Mui Ne: Top 10 activités incontournables
- Mis à jour le 27 Jul, 2024 Par: Rivière
La station balnéaire de Mui Ne située dans le Sud à seulement 200 kilomètres au nord-est de Ho Chi Minh ville est un lieu de villégiature très plébiscité des voyageurs désireux de faire une pause plage durant leur voyage au Vietnam. Cette cité balnéaire nichée dans un cadre naturel superbe jouit d’un climat exceptionnel presque toute l’année, dispose d’une belle offre hôtelière et propose une incroyable palette d’activités que nous vous invitons à découvrir !
1. Profiter de ses longues plages indolentes
S’étirant sur plusieurs kilomètres, les plages de Mui Ne sont une belle invitation aux plaisirs balnéaires et à la détente. Vous pouvez profiter de la plage au pied de votre hôtel ou partir à la découverte des environs de Mui Ne qui recèlent bien des trésors de sable doré. Mui Ne vous fait la promesse de passer d’agréables heures bleues entre océan et cocotiers surtout que la mer est toujours chaude à 27°°C minimum.
2. Faire un cours de kite surf
Bénéficiant de conditions climatiques exceptionnelles, Mui Ne s’est vite imposée comme la Mecque du kite surf au Vietnam et plus largement en Asie du Sud-Est. Profitez de votre séjour à Mui Ne pour vous essayer à cette pratique sportive spectaculaire très grisante. Que vous soyez débutant ou déjà adepte de ce sport de glisse, vous pouvez bénéficier du professionnalisme de nombreuses écoles de kite surf francophones installées sur la plage de Mui Ne.
3. Admirer ses superbes dunes de sable
Avec ses paysages de dunes, Mui Ne a de véritables airs de Sahara. Il faut dire que la région bénéficie d’un micro-climat semi-désertique unique. Vous serez agréablement surpris par ses paysages étonnants de dunes de sable orangé qui donnent une impression de désert vietnamien. Vous pouvez gravir ces dunes et même y faire de la luge de sable. Au coucher du soleil, ces dunes se parent de couleurs incroyables. En vous aventurant dans les terres, vous pouvez contempler de splendides dunes de sable blanc se reflétant dans un lac fleuri de lotus. Une vision enchanteresse qui donne à Mui Ne toute sa singularité.
4. Parcourir son canyon
A seulement 2 kilomètres de Mui Ne, voilà une très belle balade à pied à faire : se promener dans le canyon de la Rivière des Fées. Un site naturel éblouissant entre dunes flamboyantes et végétation luxuriante qui surprend par sa teinture ocre, orangée et la consistance de sa roche. L’effet est féérique ! Un paysage digne du plus beau conte de fées qui a donné ce nom à cette rivière.
5. Faire du golf
Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour balnéaire à Mui Ne pour soigner votre swing ? Mui Ne possède un magnifique parcours de golf de 18 trous très agréable à jouer. Bien entretenu, l’herbe y est bien verte, les greens réguliers et vous profitez d’une rafraîchissante bise marine. A savoir que le trou n° 9 est cité dans "Les mille greens qu'il faut avoir joué dans sa vie". Pour les familles, vous pouvez vous amuser avec vos enfants au mini-golf.
6. Assister de très bonne heure au retour des pêcheurs
Mui Ne est avant tout un village de pêcheurs. Tous les matins, à l’aube au Sud de la plage de Mui Ne, vous pouvez assister au magnifique spectacle du retour des pêcheurs sortis la nuit sur leurs bateaux traditionnels en bois colorés. Dans la belle lumière du lever du soleil, vous pouvez voir les locaux s’activer autours des bateaux pour décharger les nombreuses prises de poissons effectuées la nuit même. La précieuse marchandise sera ensuite livrée au marché où elle sera vendue. Une activité à ne pas rater pour approcher un village de pêcheurs vietnamien typique.
7. Se rendre au marché local
Et après avoir assisté au retour des pêcheurs, pourquoi ne pas vous rendre au marché local de Mui Ne ? Un marché très animé, très coloré où se vendent quantité de fruits et légumes et bien-sûr beaucoup de poissons et fruits de mer. Vous allez goûter à l’ambiance typique d’un marché vietnamien et aussi à quelques spécialités culinaires si l’appétit vous en dit. C’est l’occasion d’acheter quelques succulents fruits tropicaux que vous pourrez ensuite savourer à l’ombre d’un cocotier sur la plage.
8. Se régaler de fruits de mer frais
Mui Ne est une destination de choix pour les amateurs de fruits de mer. Vous allez vous régaler de poisson et autres saveurs iodées fraîchement pêchés et préparés à la mode vietnamienne. Les pieds dans l’eau dans un restaurant de bord de mer ou sur un tabouret en plastique d’un restaurant de rue, le plaisir reste le même.
9. Visiter les tours Cham de Poshanu
Le littoral du Centre du Vietnam fut jusqu’au 15ème siècle le territoire du royaume du Champa. Sur cette côte se trouvent encore de nombreux vestiges de cette civilisation fascinante. Situées à seulement 7 kilomètres de Mui Ne, les tours Cham de Poshanu sont une belle excursion qui permet de découvrir un site archéologique du 8ème siècle dédié à Shiva bien préservé.
10. Se faire chouchouter au spa
Après une belle journée en excursion à découvrir les curiosités touristiques de Mui Ne, cédez à la tentation de se faire chouchouter dans un des nombreux spas de la station balnéaire. Massages, soins du corps, hydrothérapie, sauna, hammam… l’offre est vaste et a de quoi vous remettre en forme pour la suite de votre voyage au Vietnam.
>> Vous pourriez aimer lire aussi Saigon - Mui Ne : Comment se rendre à Mui Ne de Saigon ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite