• Magnifique voyage de Cam Ranh à Mui Ne
  • Magnifique voyage de Cam Ranh à Mui Ne

  • Mis à jour le 5 Mai, 2023       Par: Tuan Anh

Envie de vivre un dépaysement total dans l’une des plus fascinantes régions du Vietnam ? Venez avec nous dans nos aventures le long d’un littoral à couper le souffle pour découvrir une multitude de merveilles culturelles, naturelles et gastronomiques !

Table des Contenus[Masquer]

Baie de Cam Ranh et parc national de Nui Chua

Ce voyage dans l’une des plus fascinantes régions du Vietnam débute à Cam Ranh, ville portuaire jouissant d’un aéroport reliant les plus grandes villes du Vietnam dont Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Située à une quarantaine de kilomètres au sud de la célèbre station balnéaire de Nha Trang, Cam Ranh est connue pour sa magnifique baie et son port en eau profonde qui abritait autrefois une base de la marine française puis un camp de l'United States Air Force et de la US Navy qui y étaient installés pendant la guerre du Vietnam, jusqu'en 1973. Des plages sauvages à couper le souffle parsèment la côte sud de la baie de Cam Ranh. Plus au sud, se trouve la magnifique péninsule de Nui Chua. Cette superbe langue de terre verte classée parc national est une fantastique zone de biodiversité abritant pas moins de trois cents espèces animales et plus de mille espèces de plantes. La côte, restée très sauvage, est parsemée de superbes plages désertes léchées par une mer renfermant une faune et une flore marine remarquable. Ne manquez pas de vous régaler de homards, spécialité de l’île de Binh Ba.

Phan Rang, ancien centre du royaume du Champa

Au sortir du parc national de Nui Chua, en suivant la très belle routière, vous arrivez dans le district de Phan Rang qui fut autrefois un ancien centre du royaume du Champa. D’ailleurs, au nord-ouest de la ville de Phan Rang - Thap Cham, vous pouvez admirer le site de tours-sanctuaires Cham dédié au roi Po Klong Garai. Les premières fouilles réalisées sur le site de Po Klong Garaifurent entreprises en août 1901 par l’archéologue français Henri Parmentier, l’instigateur du futur musée Cham de Danang. Le district est devenu un centre de la culture Cham. Chaque année, en octobre, le peuple Cham célèbre la fête de Katé au sein du temple de Po Klong Garai. Elle rend hommage aux esprits et sert à prier pour une météo clémente, de bonnes récoltes et une vie heureuse. Autrefois, la ville de Phan Rang - Thap Cham était le terminus de la ligne ferroviaire, partant de Dalat, construite par les autorités coloniales françaises dans les années 1930. A savoir que depuis peu, il y a un formidable spot de kite surf qui se situe autour de la commune de My Hoa.

parc national de Nui Chua

Cap de Mui Dinh et port de Ca Na

Depuis le district de Phan Rang, une superbe route côtière mène au cap de Mui Dinh. Vous pénétrez alors dans un secteur aride, composé majoritairement de dunes roulant en vagues ocres et jaunes aux pieds desquelles s’étirent un littoral resté très sauvage. Pour prendre toute la mesure de la beauté de ces paysages, il faut quitter la route et partir randonner sur la chaîne des dunes. Une expérience de voyage inoubliable ! Ne manquez pas d'aller admirer le phare de Mui Ne, construit en 1904 sous l'impulsion du gouverneur général d'Indochine Paul Beau. En continuant par la route toujours plus au sud, vous jouirez de magnifiques points de vue, traverserez des marais salants et atteindrez le port de Ca Na. Un port très actif où sont amarrés en grand nombreux les bateaux de pêches colorés qui rapportent chaque matin une grande quantité de poissons, de fruits de mer et d’anchois qui serviront à la fabrication de la fameuse sauce vietnamienne : le nuoc mam. Avec ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc émaillées de gros rochers de granit, Ca Na offre un décor balnéaire paradisiaque.

Mui-Dinh-Ninh-Thuan

Mui Ne, le Sahara vietnamien

Toujours en suivant la route conduisant vers le sud, vous vous dirigez vers Mui Ne. Cette station balnéaire est connue pour ses paysages spectaculaires, ses longues plages, son micro climat, ses vestiges Cham et pour ses fruits de mer d’une fraîcheur incomparable. Les sportifs apprécieront Mui Ne. Il y a deux superbes golfs de 18 trous, de très belles balades à vélo à faire le long de la côte ou dans l'arrière-pays, et surtout, Mui Ne est mondialement connue pour être l'un des meilleurs spots de kite surf d'Asie. Mui Ne surprend par sa nature qui s’est véritablement surpassée en créant deux chaînes de dunes à couper le souffle, l’une est rouge et l’autre est blanche. Autre grande attraction naturelle de Mui Ne est le ruisseau du canyon de Suoi Tien creusé par la « rivière des fées ». Un petit Colorado vietnamien offrant à ses visiteurs des paysages insolites et spectaculaires. Enfin, à Mui Ne vous trouverez une formidable offre hôtelière qui répondra sans nul doute à toutes vos exigences de confort et de farniente.

>>Lire plus:  Mui Ne: Top 10 activités incontournables

Mui Ne

Quand entreprendre un voyage de Cam Ranh à Mui Ne ?

Cette région bénéficie de plusieurs micros climats qui font qu’elle peut se visiter pratiquement toute l’année. Tentez tout de même d'éviter les mois de novembre et décembre qui peuvent s'avérer parfois pluvieux, notamment dans le secteur de Cam Ranh.

Vous aimeriez aussi:

>> Saigon - Mui Ne : Comment se rendre à Mui Ne de Saigon ?

>> Visiter Mui Ne en 2 ou 3 jours, que faire et quoi visiter ?

>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

>> Les 9 hôtels en bord des plus belles plages au Vietnam


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant