• Marché de nuit de Phu Quoc
  • Marché de nuit de Phu Quoc

  • Mis à jour le 8 Oct, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Haut lieu touristique de l’île de Phu Quoc, le marché nocturne est un lieu immanquable pour ceux qui s’empressent de découvrir la facette fascinante de Phu Quoc de nuit.

    À propos du marché de nuit de Phu Quoc

       + Location : Installé au centre du bourg de Duong Dong, le marché de nuit vous accueille au croisement entre le carrefour Vo Thi Sau  –  rue Tran Hung Dao et la route direction du temple de Dinh Cau. 

       + Tous les soirs, le marché bat son plein à partir de 19h jusqu’à 22h et ferme ses stands à 23h.

       + Les marchands locaux sont accueillants et sympathiques. Les prix, clairement affichés, ne sont pas distants d’un stand de l’autre.

    marche nocturne de phu quoc entree

    Que voir au marché de nuit de Phu Quoc ?

    Une centaine de halles proposent les produits de tout genre, allant des plats populaires aux cadeaux de souvenir en passant par des vêtements. Partons à la découverte des produits du terroir qui rayonnent dans les kiosques alimentaires et de souvenirs ! 

    Stands gastronomiques 

    Fruits de mer

    Il est un peu exagéré de dire qu'aucune sorte de fruit de mer n’est absente au marché de nuit de Phu Quoc. Parmi les fruits de mer qui y débordent, il y a des types qui vous étonneront dès la première vue. Nombre de personnes doivent se poser la question, c’est quoi et comment s’en servir. Choisir soi-même les crustacés frais et faire préparer par le restaurant est une belle astuce des gourmets. D’ailleurs, observer les étapes de préparation de nouvelles saveurs est une expérience qui vaut la peine en voyage. 

    + À titre indicatif, le crabe coûte entre 250.000 et 300.000 VND/kg et le calamar entre 180.000 et 220.000 VND/kg.

    Chouchous

    Les adeptes des chouchous auront de quoi se réjouir en longeant les dizaines d’étals de cacahouètes enrobées de fromage, caramel, chocolat, thé vert…Tenus par les chefs cuisiner occidentaux parlant anglais, français et vietnamien, ces kiosques de chouchous vous inviteront à savourer pas moins de trente variations de ces encas affriolants. Dégustation gratuite avant l’achat est bien possible.

    + Prix indicatif : 30. 000 VND/100gr. 

    Autres encas 

    Vous n’aurez qu’un embarras de choix de grillades en sortant le soir à ce paradis gastronomique. En plus des beignets à base de banane, patate et des légumes et poulet grillés, d’autres friandises populaires de Phu Quoc sont à essayer aussi comme galette de riz au bonbon filé, boisson de palmier sucré qui sont très bon marché.   

    Stands de souvenir 

    Coquillage

    marche nocturne ile de phu quoc souvenirs

    C’est un régal pour les yeux de voir les centaines d’articles créés à partir de beaux coquillages multiformes.

    + Un souvenir de la mer est bien abordable pour un coût oscillant entre 5000 et 500.000 VND, selon la finesse de l’article. 

    Perle, grande marque de Phu Quoc

    Certes, les perles de Phu Quoc mise en vente au marché de nuitsont aussi belles que variée mais la qualité n’est pas fiable en tout cas. Parmi d’innombrable de produits qu’on y trouve, il est question de bien distinguer perle de culture, fausse perle, et perle de Chine. Si vous faites des achats pour soi ou pour vos proches, privilégiez les stands ayant des rayons bien implantés et n’hésitez pas à négocier pour baisser un peu le prix. Les étals chez les vendeurs ambulants sont plutôt douteux. 

    Poivre de Phu Quoc

    marche nocturne de phu quoc poivre

    Connu comme grenier de poivre le plus important du delta du Mékong, Phu Quoc vous plongera dans les fermes poivrières luxuriantes offrant les produits de qualité insoupçonnée et prisés par nombre de voyageurs.

    + Avant 2016, le coût de poivre de Phu Quoc est assez élevé, variant entre 250.000 – 300.000 VND/kg séché. Face à la concurrence des voisins comme l’Indonésie et le Cambodge, celui-ci est amené à aller à la baisse, coûtant maintement entre 80.000 – 120.000 VND/kg. 

    Vêtement de souvenir

    Une grande variété de T-shirt s’offre aux touristes errant dans les boutiques de souvenir.

    + Avec un prix entre 50.000 et 100.000 VND par article, vous aurez de quoi enjoliver une sortie nocturne en couple ou en famille.

    Nous espérons que ces quelques idées soient utiles pour faire imaginer votre prochaine balade nocturne à Phu Quoc. 

          >> Vous aimerez aussi 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image