Croisière dans la baie de Lan Ha à l'île de Cat Ba 2 jours 1 nuit
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Cousine de la fameuse baie d’Halong, Lan Ha est un trésor à découvrir sans aucune hésitation pour les personnes souhaitant faire une croisière dans un cadre tout aussi féérique mais beaucoup moins touristique. Trouvée à l’est de l’île de Cat Ba, la baie de Lan Ha s’étend sur plus de 7000 hectares dont 5400 hectares font partie du parc national de Cat Ba. Elle est bordée d’une eau émeraude où se parsèment près de 400 îles et îlots verdoyantes. C’est dans une des innombrables criques au large de la baie de Lan Ha que vous pourrez faire de la baignade, du kayak ou du farniente.
Quand partir en croisière dans la baie de Lan Ha?
Vu que le succès d’une sortie dans la mer tient beaucoup aux conditions météorologiques, n’oubliez donc absolument pas de bien choisir la période pour faire votre croisière dans la baie de Lan Ha. Même avec un beau soleil, il est difficile pour les bateaux de naviguer en tranquillité sur une mer agitée. Notez donc quelques mois à envisager pour votre départ
• D’avril à juin, c’est le début des vacances estivales où la mer est le plus calme, le temps est parfaitement favorable à de nombreuses activités nautiques. Aussi la période privilégiée pour des séjours en famille des Vietnamiens
• De juillet à août, on est en plein été et les excursions dans la baie peuvent se poursuivre mais prévoyez bien le risque de typhons qui menacent de temps en temps la mer du nord.
• À partir de septembre, revient un temps calme qui est propice de nouveau à des excursions en bateau dans les baies d’Halong et de Lan Ha. On peut dire que c’est la basse saison pour des séjours balnéaires dans le nord. Les touristes peuvent toujours s’adonner à des activités passionnantes dans la baie de Lan Ha, croisière, kayak et escalade. Le coût des services est à coup sûr plus avantageux dans l’ensemble durant cette période.
Itinéraire de croisière dans la baie de Lan Ha 2 jours et 1 nuit
Jour 1 : Hanoi - Hai Phong - Baie de Lan Ha
Départ matinal de votre hôtel soit par vous-même soit par le transfert en bus navette de la jonque de la croisière. Passez deux heures et demie entre Hanoi et la baie de Lan Ha sur l’autoroute nationale. Transfert par petit bateau pour embarquer sur la jonque. Accueil à bord avec un verre de bienvenue. Déjeuner avec des fruits de mer frais et appétissants durant la navigation à travers les îlots multiformes
Après-midi : Continuation de croisière dans la baie de Lan Ha dans le secteur de Cua Van. Laissez-vous surprendre par des formations karstiques extraordinaires.
Programme en fonction des périodes
- De juin à septembre: cap sur le village de pêcheurs Tra Bau dans la baie de Lan Ha, un havre de paix qui invite au kayak et à la baignade dans un décor marin sauvage
- D'octobre à mai: exploration de la plage de Trois Pêches avec des loisirs nautiques comme kayak et baignade dans une eau émeraude.
Retour ensuite sur la jonque qui jette l'ancre pour passer la nuit. Profitez de la soirée au coucher du soleil sur la terrasse avec du vin local et des fruits ragoutants. Participez ensuite à une démonstration culinaire et apprenez à préparer une des spécialités vietnamiennes réputées, rouleaux de printemps. Régalez-vous d’un dîner croisière raffiné pour découvrir la cuisine locale fraîchement préparée.
Passez votre soirée avec la pêche au calmar, un verre au bar ou simplement relaxez-vous avec une vue romantique depuis votre cabine. Nuit à bord.
Jour 2 : Hai Phong - Baie de Lan Ha – Hanoi
Commencez la nouvelle journée en admirant le lever du soleil en face des paysages miraculeux de la baie. Participez à un cours de Tai Chi revigorant sur la terrasse, moment à ne pas rater pour des photos de la plus belle Lan Ha.
Après petit déjeuner, votre escapade se poursuit avec la visite de la fameuse grotte Sombre et Lumineuse et des îlots sur la barque à rames pour apprécier une beauté sauvage et mystérieuse en plein cœur du patrimoine mondial.
Fin des activités de la matinée, retour sur la jonque pour détente avant le déjeuner à bord. Débarquement à midi puis transfert en petit bateau pour rejoindre le port et retour à Hanoi.
Activités à faire dans la baie de Lan Ha en 2 jours 1 nuit
Croisière avec nuit à bord dans la baie de Lan Ha
Naviguer dans la féérique baie de Lan Ha est sans aucun doute une expérience à essayer absolument, dormir sur une jonque romantique à Lan Ha est encore mieux. Contrairement à la baie d’Halong fréquentée par de grands bateaux, Lan Ha n’accueille que les jonques de petite taille et cela vous éloigne parfaitement du tumulte touristique. Réjouissez-vous d’une soirée à bord inoubliable que ce soit en famille ou entre amis.
Ces activités sont certes inséparables du programme de sortie dans une des plus belles baie au monde. Vous pouvez vous plonger dans son eau limpide naviguant à la grotte Sombre et Lumineuse (Hang Sang Toi), grotte Me Kong, plage de Trois Peches, plage de Van Boi, plage de Nam Cat et île aux Singes.
Après des heures de navigation, les amateurs de l’escalade auront de quoi se réjouir en se rendant à quelques-uns de nombreux reliefs karstiques qu’offrent les îles et îlots dans la baie de Lan Ha et proches de Cat Ba.
En dehors des formations karstiques couvertes de jungle, la baie de Lan Ha recèle également un riche fond marin avec de beaux récifs coralliens à découvrir dans un futur pas loin une fois que la plongée est officiellement autorisée et organisée par les structures professionnelles.
Attractions à voir dans la baie de Lan Ha
Village de pêcheurs de Cai Beo
Connu pour être un des plus anciens villages flottants du Vietnam, ce coin mérite bien la visite pour approcher la vie à fleur d’eau et découvrir les techniques traditionnelles de pisciculture.
Île aux Singes
De l’embarcadère Beo, on passe par le village flottant de Cai Beo et quelques îlots pour rejoindre cette jolie île aux Singes après seulement 10 minutes. Un petit oasis convoitisé par son eau parfaitement limpide et sa grande fraîcheur.
Île de Nam Cat
C’est un havre de paix au large dans la baie de Lan Ha où homme et nature vivent en pleine harmonie. Passer la nuit dans un des bungalows à quelques pas de l’eau au milieu des paysages verdoyants, un rêve exotique à ne pas rater.
Île de Trois Pêches
Sa petite et sublime plage de sable fin invite à la baignade, au kayak ou à des heures de farniente.
Grotte Sombre et Lumineuse
Cette escale à environ une heure et demie de l’embarcadère Beo est immanquable pour les amoureux du kayak avec ses tunnels naturels magnifiques.
Îlots de la Tortue et du Clocher
Ces îlots en forme d’une tortue et d’un clocher sont également de beaux passages durant votre escapade en pleine mer de Lan Ha.
Vous pourriez aimer également :
>> Croisière dans la baie de Lan Ha – île de Cat Ba en 3 jours 2 nuits
>> Croisière dans la baie de Lan Ha à l’île de Cat Ba – Liste des jonques
>> Les 10 choses incontournables à faire en île de Cat Ba au Vietnam
>> Hanoi – Cat Ba : Comment se rendre à l’île de Cat Ba de Hanoi
>> Comment aller à Cat Ba depuis Ninh Binh et vice versa ?
Photo: Internet
Commentaire
28 Commentaires
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite