• Les 10 choses incontournables à faire en île de Cat Ba au Vietnam
  • Les 10 choses incontournables à faire en île de Cat Ba au Vietnam

  • Mis à jour le 22 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • L’île de Cat Ba est la grande île de l’archipel éponyme comprenant 367 îles et îlots reconnu réserve biologique par l'Unesco. Une escale nature vivifiante qui se couple très bien avec une croisière dans la baie d’Halong. Inspirez-vous de nos 10 choses incontournables à faire lors de votre séjour sur cette île aux trésors.

    10 mots clés de Cat Ba

    1. Profiter de la plage

    10 incontournables ile de Cat Ba plage

    Cat Ba est l’île parfaite pour se relaxer et se détendre durant votre voyage au Vietnam. Vous pouvez profiter de nombreuses plages de Cat Ba et notamment ses 3 principales qui sont plage Cat Co 1, plage Cat Co 2 et plage Cat Co 3. Toutes les trois sont situées sur la façade est de l’île. S’y rendre est l’occasion d’une belle balade à pied, à vélo ou en scooter. A savoir que la balade entre la plage 3 et la plage 2 est agréable et offre une magnifique vue sur le littoral. La meilleure période pour profiter des plaisirs de la plage va d’avril à fin novembre.

    2. Découvrir le parc national de Cat Ba

    10 incontournables ile de Cat Ba parc national

    Les amoureux de la nature et adeptes de belles balades à pieds se rendront dans le parc national de Cat Ba. Cette réserve naturelle s’étendant sur plus de 16.000 ha est caractérisée par sa végétation subtropicale qui abrite plus de 50 espèces animales dont une espèce rare de singes endémiques : le langur à tête dorée. Vous pouvez profiter de ce magnifique écrin de nature en empruntant la piste de promenade de 18 kilomètres qui sillonne le parc. Plusieurs randonnées peuvent être organisées dans le parc selon votre souhait et votre niveau de marche.

     >> À lire également Le parc national de Cat Ba, rencontre entre mer et forêt 

    3. Se balader à vélo

    10 incontournables ile de Cat Ba velo

    Découvrez l’extraordinaire beauté de l’île de Cat Ba en se baladant à vélo sur les petites routes et les petits chemins qui traversent l’île. La randonnée à vélo vous permet d’apprécier la richesse des paysages de l’île et d’observer la vie locale. Chemin faisant vous atteindrez le village paisible de Viet Hai qui se niche dans une vallée aux versants abrupts et entouré de champs. Vous avez la possibilité d’y déjeuner et même de dormir chez l’habitant si cette expérience de voyage vous tente.

    4.Découvrir la baie de Lan Ha

    10 incontournables ile de Cat Ba baie lan ha

    De l’île de Cat Ba vous pouvez partir en excursion en bateau pour découvrir la magique baie de Lan Ha. Petite sœur d’Halong, la baie de Lan Ha est constellée d’îles et îlots karstiques aux formes surprenantes et couverts de jungle. Moins fréquentée que la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est un havre de quiétude qui déploie de belles petites criques où jeter l’ancre pour le farniente et la baignade. 

    >> À lire également Baie de Lan Ha, paradis au large de la mer tonkinoise

    5. Faire du kayak

    10 incontournables ile de Cat Ba kayaking

    Le kayak est une activité à ne pas manquer pour ceux qui veulent s’aventurer respectueusement dans le dédale calcaire de la baie de Lan Ha qui jouxte l’île de Cat Ba. C’est découvrir ces paysages marins stupéfiants d’une autre façon, sous un autre angle qui rendra encore plus riche votre expérience de voyage sur l’île de Cat Ba. C’est une immersion totale dans une nature spectaculaire.

    6. Faire de l’escalade

    10 incontournables ile de Cat Ba escalade

    Les reliefs karstiques des îles et îlots proches de Cat Ba offrent un superbe terrain de jeux pour les amateurs d’escalade. On compte pas moins de 10 sites d’escalades, chacun offrant plusieurs voies. Que vous soyez débutant ou grimpeur confirmé, vous trouverez votre bonheur à Cat Ba et profiterez de sites naturels grandioses pour pratiquer l’escalade. Cat Ba est d’ailleurs une des meilleures destinations pour l’escalade en Asie du Sud Est.

    7. Se rendre au marché local

    10 incontournables ile de Cat Ba marche central

    Haut lieux de la vie locale à Cat Ba, le marché central mérite bien une visite pour les voyageurs curieux et désireux de s’immerger dans la culture vietnamienne. Dès l’aube, le marché s’agite pour accueillir les arrivages de poissons et de fruits de mers frais. Vous allez êtes surpris par la grande variété des produits des étals des poissonniers. Ne manquer pas d’acheter la fameuse sauce de poisson fermenté vietnamienne, le nuoc mam. Un souvenir typique du Vietnam qui rehaussera la saveur de vos plats !

    8. Visiter un village flottant de Cat Ba

    10 incontournables ile de Cat Ba village pecheurs

    De Cat Ba, vous pouvez partir en excursion pour aller visiter quelques villages de pêcheurs flottants situés dans la baie de Lan Ha dont le plus vieux et connu est le village Cai Beo. Plus abritée du vent à cause de sa concentration de formations calcaires, cette baie est idéale pour établir des villages flottants, pour pratiquer la pisciculture et l’élevage d’huitres perlières. Vous allez découvrir un univers aquatique unique et fascinant. Prenez le temps de bien observer cette vie lacustre en optant pour un déjeuner sur un village flottant.

    >> En savoir plus Deux villages de pêcheurs à voir absolument à l’île de Cat Ba

    9. Profiter d’une vue panoramique au Fort du canon

    10 incontournables ile de Cat Ba vue panoramique

    Prenez de la hauteur et profitez d’une vue panoramique à couper le souffle sur les paysages féeriques de calcaires des baies voisines. Le Fort du canon, érigé par les Français en 1942 pour contrôler les passages maritimes dans les baies, se situe au sommet d’une colline d’une altitude de 177 mètres. Vous pouvez depuis le centre-ville de Cat Ba vous y rendre à pied, à vélo ou en scooter.

    10. Se régaler de fruits de mer

    10 incontournables ile de Cat Ba fruits de mer

    Amateurs de fruits de mer et gastronomes vous ne pouvez tomber mieux en séjournant sur l’île de Cat Ba. Pour vous mettre en appétit, rendez-vous au marché central pour apprécier la diversité des poissons et fruits de mer. Puis attablez-vous dans un restaurant ou une gargote de rue pour vous régalez de saveurs iodées. Une expérience culinaire que vous n’êtes pas prêts d’oublier !!!

    Vous pourriez aimer aussi : 

    >> Visiter l’île de Cat Ba - Blog de voyage 2019

    >> Excursion à Cat Ba en 2 ou 3 jours, que voir et faire?

    >> Hanoi – Cat Ba : Comment se rendre à l’île de Cat Ba de Hanoi?


ALAIN LOUIS
Août 6, 2019

J'ai un merveilleux souvenir de cette petite ile : l'excursion dans la baie fut une journée merveilleuse, nous avons aussi marché longuement dans la montagne. Mais ce qui m'a le plus marqué ce fut le marché que nous avons parcouru de long en large. On y trouve tout ce qui se mange ou se boit. Et quand je dis tout c'est absolument tout ! A faire absolument !!!!!

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Août 7, 2019
Bonjour, on imagine qu’il faisait beau ce jour-là et vous aviez de la chance de profiter de nombreuses petites merveilles du lieu. Un marché sur une île invite en fait à tellement de découvertes, culturelle et gourmande à coup sûr. Merci pour votre partage et bonne journée.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image