
Ile de Phu Quoc, la première ville insulaire du Vietnam, vue d’en haut
- Mis à jour le 14 Avril, 2023       Par: NGUYEN Thang Victor
L'ile de Phu Quoc - une terre riche en traditions culturelles et historiques, après plus de 300 ans d'établissement et de développement, avec un grand potentiel touristique et une beauté naturelle, une destination attrayante lors de votre voyage au Vietnam.
D'un endroit connu sous le nom d'« enfer sur terre » à l'époque coloniale française et fantoche américaine avant 1975, Phu Quoc s'est aujourd'hui largement développé dans tous les aspects socio-économiques, pour devenir la « Perle de l'Asie », une des « Top 10 îles les plus renommées de la planète".
La zone maritime de Phu Quoc compte 22 grandes et petites îles, dont la plus grande île de Phu Quoc a une superficie de 567 km² (56 700 ha), 50 km de long. Le terrain naturel est en pente douce du nord au sud avec 99 montagnes et collines et une vaste zone de forêt primaire.
Début janvier 2021, Phu Quoc est devenue une ville de la province de Kien Giang.
Devenir la première ville insulaire du Vietnam pour Phu Quoc est une étape importante. Sa création avec la présence de Rach Gia et Ha Tien, elles deviennent trois piliers du développement économique de la province de Kien Giang et du delta du Mékong. La ville de Phu Quoc compte 9 unités administratives au niveau communal, dont : le quartier Duong Dong, le quartier An Thoi et 7 communes : Ham Ninh, Duong To, Ganh Dau, Bai Thom, Cua Duong, Cua Can, Tho Chau.
La route autour de l'île de Phu Quoc a une longueur d'environ 100 km comprenant : Cua Lap - An Thoi ; Bai Thom - Ham Ninh ; Ganh Dau - Duong Dong.
Sur la période 2010-2019, le taux de croissance annuel du PIB de Phu Quoc a toujours atteint plus de 38%, 6 fois supérieure à la moyenne nationale. Phu Quoc est devenue la plus grande attraction d'investissement dans la province de Kien Giang avec plus de 320 projets, avec un capital d'investissement total enregistré de plus de 340 000 milliards de VND. Grâce à une série de politiques du tapis rouge pour attirer les investissements, l'île de Ngoc a attiré de nombreuses grandes entreprises telles que Sun Group, Vingroup, BIM group...
En 2020, dès que la vague de Covid-19 s'est calmée, le tourisme de Phu Quoc était à nouveau animé. En novembre 2020, le nombre de visiteurs à Phu Quoc a augmenté de 28% par rapport à octobre. Elle est de plus en plus attractive pour les touristes. En décembre 2020, en moyenne, 60 à 70 vols atterrissent et décollent vers Phu Quoc chaque jour. Le week-end, il est passé à 80-90 voyages/jour et au cours du dernier Nouvel An, le nombre de touristes à Phu Quoc a considérablement augmenté.
Selon le plan directeur de Phu Quoc à l'horizon 2030, le village d'An Thoi au sud de l'île deviendra l'une des trois plus grandes zones urbaines de l'île de Ngoc. Avec les conditions favorables actuelles, An Thoi devrait bientôt devenir la nouvelle "capitale" économique et touristique de Phu Quoc.
Le plus long téléphérique du monde construit par une compagnie française à trois fils avec 7 899,9 mètres.
Le parc aquatique Hon Thom Aquatopia Water Park, le plus moderne en Asie du Sud-Est
Célèbre comme la plus grande île touristique du Vietnam. Phu Quoc attire les visiteurs par la beauté sauvage de ses belles plages, son sable blanc et son soleil doré, de plus, la nature privilégie Phu Quoc avec ses abondantes ressources en fruits de mer, faisant de l'île une destination attrayante pour les touristes nationaux et internationaux.
Ces dernières années, la province de Kien Giang a investi dans la construction d'un système de restaurants et d'hôtels assez luxueux, entièrement équipés pour la vie quotidienne, servant les touristes visitant et voyageant à Phu Quoc et en même temps invitant et attirant de nombreux projets de développement et investissement touristiques.
La province a investi des dizaines de milliers de milliards de dongs pour développer un système de transport routier reliant le centre de la ville de Phu Quoc aux attractions touristiques. Le système de routes maritimes et aériennes reliant l'île de Phu Quoc au continent a été amélioré pour assurer un transport de passagers sûr et pratique.
Le marché nocturne de la longue rue est depuis longtemps devenu un aliment spirituel pour mieux comprendre la culture locale et les services touristiques de l'île. Le marché nocturne de Phu Quoc est une attraction présente dans 99% des programmes de visites de Phu Quoc.
Visiter le marché de nuit est un bon moment pour assister à l’ambiance inoubliable : voir, sentir, acheter et manger
Source de photo : @toquoc et Nguyen Thang Victor
>> En savoir plus: Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
>> En savoir plus: Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et de Saigon?
Commentaire
05 Commentaires
Articles similaires
Nouveautés
le 29 Nov, 2023      
le 25 Nov, 2023      
le 25 Nov, 2023      
Les plus récents commentaires
Masternak Philippe
le 28 Nov, 2023Ung Romain
le 26 Nov, 2023VION Georges
le 26 Nov, 2023Vanderkelen Bernard
le 25 Nov, 2023
Lire la suite