•  Où réserver son hôtel à Hoi An ?
  • Où réserver son hôtel à Hoi An ?

  • Mis à jour le 7 Nov, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Pour préparer un séjour à la Venise du Vietnam qui dure idéalement 3 nuits, où loger à Hoi An est indiscutablement une des questions à vous poser. Vous avez en tête d’une chambre au style moderne en plein centre de la ville, ou d’un hôtel de charme niché dans une grande végétation ou encore d’un bungalow en face de la mer ?  Nous avons compilé pour vous un bon carnet adresse d’hôtels à Hoi An pour tous les goûts et toutes les bourses afin de vous faire passer un voyage inoubliable.

    A la différence des hôtels situés dans le vieux quartier de Hanoi ou à Saigon, les chambres à Hoi An possèdent, pour une grande majorité, une fenêtre avec vue agréable. Nombre de choix s’offrent à vous en fonction de vos envies, vue sur jardin, rue, piscine, mer, rivière et lac. 

    Notons que les hôtels 4, 5 étoiles à Hoi An proposent un coût équivalent à ceux à 3, 4 étoiles à Hanoi. Vous trouverez ci-après les suggestions d’hôtels à Hoi An avec les avis de nos experts, cas par cas. On les distingue en 3 types :

    Centre de la ville de Hoi An

    Hôtel Vinh Hung Library, 3 étoiles

    hotel hoi an vinh hung

    A seulement 5 minutes du centre de Hoi An, cet hôtel boutique est apprécié par un décor raffiné riche d’objets artisanaux traditionnels.

    Les chambres sont assez petites, de 20 à 25m2 avec confort correct. Les 10 chambres de luxe avec fenêtre et terrasse correspondent bien aux couples et petites familles. La piscine sur la terrasse est petite. L’espace pour le petit - déjeuner, sous forme de buffet, est petit aussi et le menu pas assez de choix. Des livres y sont en revanche disponibles.

    Notre avis : Les chambres Supérieurs, quant à elle, sans fenêtre, ne sont pas recommandées.

    Prix : de 55 à 85 USD/nuit

    Hôtel Green Heaven Hoi An 3 étoiles +

    Siégé au début de la rue piétonne à l’autre côté de la rivière de Thu Bon, l’hôtel est idéalement situé pour de nombre de restaurants et de boutiques qui l’entourent, à quelques pas du marché de nuit.

    Les 75 chambres disponibles avec trois types, de 32 à 50m2, se distinguent par un style simple et moderne avec le vert dominant. Le petit-déjeuner est de qualité avec menu varié.

    Notre avis : Classée 4 étoiles, la structure équivaut, selon nous, à 3 étoiles + plutôt. L’hôtel est un bon choix pour un grand groupe mais pas recommandé pour des petits groupes exigeant la finesse. 

    Prix : de 45 à 100 USD/nuit (le prix est plus avantageux pour un grand groupe réservant chambre et dîner).

    MGallery Hôtel Royal Hoi An, 4 étoiles

    hotel hoi an mgallery royal hoi an

    Membre du groupe Accor, cet hôtel MGallery est un choix parfait pour passer son séjour à un établissement de charme étoilé en plein cœur de Hoi An. On n’a pas, par ailleurs, assez d’alternatives de même rang. A seulement 10 minutes de la rue piétonne et du marché de nuit de Hoi An, ce chic hôtel offre une belle vue sur la rivière Thu Bon avec une grande piscine. 

    Petit-déjeuner : menu mixte avec des plats asiatiques et occidentaux, variable tous les jours.

    Notre avis : Le personnel est gentil, accueillant et parlant bien l’anglais. Il est à remarquer que le bruit peut gêner les chambres donnant sur la rue surtout tôt le matin et tard le soir.

    Prix : oscillant en fonction des périodes, entre 200 et 600 USD/nuit

    Hôtel aux alentours de Hoi An

    Belle Maison Hadana, 3 étoiles

    hotel hoi an belle maison hadana

    Trouvé à environ 1km de la ville, son emplacement est pratique pour faire des visites dans le centre, vers 15 minutes à pied pour profiter de l’animation du marché de nuit. 

    Les chambres de 32 à 50m2, ont toutes la vue sur la piscine. La décoration est raffinée avec goût. Concernant le petit-déjeuner, le menu de qualité propose aussi des plats asiatiques qu'occidentaux avec un choix varié pour adultes et enfants. 

    Notre avis : Le personnel est accueillant et bien à l’écoute. En gros, pas assez grand et sans jardin, il s'agit plutôt d'un hôtel qu’un resort, bien qu’il soit bien qualifié pour ses 3 étoiles.

    Prix : de 60 à 120 USD/nuit

    Muca resort Hoi An, 3 étoiles

    hotel hoi an muca resort

    À près de 5km de la ville et en plein cœur du village de Cam Thanh, ce resort promet un séjour au calme dans un des plus beaux jardins de Hoi An. 

    Les 40 chambres disponibles de 25m2 à 30m2 sont aménagées dans les villas de 3 étages à l’architecture française, avec vue sur jardin ou rivière. Un bus gratuit est disponible à l’hôtel pour aller au centre de la ville selon l’horaire. Le vélo, gratuit aussi, permet de parcourir le village à vos souhaits.  Deux lieux de restauration situés à deux côtés de l’étang entouré des cocotiers.

    Notre avis : Le contact avec la nature est appréciable. Le buffet est juste correct et pas très varié. 

    Prix : de 45 à 90 USD/nuit

    Hôtel Phu Thinh Boutique, 3 étoiles

    hotel hoi an phu thinh boutique resort

    Situé dans la rue Cua Dai menant à la mer Cua Dai, à 2 km du centre de ville, la structure est correcte pour ses 3 étoiles, pas 4 étoiles comme dans la publicité des sites de réservation. Son site web n’est pas assez attractif. L’hôtel jouit d’une très belle verdure avec des lotus qui règnent l’étang en été. La piscine accueille bien les familles avec enfants. 

    Les 90 chambres disponibles sur 3 étages sont pavées avec les briques du fameux village de poterie de Thanh Ha. Sans ascenseur. Le restaurant est à côté de l’étang de lotus avec un cadre naturel décontractant. 

    Notre avis : Pas assez varié, le buffet est juste correct.

    Prix abordable : de 50 à 100 USD/nuit

    Retreat Chic Hội An 4 étoiles

    hotel hoi an retreat chic

    La réservation n’est pas simple du tout pour cet hôtel qui, avec une capacité d’accueil réduite, doit répondre à une clientèle fidèle importante. 

    Les 17 chambres cosy de 45m2 à 65m2 sont toutes aménagées et décorées avec soin. La piscine, pas assez grande, donne sur les rizières. Le restaurant est également tout proche des champs qui se sentent bien agréables à la saison de récolte. 

    Notre avis : Idéal pour se détendre et se ressourcer car tout y est très bien pensé pour être au plus proche du bien-être des voyageurs.

    Prix : de 90 à 150 USD/nuit

    Ancient House Village Hoi An, 4 étoiles

    hotel hoi an ancient house village

    Aussi situé dans le village de Cam Thanh comme Muca resort Hoi An, mais Ancient House Village offre un confort supérieur pour vous accueillir dans un cadre exceptionnel. 

    Les 56 chambres disponibles sont décorées dans un style raffiné. En plus d’un jardin fleuri spacieux, l’endroit possède aussi un jardin horticole pour vous proposer les plats les plus propres et frais.

    Notre avis : Son atmosphère intime et reposant est appréciable avec une belle baignoire dans la chambre. Surprise, non ?

    Prix : de 80 à 180 USD/nuit 

    Hôtel en bord de la plage de Hoi An 

    Hôtel Belhamy Hoi An, 4 étoiles

    hotel hoi an belhamy

    L’hôtel se trouve en bord de la plage Ha My qui est prisée par sa beauté discrète. Un bus est disponible pour vous conduire à la vieille ville de Hoi An à 7km.

    Les 140 chambres disponibles ont toutes une grande salle de bain avec douche et baignoire. Le décor est simple et cosy. Les villas de luxe possèdent une piscine privée. Le petit-déjeuner est servi au restaurant placé dans un espace séparé, à l’intérieur et l’extérieur aussi.

    Notre avis : Le personnel est gentil et chaleureux. Une bonne note pour son jardin luxuriant de cocotiers qui entoure deux grandes piscines avec espace pour enfants, en face de la mer.

    Prix : de 95 à 250 USD/nuit

    Hôtel Boutique Hoi An, 4 étoiles

    Cet hôtel avec plage privée vous procura un séjour balnéaire sur la meilleure bande de sable de la mer Cua Dai. Boutique Hoi An est un des rares resort dont la plage n’est pas exposée à l’érosion littorale qui affecte sérieusement la mer Cua Dai ces dernières années

    Deux grands types de chambre disponibles
    + Les chambres Superieur et Deluxe (31m2 de l’intérieur et 9m2 du balcon) avec vue jardin
    + Les bungalows (97m2 de l’intérieur et 31m2 du balcon) proches de la mer avec piscine privée et intimité.

    La piscine est grande et près de la mer. D’un style moderne, le restaurant est spacieux, offrant un buffet de qualité avec un menu variable tous les jours. 

    Notre avis : Personnel professionnel, mais pas assez chaleureux.

    Prix: de 150 à 1000 USD/nuit

    Hôtel Aira Boutique, 3 étoiles

    hotel hoi an aira boutique

    L’hôtel se situe en bord de la plage An Bang, une autre vedette des plages de Hoi An qui est encore moins touristique. Hôtel Aira Boutique était utilisée par la population locale avant d’accueillir les vacanciers. Face aux menaces sur les côtes de Cua Dai, la plage An Bang s’impose comme une destination de choix pour un séjour les pieds dans l’eau.

    À partir de 35m2, les 40 chambres de confort sont bien équipées dans un style contemporain avec tout type de services disponibles.

    Notre avis : Son ambiance est sympa avec nombre de choix pour les couples.

    Prix : de 75 à 150 USD/nuit.

           >> Vous aimerez aussi Carnet de voyage à Hoi An, la vieille ville et ses environs


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image