• Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?
  • Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

  • Mis à jour le 12 Sept, 2019       Par: La Rédaction
  • Da Nang, autrefois appelée Tourane sous l’époque coloniale, est une station balnéaire moderne et animée du Centre du Vietnam réputée pour ses incroyables longues plages de sable blanc. Située entre Hué et Hoi An, deux magnifiques destinations classées à l’Unesco, Da Nang mérite plus qu’un passage rapide surtout que la cité balnéaire a bien plus à offrir que ses plages indolentes. Faîtes le choix de rester 1 ou 2 jours à Da Nang pour découvrir les merveilles que cette ville dynamique propose aux voyageurs.

    Visiter Da Nang en 1 jour

    peninsule son tra plage da nang

    Située dans un superbe cadre naturel entre mer et montagnes, Da Nang est très plébiscitée par les voyageurs en quête d’une pause plage. Mais il serait dommage de passer cette unique journée à Da Nang sur son beau sable fin. Quittez l’étreinte de la plage et partez découvrir la péninsule de Son Tra. Située à près de 10 km du centre de Da Nang, la péninsule de Son Tra s'étend sur 60 km² et culmine à environ 700 m d'altitude. Le panorama qui s'offre à vos yeux au sommet de Son Tra est tout simplement de toute beauté. Riche d’une faune et d’une flore abondante vous aurez l’occasion d’apercevoir gibbons, cerfs ou singes.

    musée de l’art cham de Da Nang


    Vous pouvez ensuite visiter le célèbre musée de l’art cham de Da Nang. Situé dans un vieux bâtiment de l’époque coloniale, ce musée exceptionnel abrite la plus grande collection d’art et de sculpture cham au monde. Placé sous l'égide de l'Ecole française d'Extrême-Orient, il fut imaginé et proposé en 1902 par l’archéologue et architecte Henri Parmentier et fut achevé en 1919. Parmi les deux mille antiquités collectées, le musée expose de magnifiques pièces qui ont été réalisées pour la plupart en pierre de sable, en terre cuite et en cuivre, représentant l’évolution de l’art cham entre le VIIème et le XVème siècle.

    montagnes de marbre da nang

    Une autre visite incontournable à faire lors de votre voyage à Da Nang est les montagnes de marbre ou Ngu Hanh Sơn en vietnamien. Ce groupe de cinq collines constituées de marbre et de calcaire et qui représentaient pour le souverain Gia Long les cinq éléments (eau, feu, métal, bois, terre) est un lieu nimbé de légendes et un haut lieu de pèlerinage bouddhiste et hindouiste où de nombreux sanctuaires, temples et pagodes ont été creusés dans le calcaire. Baladez-vous dans ce dédale karstique et appréciez l’ambiance et les belles pièces comme ce somptueux bouddha taillé dans la roche et datant du XIIe siècle. Le clou du spectacle reste l’ascension de la montagne Thuy Son qui offre une vue panoramique époustouflante sur la campagne et le littoral et les autres montagnes de marbre. 

    fruits de mer da nang

    Le soir venu, profitez des nombreux restaurants qu’offre la ville de Da Nang pour vous régaler de fruits de mer. Da Nang est réputée à travers le Vietnam pour la fraîcheur de ses produits iodés.

    Visiter Da Nang en 2 jours

    plage my khe da nang

    Vous pouvez le matin profiter de l’animation d’un des nombreux marchés de la ville de Da Nang comme le marché de Con. Un véritable bonheur pour les sens avec ses innombrables stands de fruits, légumes, herbes aromatiques, fruits de mer ou viandes. Allez ensuite respirer l’air marin de la plage de My Khe. Cette superbe étendue de sable blanc bordée d'eau claire était un lieu de repos et de détente pour les soldats américains pendant la guerre du Vietnam qu’ils avaient surnommé « China beach ». L’armée américaine avait durant la guerre du Vietnam une importante base militaire à Da Nang où près de 75 000 hommes étaient stationnés. Profitez de l’eau chaude et/ou des activités nautiques offertes par cette belle plage. 

    pont or ville da nang

    L’après-midi, vous pouvez vous rendre dans la station de montagne de Ba Na ou Ba Na Hills située à seulement 25 kilomètres de la ville de Da Nang. Cette ancienne station climatique créée par les Français durant l’époque coloniale est devenue un des plus grands parcs d’attractions du Vietnam. C’est une destination idéale si vous faîtes un voyage au Vietnam en famille, vos enfants sauront ravis de découvrir ce Disneyland à la vietnamienne ! Se rendre au parc est déjà une incroyable attraction puisque vous devez emprunter un téléphérique qui gravit sur 5 kilomètres la montagne en vous offrant de beaux paysages de montagnes où ruissellent de nombreuses cascades et petits cours d’eau. Arrivés au sommet, à 1400 mètres d’altitude, vous serez subjugués par le pont d’or, Câu Vang en vietnamien, un spectaculaire pont piétonnier long de 150 mètres. Cette œuvre architecturale, inaugurée en juin 2018, est tenue par deux mains géantes, dites "mains des dieux", donnant à la structure un effet tout à fait saisissant qui suscite le plus grand étonnement des visiteurs. Ceux-ci en le parcourant ont l'impression de se promener sur un fil d'or. Profitez des vues spectaculaires sur les collines boisées et sur le littoral de Da Nang qu’il est possible de voir par ciel dégagé depuis le pont. Vous pouvez ensuite visiter la reconstitution d’un village médiéval français, les jolis jardins, la pagode Linh Ung qui date du XVIIIème siècle et le Fantasy park, idéal si vous séjournez au Vietnam en famille.

    Meilleure période pour aller à Da Nang

    Pour bien profitez de votre voyage à Da Nang, nous vous conseillons de privilégier les mois de février à septembre. D’octobre à février la côte est balayée par les tempêtes.

     Vous pourriez aimer aussi :

    >> Comment se rendre à Da Nang depuis Hanoi et Saigon?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image