Ha My, une plage de Hoi An dans le top des plus belles plages d’Asie
- le 19 Avril, 2017       Par: Dzung NGUYEN
Pas loin de Hoi An, une discrète belle endormie, Ha My s’est fraichement dévoilée en figurant dans le top des plus belles plages d’Asie, selon le quotidien Telegraph, à côté d’une autre élue du Vietnam, Bai Dai (Phu Quoc).
Quand l’été pointe le bout de son nez, au bord des côtes superbes de Quang Nam, les plages An Bang et My Khe s’imposent ces derniers temps comme les incontournables pour les vacanciers qui s’y affluent chaque année. Pour ceux qui sont en quête des coins plus préservés de la foule, pas loin de Hoi An, se cache un petit joyau insoupçonné, la plage Ha My, connue depuis peu par la bouche à l’oreille. Une enclave adorable où il fait bon s’y reposer au calme cet été.
Une beauté sauvage impeccable
Située au bord de la côte reliant la ville de Da Nang et le vieux quartier Hoi An, la plage Ha My offre une accessibilité favorable tout en restant à l’abri de la ruée touristique.
Une bande de sable extrêmement blanc et propre s’étirant à perte est bordée par une côté, les filaos et cocotiers verdoyants, et l’autre côté, des eaux turquoises. La station est remarquable par des pentes douces avec de coins secrets, entourée d’un cadre tellement sauvage où vous serez tranquille pour profiter de votre séjour.
Les promeneurs comme les baigneurs vont dénicher facilement un endroit n'appartenant qu'à eux pour faire du farniente ou s’adonner à la plongée.
La plage Ha My se pare d’une beauté particulièrement attrayante au lever comme au coucher du soleil. Quel plaisir pour les yeux que pour les sensations en contemplant un paysage doré splendide. Ce sont aussi les moments qui font ressortir les spectacles les plus saisissants animés par le départ et le retour des pêcheurs. Le soir, préparez-vous à une ambiance nocturne sidérante en admirant un immense tapis qui ne cesse de scintiller par la lumière depuis les milliers de barque de pêche.
Séjour de rêve sans se ruiner
Même peu fréquenté par les touristes, une large gamme de choix est proposée au niveau d’hébergement et de restauration pour répondre à tous les gouts et tous budgets. Pour ceux qui souhaitent un décor haut de gamme, The Four Seasons et The Nam Hai Resort sont de bons choix. A cela s’ajoute un bon nombre de homestay et motels qui ne manquent pas à nord-ouest de la plage.
Après de heures intenses de baignade, c’est le temps de combler votre gourmandise en vous offrir un régal des spécialités locales toujours à un prix bien abordable.. Ne ratez surtout pas en venant à Ha My les fruits de mer tous frais et savoureux soit dans un chouette restaurant, soit sur la plage loin de la cohue.
Location : commune Dien Duong, district Dien Ban, Quang Nam
Bonne accessibilité en partant de Ha My :
Vieux quartier de Hoi An: 7km
Ville de Da Nang: 18km
Ngu Hanh Son – Non Nuoc: 11km
Club de golf BRG Da Nang: 8km
Club de golf Montgomerie Links: 6.5km
Bonnes adresses d’hébergement : resort 5 étoiles The Nam Hai, The Four Seasons, Le BelHamy Resort, Coco Bay, Vina House, Coco River Garden, Paradis de distraction Cổ Cò…
>> Voir plus sur Top 10 plages de rêve pour réussir votre séjour balnéaire au Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Nouvelles actualités
le 21 Avril, 2018      
le 17 Avril, 2018      
le 13 Avril, 2018      
Grosboillot Jean Pierre
le 8 Avril, 2018DUBERNET Françoise
le 4 Avril, 2018ALAIN LOUIS
le 2 Avril, 2018Amel Bettaieb
le 20 Mars, 2018Alain LOUIS
le 16 Mars, 2018