• Visiter Mui Ne en 2 ou 3 jours, que faire et quoi visiter ?
  • Visiter Mui Ne en 2 ou 3 jours, que faire et quoi visiter ?

  • Mis à jour le 28 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • Le micro-climat semi-désertique unique qui caractérise Mui Ne a façonné des paysages tout à fait étonnants composés de dunes et de canyons aux couleurs surprenantes. Située dans le Sud du Vietnam à seulement 200 kilomètres au nord-est de Ho Chi Minh ville, Mui Ne est un lieu de villégiature très apprécié des voyageurs désireux de faire une pause plage durant leur voyage au Vietnam. Malgré son développement, Mui Ne a su conserver l’esprit d’un village de pêcheurs typique et constitue à ce titre, en 2 ou 3 jours, une destination parfaite pour mieux découvrir la culture vietnamienne.

    Visiter Mui Ne en 2 jours

    La station balnéaire de Mui Ne déploie de longues et indolentes plages de sable blond frangées de cocotiers et la tentation est alors grande de se laisser aller à farnienter en regardant les vagues s’évanouir sur la plage. Mui Ne est une destination balnéaire idéale pour les voyageurs en quête d’un peu de repos au cours de leur voyage au Vietnam. Si vous faîtes le choix de séjourner à Mui Ne, vous allez pouvoir profiter d’une belle offre hôtelière dédiée au bien-être. 

    visiter mui ne en 2 ou 3 jours plage

    Mui Ne est à juste titre considérée comme la Mecque du kitesurf en Asie du Sud-Est. La station balnéaire jouit de conditions climatiques exceptionnelles surtout de novembre à avril lorsque le vent est généralement consistant. Les débutants pourront faire un cours d’initiation encadré par un professeur certifié et francophone alors que les kitesurfeurs confirmés pourront louer du matériel et s’adonner avec plaisir à découvrir cet incroyable spot connu à travers le monde.

    visiter mui ne en 2 ou 3 jours dune sable

    Autre grande attraction de Mui Ne ce sont les superbes paysages de dunes qui se trouvent dans les alentours. Un petit air de Sahara en plein Vietnam qui surprend à chaque fois les visiteurs étrangers. On distingue deux formations de dunes, l’une est rouge et la seconde est blanche. Les visiter peut être l’occasion d’une excursion en Jeep à la demi ou journée complète. Les dunes de sable rouge se trouvent à 11 kilomètres de Mui Ne et en grimpant à leurs sommets on jouit d’un superbe panorama surtout au coucher du soleil. Il peut possible de louer des luges locales pour faire quelques descentes sur les pentes de ces dunes de sable rouge. Les dunes de sable blanc se trouvent quant à elles à 35 kilomètres de Mui Ne. S’y rendre c’est l’occasion de faire une superbe balade à travers la magnifique campagne.

    visiter mui ne en 2 ou 3 jours canyon

    Les dunes de sable blanc sont un site particulièrement photogénique très bien mis en valeur par le lac aux lotus qui s’étalent aux pieds de ces élégantes formations de sable. Profitez d’aller explorer les dunes pour vous arrêter découvrir en chemin le canyon de la Rivière des Fées. Un site naturel éblouissant entre dunes flamboyantes et végétation luxuriante qui surprend par sa teinture ocre, orangée et la consistance de sa roche. L’effet est féérique ! Un paysage digne du plus beau conte de fées qui a donné ce nom à cette rivière.

    visiter mui ne en 2 ou 3 jours pêcheurs

    Le matin du deuxième jour à Mui Ne, faîtes l’effort de vous lever tôt pour assister au magnifique spectacle du retour des pêcheurs sortis la nuit sur leurs bateaux traditionnels en bois colorés. Dans la belle lumière du lever du soleil, vous pouvez voir les locaux s’activer autours des bateaux pour décharger les nombreuses prises de poissons effectuées la nuit même. La précieuse marchandise sera ensuite livrée au marché où elle sera vendue. Allez donc ensuite au marché local pour apprécier son ambiance unique ! Un marché fait pour le bonheur des sens où il est possible de goûter à quelques spécialités locales très savoureuses.

    Visiter Mui Ne en 3 jours

    Vous pouvez, selon vos envies, consacrer ce troisième jour à vous faire chouchouter dans l’un des nombreux spas de Mui Ne. Massages, soins du corps, hydrothérapie, sauna, hammam… l’offre est vaste et a de quoi vous remettre en forme pour la suite de votre voyage au Vietnam.

    Pour les sportifs, Mui Ne possède un splendide parcours de golf de 18 trous très prisé des golfeurs du monde entier et notamment le trou n° 9 cité dans "Les mille greens qu'il faut avoir joué dans sa vie". Pour les familles, vous pouvez vous amuser avec vos enfants au mini-golf. 

    visiter mui ne en 2 ou 3 jours tour cham

    Les curieux et les amateurs d’histoire iront découvrir les tours Cham de Poshanu. Erigées au début du 8ème siècle jusqu’à la fin du 9ème siècle pour vénérer le génie Shiva,  ces trois constructions en pierre monumentales respectant les règles architecturales propres à la culture de Cham. Le littoral du Centre du Vietnam fut jusqu’au 15ème siècle le territoire du royaume du Champa. Sur cette côte se trouvent encore de nombreux vestiges de cette civilisation fascinante.

    Quoi que vous ayez choisis de faire durant cette journée, tout le monde se retrouvera avec gourmandise autour d’un dîner de fruits de mer. Mui Ne est un véritable paradis pour les amateurs de saveurs iodées !

    Vous aimerez lire également :

    >> Mui Ne: Top 10 activités incontournables

    >> Saigon - Mui Ne : Comment se rendre à Mui Ne de Saigon ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés