• Les îles les plus désertes du Vietnam
  • Les îles les plus désertes du Vietnam

  • Mis à jour le 27 Sept, 2021       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam compte plus de 4.000 îles avec ses propres caractéristiques. À part les îles connues, toujours bondées, pourquoi n'essayez-vous pas de devenir une fois Robinson dans ces belles îles désertes ?

    1. Île de Ngoc Vung (Quang Ninh)

     île déserte Vietnam ngoc vung

    Outre les sites pittoresques célèbres, le tourisme de Quang Ninh attire également les touristes grâce à ses îles sauvages, paisibles et magnifiques, parmi lesquelles c’est l'île de Ngoc Vung. Économiquement cet endroit n'est toujours pas développé. La plupart des plages de l'île n'ont pas encore été affectées par des hommes. 

     île déserte Vietnam ngoc vung quang ninh

    Le service d'hébergement sur l'île ne s'est pas aussi développé, il existe quelques familles d'accueil sur l'île avec des prix d'environ 350.000 à 700.000 VND (15-29$)/nuit/4 personnes. Les touristes peuvent apporter leurs propres tentes pour camper. Des plats de fruits de mer à des prix très abordables et extrêmement attractifs sont une expérience à ne pas rater.

    >> En savoir plus : Les 7 plus belles îles à visiter à la baie d'Halong

    2. Île de Ky Co (Quy Nhon)

     île déserte Vietnam ky co

    Ky Co est situé à plus de 20 km au sud-est du centre-ville de Quy Nhon. Cette île est considérée comme la destination touristique la plus intéressante de la ville avec deux côtés bordant la montagne et un côté face à la mer, très adapté aux voyages à moto. 

    >> En savoir plus : Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?

     île déserte Vietnam ky co dao

    Quy Nhon dispose d’un climat doux, on pourrait donc y venir à tout moment de l'année. Le temps frais de février à août facilite parfaitement les déplacements et visite.

    Les voyageurs seront submergés par la beauté intacte de l'île avec des plages de sables blancs qui s'étendent sous les imposantes montagnes rocheuses. Ils peuvent également louer des bateaux ou des canoës pour explorer la mer, aller à la pêche ou suivre les pêcheurs pour voir leur travail de pêche quotidien.

    3. Île de Hon Nua (Phu Yen)

     île déserte Vietnam hon nua

    Un paysage paisible apparaîtra devant les visiteurs avec une longue étendue de sables blancs fin et une eau bleue claire. Un lac d'eau douce est situé parmi les falaises majestueuses.

     île déserte Vietnam hon nua dao

    Il y a aussi des « empreintes de pas géantes » dans cette île. Après des millions d'années à être caressées par la mer, les pierres sont érodées et façonnées naturellement en pieds dispersés. La nature montre également la générosité pour l’île de Hon Nua lorsqu'à côté d'une longue plage de sables blancs se trouve un monde de corail coloré. Cela incitera sûrement les plongeurs à planifier immédiatement une visite.

    4. Île de Robinson (Khanh Hoa)

     île déserte Vietnam dao robinson

    Fidèle à son nom, les touristes auront parfois l'impression d'être perdu dans une île déserte à quatre côtés entourées de mer, de pinède, de falaises et de montagnes, tout est complètement séparé du monde extérieur. Par conséquent, on pourrait lentement profiter du superbe paysage, en particulier au lever et au coucher du soleil sur cette île de Robinson.

     île déserte Vietnam robinson

    De nombreuses activités se sont proposées aux voyageurs comme la plongée pour explorer le monde coloré sous-marin ou la prise des fruits de mer frais au milieu de la mer. En raison de sa proximité avec Binh Ba, Robinson est également la « Mecque » des célèbres homards. Il suffit de demander, les pêcheurs autour de l'île sont prêts à servir sur place, avec un prix très modeste. 

    >> En savoir plus : Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    5. Île de Phu Quy (Binh Thuan)

     île déserte Vietnam phu quy

    Également connue sous le nom de Cu Lao Khoai Xu ou Cu Lao Thu, Phu Quy est une petite île de Binh Thuan avec une superficie de seulement 16 kilomètres carrés. Jusqu'à présent, cette île conserve encore la beauté sauvage avec le paysage idyllique et paisible d’un endroit qui n'a pas été exploitée pour le tourisme.

     île déserte Vietnam phu quy binh thuan

    L'île de Phu Quy est belle toute l'année. Cette petite île dégage ses propres caractéristiques, offrant différentes expériences inoubliables, mais la période idéale pour le voyage à Phu Quy est de décembre au juin. À cette époque, le temps de l'île est assez stable, la mer calme et le ciel clair et frais, très pratique pour un voyage mémorable.

    6. Archipel de Hai Tac (Kien Giang)

     île déserte Vietnam pirate

    L'archipel de Hai Tac (pirate en vietnamien) se trouve dans la commune de Tien Hai, ville de Ha Tien, à près de 28 km du continent. Moins connu que Phu Quoc et Nam Du, les types de tourisme sont encore sous-développés faute d'électricité et d'Internet. Cependant, cette île est appréciée des touristes pour ses paysages préservés et ses expériences de vie de village de pêcheurs.

     île déserte Vietnam hai tac

    Le nom de Pirate est donné à l'archipel vers la fin du 17ème siècle, le début du 18ème siècle car cette zone était un endroit où les pirates attaquaient les bateaux de commerce des pays d'Asie du Sud-Est. 

    Les touristes peuvent visiter la stèle de la souveraineté de l’île ou louer un bateau puis partir avec les habitants vers la mer pour faire de la plongée, de la pêche et déguster directement les résultats dans le bateau, une expérience vraiment intéressante.

    7. Île de Mong Tay (Kien Giang)

     île déserte Vietnam mong tay

    L'île de Mong Tay (ongles en vietnamien) se trouve au large de la province de Kien Giang, au sud de l'île de Phu Quoc. Située entre l'archipel de Ba Lua et de Hai Tac, l'île de Mong Tay n'appartient à aucun archipel. Cachée de la voie de navigation, cette île devient presque isolée, même sans contact humain.

    >> En savoir plus : Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

     île déserte Vietnam ongle

    Un des cinq plus beaux îlots de Phu Quoc, Mong Tay est extrêmement populaire auprès des touristes. Le moment le plus idéal pour profiter de cette île est de septembre à mars du calendrier lunaire chaque année. À cette époque, il fait moins pluvieux, la mer calme, pratique pour la contemplation des paysages presque déserts.

    8. Archipel de Ba Lua (Kien Giang)

     île déserte Vietnam ba lua

    Tam Coc Bich Dong au nord est assimilée à la « deuxième baie d'Ha Long », tandis que l’archipel de Ba Lua est connu comme la « petite baie d'Ha Long du sud ». Cet archipel comprenant de nombreuses grandes îles et îlots, se trouve au district de Kien Luong, de la province de Kien Giang.

    La mer n'est pas trop profonde, juste au niveau de la poitrine pour déplacer facilement d'une île à une autre. De nombreuses sortes de coraux, de galets aux formes uniques et aux belles couleurs font scintiller la plage au soleil de l'après-midi.

     île déserte Vietnam ba lua dao

    Les touristes peuvent apporter des tentes et des lits de camp pour camper pendant la nuit, se promener sur la plage la nuit et écouter le bruit des vagues se mêlant au murmure des cocotiers. Ils peuvent également contacter des personnes pour dormir, car les gens sont si enthousiastes et hospitaliers. Le moment idéal pour la visite de Ba Lua est de septembre à mars du calendrier lunaire.

    >> En savoir plus : Top 10 plus belles îles du Vietnam qui font rêver


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image