• Bau Trang (Phan Thiet) - Petit désert en terre tropicale du Vietnam
  • Bau Trang (Phan Thiet) - Petit désert en terre tropicale du Vietnam

  • Mis à jour le 24 Mai, 2023       Par: Thu Phuong
  • À environ 60 km au nord-est de la ville de Phan Thiet, la dune de sable de Bau Trang (Bàu Trắng) (également connue sous le nom de Bau Sen (Bàu Sen), Bach Ho ou Bau Cat (Bàu Cát)) est considérée comme l'un des plus beaux terrains désertiques. du Viêt Nam. En plein milieu des dunes de sable sans fin, deux lacs géants et scintillants apparaissent. Avec l'étonnant étang de lotus, ils forment une scène poétique qui émeut le cœur de tous les amoureux de la nature.

    1. Qu'est-ce qui rend Bau Trang spécial?
    2. Activités intéressantes à Bau Trang
        2.1. Conduite sur des véhicules tout-terrain
        2.2. Aviron sur le lac Bau Ba
    3. Meilleur moment pour visiter Bau Trang
    4. Comment se rendre à Bau Trang ?
        4.1. Moto
        4.2. Jeep
        4.3. Taxis
    5. Conseils pour voyager à Bau Trang

    1.

    Qu'est-ce qui rend Bau Trang spécial?

    La province de Binh Thuan a toujours été une destination intrigante pour les touristes nationaux et étrangers avec son paysage extraordinaire. Bau Trang, un endroit aux allures d'oasis en est un exemple. La région donne l'impression d'un désert, avec de vastes dunes de sable couvrant la majeure partie du territoire. Au fur et à mesure que vous montez sur des collines de sable, les lacs gigantesques apparaîtront. Les lacs sont illuminés sous le soleil radieux, étincelants comme s'ils étaient faits de mille diamants.

    Bau Trang dune sable paysage

    Une grande partie de la surface de l'eau est couverte de grappes de lotus. Le ton rose tendre des fleurs, mélangé à la nuance verte luxuriante des feuilles et à la couleur bleue translucide de l'eau, crée un paysage pittoresque et fascinant.

    Les histoires de Bau Trang remontent à il y a longtemps, lorsque Bau Trang était un lac géant. Pour faciliter la circulation dans la région, une route de sable a été construite et a donc divisé le lac en deux parties distinctes, à savoir Bau Ba (Bàu Bà) et Bau Ong (Bàu Ông). Dans la langue locale, « Bau » signifie « lac » et « Trang » signifie « blanc ». Le mot «Bau Trang» représente un plan d'eau entouré d'étendues de sable blanc. 

    Des deux lacs, Bau Ba est le plus grand, avec une superficie de 70 km2. On estime qu'il mesure environ 3 kilomètres de long et environ 500 mètres à son point le plus large. La profondeur moyenne est de près de 5 mètres et culmine à 19 mètres pendant la saison des pluies. Bau Trang possède un écosystème diversifié, les poissons d'eau douce étant majoritaires.

    >> À lire aussi: Visiter Mui Ne en 2 ou 3 jours, que faire et quoi visiter ?

    2.

    Activités intéressantes à Bau Trang

    2.1. Conduite sur des véhicules tout-terrain

    Une fois arrivé à Bau Trang, les dunes de sable sont la toute première chose à explorer. Traverser le terrain à pied est possible, mais cela semble être une façon banale et fatigante de se déplacer. Sans surprise, la façon la plus répandue de voyager est le quad, un véhicule qui ressemble à une moto, mais qui a quatre roues. Contrôler le quatre-roues peut être plus difficile qu'une moto ordinaire, mais s'asseoir dessus est une expérience inoubliable pour tous les touristes. Une petite angoisse à cause du moteur intense, une excitation rampante à mesure que le véhicule accélère. Il est difficile de trouver quelque chose à comparer avec un sentiment aussi unique.

    Bau Trang dune sable auto

    Vous pouvez facilement trouver des endroits pour louer des véhicules tout-terrain autour de Bau Trang. Ils sont disponibles en différentes tailles et couleurs, il est donc certain que vous trouverez quelque chose qui correspond à vos préférences. Le prix de location varie de 300.000 VND à 400.000 VND (12-14$) pour un trajet de 20 minutes, et de 800.000 VND à 1.000.000 VND (28-50$) pour un trajet de 30 minutes.

    >> À lire aussi: Mui Ne: Top 10 activités incontournables

    2.2. Aviron sur le lac Bau Ba

    Bau Trang dune sable bau sen

    Si vous recherchez une activité plus paisible et relaxante à Bau Trang, une excursion en bateau comblera votre désir. Le bateau vous emmènera au milieu du vaste lac, où vous pourrez observer de plus près les lotus en fleurs. Offrez-vous un moment de quiétude absolue et plongez dans l'incroyable phénomène de la nature. Alors que vous respirez profondément le parfum doux du lotus, tous vos soucis semblent s'estomper pendant un moment. C'est pourquoi le lotus est choisi comme fleur nationale ainsi que comme symbole du bouddhisme. C'est la représentation parfaite de la tendresse et de l'humanité.

    3.

    Meilleur moment pour visiter Bau Trang

    Bau Trang dune sable jeep

    Le meilleur moment pour visiter Bau Trang est pendant les mois d'été (en particulier juillet et août), lorsque les fleurs s'épanouissent et que le temps est ensoleillé la plupart du temps. Cependant, il peut y avoir des averses soudaines car la saison des pluies n'est pas encore terminée. Par conséquent, surveillez les prévisions météorologiques au préalable pour éviter toute perturbation indésirable.

    Le temps de trajet idéal est de 5 h à 9 h et de 16 h à 18 h l'après-midi.

    >> À lire aussi: Mui Ne Vietnam : Que faire et quoi visiter ?

    4.

    Comment se rendre à Bau Trang ?

    Bau Trang dune sable deolacement

    Il existe deux itinéraires communs pour se rendre à Bau Trang, le premier part de Hon Rom et le second part de la ville de Phan Thiet.

    Avec la première option, vous emprunterez une longue route jusqu'à Mui Ne, puis continuerez le long de la côte sur environ 12 km avant d'atteindre Bau Trang.

    Avec la deuxième option, vous devez suivre l'autoroute nationale 1A, puis tourner à droite dans la ville de Luong Son. De là, vous traverserez un paysage de collines, d'étendues de sable remplies de coquillages et de forêts de cocotiers pour atteindre votre destination, Bau Trang. La distance de l'autoroute à Bau Trang est d'environ 18 km.

    >> À lire aussi: Saigon - Mui Ne : Comment se rendre à Mui Ne de Saigon ?

    4.1. Moto

    De nombreux types de véhicules sont disponibles pour votre voyage à Bau Trang. Le plus populaire et le moins cher est, bien sûr, la moto. Rouler sur le véhicule à deux roues est une expérience passionnante, en particulier pour ceux qui ont l'esprit aventureux. Vous avez la chance d'observer le changement de décor, des villes animées avec beaucoup de gens qui se déplacent, à la nature sauvage des dunes de sable et des plans d'eau où les humains ressemblent à de minuscules points. Gardez simplement à l'esprit que la distance totale à parcourir peut aller jusqu'à 60 km, alors assurez-vous d'être physiquement préparé et de vous hydrater tout le temps.

    4.2. Jeep

    Si vous optez pour la première option, louer une Jeep chez Hon Rom peut être une bonne idée. C'est une excellente alternative pour la moto car vous pouvez assister à la vue panoramique sans les inconvénients de la chaleur extrême de l'été et de la conduite par vous-même. Normalement, les frais de location d'une Jeep sont de 500.000 VND (20$) pour quatre personnes, avec un supplément pour les passagers supplémentaires. Vous pouvez suivre l'itinéraire de l'agent de location, qui dure généralement de 3 à 4 heures. Sinon, vous pouvez personnaliser votre propre voyage pour une durée égale.

    4.3. Taxis

    Si vous séjournez dans la ville de Mui Ne-Phan Thiet, un taxi pourrait être plus accessible que la voiture de location Jeep. C'est aussi un moyen confortable de se rendre à Bau Trang en peu de temps.

    5.

    Conseils pour voyager à Bau Trang

    Bau Trang dune sable lac

    Hébergement : Les hôtels et centres de villégiature sont principalement regroupés à Hon Rom et Phan Thiet, alors réservez votre hébergement dans ces régions. Méfiez-vous qu'ils sont très susceptibles d'être complets pendant les périodes de vacances. Vous pouvez demander aux réceptionnistes d'organiser votre voyage à Bau Trang. Ils vous donneront des conseils détaillés et vous aideront avec le transport.

    Manger : Comme Bau Trang est une région assez éloignée, les options de restauration sont très limitées. Vous devez apporter des collations légères pour vous alimenter et suffisamment d'eau pour rester hydraté. Après avoir exploré Bau Trang, nous vous recommandons de retourner à Hon Rom pour des plats de fruits de mer appétissants ou à Phan Thiet pour des spécialités locales savoureuses.

    Se rendre à la dune de sable de Bau Trang demande définitivement beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, nous pouvons constater que l'expérience en vaut vraiment la peine. Avec ce guide, nous espérons que vous passerez un séjour gratifiant à Bau Trang.

    >> En savoir plus : 

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant