décembre, vous découvrirez son autre côté. Pendant ce laps de temps, grâce à la pluie, le paysage luxuriant devient plus vivant que jamais. Même si la météo n'est peut-être pas propice aux activités sur la plage, vous pouvez toujours profiter d'explorer d'autres sites de la ville, tels que le musée Alexandre Yersin, les tours Cham de Po Nagar, la cathédrale en pierre de Nha Trang, le marché du Tram et le tour de Huong. Cependant, assurez-vous de vérifier régulièrement la météo et préparez-vous à des pluies soudaines.

    Comment se rendre à Nha Trang de Ho Chi Minh- ville

    Avec une distance de 434 kilomètres par la route, voici trois méthodes optimales pour se rendre à Nha Trang depuis Hô Chi Minh- Ville.

    En bus

    Ce moyen de transport présente de nombreux avantages, tels que des coûts raisonnables, de nombreux départs tout au long de la journée et de nombreuses compagnies qui proposent l'itinéraire Ho Chinh Minh - Nha Trang parmi lequel les visiteurs peuvent choisir en fonction de leurs préférences. Cependant, avec une distance de 434 kilomètres, votre trajet peut prendre de 9 à 10 heures. Par conséquent, si vous ne voulez pas consacrer trop de temps à vous déplacer, le bus ne semble pas être une bonne option. Néanmoins, si vous avez un budget limité, nous vous recommandons de prendre le bus-couchettes de nuit. De cette façon, vous pouvez économiser sur les frais de déplacement et d’hébergement tout en profitant du voyage le plus confortable possible.

    nha trang, ho chi minh ville, comment se rendre à Nha Trang de Ho Chi Minh ville, comment se déplacer à Nha Trang, meilleurs plages du vietnam, station balnéaire, en bus, en avion, en train

    Le tarif d'un bus de Hô Chi Minh-Ville à Nha Trang varie de 170 000 à 540 000 VND. Voici quelques compagnies qui proposent l’itinéraire Hô Chi Minh-Ville - Nha Trang pour votre référence :

    Phuong Trang 
    Tel : (+84) 19006067

    Phuong Nam
    Tel : (+84) 8238364086

    Lien Hung
    Tel : (+84) 19007070

    En train

    Le train est un excellent choix pour aller à Nha Trang depuis Hô Chi Minh-Ville si vous souhaitez apprécier le paysage tout au long du chemin. Les trains Saigon - Nha Trang partent de la Gare de Saigon (district 3) vers la gare de Nha Trang (ville de Nha Trang). Habituellement, il y a environ 12 départs par jour. Un trajet en train de Hô Chi Minh-Ville à Nha Trang vous prendra environ 7 heures et le prix du billet varie de 210 000 à 757 000 VND en fonction du type de siège. Nous vous recommandons de prendre le train de nuit avec couchette souple pour un meilleur confort. Une seule bonne nuit de sommeil et vous vous retrouverez à Nha Trang.

    nha trang, ho chi minh ville, comment se rendre à Nha Trang de Ho Chi Minh ville, comment se déplacer à Nha Trang, meilleurs plages du vietnam, station balnéaire, en bus, en avion, en train

    Ce moyen de déplacement est l'un des favoris de nombreux voyageurs en raison de son prix abordable et de son meilleur confort par rapport à d'autres véhicules tels que les voitures et les bus. La plupart des trains-couchettes au Vietnam disposent aujourd’hui du Wi-Fi (même si la vitesse de connexion n'est pas très rapide) et sont entièrement équipés d'autres commodités pour réduire au minimum la fatigue des voyageurs. Il est donc fortement recommandé de réserver votre billet à l’avance, notamment pour les billets partant le week-end et pendant la période des fêtes.

    En avion

    Le moyen le plus rapide, mais aussi le plus coûteux pour se rendre à Nha Trang depuis Hô Chi Minh-Ville. Les avions Hô Chi Minh-Ville-Nha Trang partent de l'aéroport international de Tan Son Nhat et mettent près de 2 heures pour atterrir à l'aéroport de Cam Ranh dans la province de Khanh Hoa. Généralement, il y a 11 départs par jour. C’est une option parfaite si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à vous déplacer. Cependant, la distance entre l'aéroport de Cam Ranh et le centre-ville de Nha Trang compte de 35 kilomètres et le temps de déplacement dépend de votre choix de moyen de transport (un taxi prend normalement 20 à 40 minutes).

    nha trang, ho chi minh ville, comment se rendre à Nha Trang de Ho Chi Minh ville, comment se déplacer à Nha Trang, meilleurs plages du vietnam, station balnéaire, en bus, en avion, en train

    Étant donné que l'avion est le moyen de transport le plus choisi pour se rendre à Nha Trang, ainsi que le plus cher de toutes les options, nous vous suggérons fortement de réserver votre billet deux à trois mois à l'avance pour obtenir un meilleur prix et vous assurer une place dans l'avion.

    Autres moyens de transports

    Outre ces trois moyens mentionnés ci-dessus, vous pouvez également vous rendre à Nha Trang depuis Hô Chi Minh-Ville en voiture ou en moto. Cependant, nous ne suggérons pas d’utiliser ces deux méthodes en raison de la longue distance entre les deux villes. Voyager en voiture coûterait très cher pour un trajet de 8 heures, tandis que voyager en moto demande non seulement de l'argent et du temps, mais aussi de la force physique. Vous pouvez certainement facilement louer une moto, mais vous devrez vous attendre et vous préparer à tous les risques qui pourraient survenir lors d'un si long trajet.

    En espérant que vous avez trouvé le moyen idéal pour vous rendre à Nha Trang depuis Hô Chi Minh-Ville après avoir lu cet article, nous vous souhaitons un voyage sûr et des moments inoubliables dans la belle ville côtière de Nha Trang. Bon voyage !

    Vous aimeriez aussi : 

    >>  Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    >>  Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?

    >>  Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >>  Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >>  Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >>  Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant