• Les 14 meilleurs restaurants à ne pas manquer à Hoi An
  • Les 14 meilleurs restaurants à ne pas manquer à Hoi An

  • Mis à jour le 6 Jan, 2024       Par: Thu Phuong
  • Chaque voyage est une aventure culinaire, une plongée dans l'essence même du lieu que vous parcourez. Hoi An, vieille cité riche en culture et en traditions, se profile comme une destination prometteuse pour les épicuriens du monde entier. Mais saviez-vous où dénicher les trésors culinaires de cette ville ? Nous avons concocté pour vous une liste des 14 meilleurs restaurants à Hoi An.

    1. Tra Que Garden
    2. MIX Greek Restaurant
    3. Phi Banh Mi
    4. Wakaku
    5. Thirty Seven Woodfired Grill and Bar
    6. Nu Eatery
    7. Hoa Hien Restaurant
    8. Quan Chay Ba Dam (Vegetarian Restaurant)
    9. Restaurant Song Thu
    10. Art Space
    11. Miss Ly Cafeteria
    12. White Marble Wine Bar & Restaurant
    13. Mai Fish
    14. Mango Mango Restaurant

    1.

    Tra Que Garden

    restaurants Hoi An tra que garden

    Niché au cœur du village de légumes Tra Que, le Tra Que Garden se hisse en tête de liste grâce à son emplacement pratique, son design respectueux de la nature, ses produits locaux et son personnel accueillant. Dégustez des plats frais et biologiques confectionnés à partir de légumes cultivés localement, tout en profitant de la vue sur les luxuriants jardins de légumes environnants.

    Emplacement : Rue Hai Ba Trung, quartier de Cam Ha, Hoi An
    Type : Cours de cuisine & Restaurant

    2.

    MIX Greek Restaurant

    restaurants Hoi An mix greek

    Imprégnez-vous de saveurs grecques au MIX, situé au cœur de la vieille ville près du pont japonais. Offrant des mets difficiles à trouver à Hoi An, tels que du feta émietté, du yaourt grec, et des plats végétariens succulents. L'ambiance est enrichie de curiosités accrochées aux murs, permettant même aux plus jeunes de jouer pendant que vous vous délectez. À noter : comptez environ 150.000 VND (6$) par personne.

    Emplacement : 70 rue Le Loi, quartier de Minh An, Hoi An
    Type : Restaurant grec

    3.

    Phi Banh Mi

    restaurants Hoi An phi banh mi

    Ouvert depuis 7 ans, Phi Banh Mi est devenu un incontournable pour les amateurs de cuisine locale. Avec ses 2.500 avis élogieux sur TripAdvisor, ce restaurant propose des versions traditionnelles du banh mi vietnamien, avec des tranches de ventre de porc braisé, du pâté, des saucisses et des herbes fraîches. Le menu anglais offre diverses options, dont deux variétés végétariennes.

    Emplacement : 88 rue Thai Phien, quartier de Minh An, Hoi An
    Type : Sandwich vietnamien

    4.

    Wakaku

    restaurants Hoi An wakaku

    L'influence du port commercial vietnamien se reflète dans la cuisine d'Hoi An, et le Wakaku en est un exemple éloquent. Ce restaurant japonais haut de gamme propose une large sélection de sushis frais, avec une expérience sashimi unique. Ne manquez pas la variété robuste de rotobayaki, des brochettes traditionnelles de viande, poisson ou légumes. 

    Horaires : 18h00 - 22h00.
    Emplacement : 39 rue Dao Duy Tu, quartier de Cam Pho, Hoi An
    Type : Restaurant japonais

    5.

    Thirty Seven Woodfired Grill and Bar

    restaurants Hoi An thirty

    Parfait pour les groupes et les couples, le Thirty Seven Woodfired Grill and Bar offre un large choix de plats principaux, de vins et de cocktails. Profitez des places en bord de rivière et de la cour magnifiquement aménagée avec des plantes indigènes et des sculptures. Parmi les plats recommandés, le steak découpé du boucher et les assiettes à partager pour un couple ou un groupe. 

    Horaires : 16h00 - 23h00.
    Emplacement : 37 rue Phan Boi Chau, quartier de Cam Chau, Hoi An

    6.

    Nu Eatery

    restaurants Hoi An nu

    Si vous recherchez une large gamme de plats locaux et internationaux, le Nu Eatery est l'endroit idéal. Dégustez des rouleaux de printemps vietnamiens, des banh mi avec des pains briochés, une soupe de citrouille au lait de coco et des brioches à la vapeur au ventre de porc. N'oubliez pas de goûter les smoothies frais et les glaces aux saveurs uniques. L'ambiance cosy avec des aménagements en bois et une décoration pittoresque offre une vue imprenable sur la vieille ville depuis la terrasse ouverte. 

    Horaires : 12h00 - 21h00.
    Emplacement : 10 rue Nguyen Thi Minh Khai, quartier de Minh An, Hoi An
    Type : Restaurant vietnamien

    7.

    Hoa Hien Restaurant

    restaurants Hoi An hoa hien

    À quelques minutes du marché central de Hoi An, le Hoa Hien Restaurant offre une vue tranquille sur la rivière et une cuisine exceptionnelle. Découvrez le plat signature, le Com Am Phu (ou Riz de l'Enfer), une composition de viande grillée, d'œufs frits et de légumes sur une grande assiette. Le restaurant propose également des plats typiques de Quang Nam tels que le Cao Lau et le Mi Quang. Les prix raisonnables sont un atout supplémentaire. 

    Horaires : 9h00 - 21h30.
    Emplacement : 35 rue Tran Quang Khai, quartier de Cam Chau, Hoi An
    Type : Restaurant de spécialités

    8.

    Quan Chay Ba Dam (Vegetarian Restaurant)

    restaurants Hoi An chay dam

    Entreprise familiale proposant des plats végétaliens, le Quan Chay Ba Dam permet de composer votre propre assiette avec différents légumes, fausses viandes à base de soja, soupe de nouilles ou riz. Les prix sont extrêmement raisonnables, entre 20.000 et 30.000 VND (~1$) pour une assiette. Bien que situé dans une petite ruelle de la rue Phan Chu Trinh, ce restaurant offre une ambiance authentique. 

    Horaires : 7h00 - 20h00.
    Emplacement : 71/20 rue Phan Chu Trinh, quartier de Minh An, Hoi An
    Type : Restaurant végétarien

    9.

    Restaurant Song Thu

    restaurants Hoi An song thu

    Au bord de la pittoresque rivière Thu Bon, le restaurant Song Thu s'impose comme une destination de choix pour vos week-ends et vacances. Depuis son ouverture en 2004, cet établissement a su se forger une réputation solide en offrant à sa clientèle une variété exquise de fruits de mer et de légumes. Des écrevisses aux crevettes en passant par les homards, le restaurant propose une expérience culinaire unique. Avec des chefs expérimentés et des services de haute qualité, Song Thu attire les gastronomes en quête des meilleurs plats de fruits de mer à Hoi An.

    Adresse : 55 rue Tran Quang Khai, quartier de Cam Chau, Hoi An
    Horaires d'ouverture : 8h00 - 22h00
    Type : Restaurant de fruits de mer

    10.

    Art Space

    restaurants Hoi An art space

    Pionnier du concept alliant art et gastronomie, Art Space aspire à transporter les clients dans un voyage vers le futur de la restauration. L'établissement offre un espace aéré et lumineux, créant une expérience gastronomique empreinte de luxe. La zone extérieure, agrémentée d'un four en pierre à feu de bois, donne une atmosphère chaleureuse. Son menu novateur propose une vaste sélection de plats de cuisine occidentale moderne et de fruits de mer fraîchement pêchés. Engagé à servir des repas de haute qualité avec des options biologiques, Art Space vous invite à ne pas manquer leur pizza Frutti di mare, une véritable pépite culinaire.

    Adresse : 1 rue Pham Hong Thai, quartier de Cam Chau, Hoi An
    Horaires d'ouverture : 07h00 - 22h30
    Type : Restaurant de pizza

    11.

    Miss Ly Cafeteria

    restaurants Hoi An miss ly

    Située en plein cœur du quartier ancien, Miss Ly Cafeteria séduit par son emplacement privilégié attirant de nombreux clients chaque jour. Le restaurant offre un cadre simple, rehaussé par un mobilier en bois, un éclairage chaleureux et des œuvres d'art vintage créant une atmosphère confortable. Le personnel, compétent en anglais, est toujours prêt à vous guider dans le choix des plats. Face à une carte aux multiples propositions, nous vous recommandons de déguster trois plats locaux emblématiques : le porc grillé, le cao lau et les raviolis roses.

    Adresse : 22 rue Nguyen Hue, quartier de Cam Chau, Hoi An
    Horaires d'ouverture : 11h00 - 21h00
    Type : Restaurant vietnamien

    12.

    White Marble Wine Bar & Restaurant

    restaurants Hoi An white marble

    Spot prisé par les habitants de Hoi An, le White Marble Wine Bar constitue un choix idéal pour des soirées paisibles entre proches. L'établissement réussit le mariage harmonieux entre l'ancien et le moderne avec ses tables et tabourets blancs, ses coussins colorés, ses photographies vintage et ses étagères en bois. La carte offre une palette variée de plats vietnamiens authentiques et internationaux. Au son du jazz, de l'acoustique et des airs de pop classique, savourez votre repas dans une ambiance envoûtante.

    Adresse : 98 rue Le Loi, Hoi An
    Horaires d'ouverture : 11h00 - 23h00
    Type : Restaurant & Bar vietnamien

    13.

    Mai Fish

    restaurants Hoi An mai fish

    Propriété du chef américano-vietnamien M. Duc, le restaurant Mai Fish s'impose parmi ses trois établissements avec succès. La recette du succès réside dans la préservation de nombreuses recettes anciennes et la proposition de la meilleure cuisine à un prix raisonnable. Mai Fish offre une expérience plus traditionnelle avec des plats locaux prisés tels que le banh mi et le Cao Lau. Retrouvez ce restaurant au charme traditionnel du côté ouest du pont japonais.

    Adresse : 45 rue Nguyen Thi Minh Khai, quartier de Minh An, Hoi An
    Horaires d'ouverture : 8h30 - 23h00
    Type : Restaurant vietnamien

    14.

    Mango Mango Restaurant

    restaurants Hoi An mango

    Mango Mango, le restaurant ouvert par M. Duc après le succès de Mango Rooms, séduit par son élégance en bord de rivière, situé à proximité du célèbre pont couvert japonais. En tant que lieu coloré et branché pour prendre un repas, son menu est très abordable et comprend des plats vietnamiens modernes inventifs avec des noms excentriques tels que Rocking Rolls, Peekin' Duckling et Lord of the Squid Rings. Nous vous recommandons vivement d'essayer le Flying Phoenix (canard avec fruit de la passion et chocolat) pour découvrir le sens de l'aventure du propriétaire. Et n'oubliez pas de commencer votre repas avec la boisson Passion in Love.

    Adresse : 45 rue Nguyen Phuc Chu, quartier de Minh An, Hoi An
    Horaires d'ouverture : 8h30 - 23h00
    Type : Restaurant américain et vietnamien

    Lorsqu'il s'agit de l'abondance d'options culinaires à Hoi An, la liste ci-dessus des meilleurs restaurants n'est que la partie émergée de l'iceberg. N'hésitez pas à explorer toute la ville pour découvrir la cuisine unique de cette merveilleuse terre. Vous êtes sûr de vivre une aventure savoureuse lors de votre séjour à Hoi An.

    >> En savoir plus:

    Cuisine Hoi An: liste de 13 délicieux plats typiques

    Carnet de voyage à Hoi An, la vieille ville et ses environs

    Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires