• Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et de Saigon?
  • Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et de Saigon?

  • Mis à jour le 26 Nov, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Paradis des vacances balnéaires du Vietnam, Phu Quoc s’impose comme destination de rêve des voyageurs du monde entier. Comment aller à Phu Quoc et se déplacer sur place? Voici la compilation de nos experts sur les moyens disponibles, avion, bateau, moto et vélo et aussi les astuces vous permettant de découvrir cette île de beauté dans les meilleures conditions.

    aller a phu quoc carte trqnsport

    Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et de Saigon ? 

    Vols internationaux

    Il n’existe pas de vol direct vers Phu Quoc. Le Vietnam et le Cambodge ont mis en service auparavant une ligne aérienne au départ de Siem Reap pour l’île de Phu Quoc. Toutefois, celle-ci a été fermée après par manque d’efficacité.

    Vols intérieurs 

    Les vols intérieurs pour Phu Quoc sont exploités par les compagnies aériennes à savoir Vietnam Airlines, Vietjet et Jestar. Les deux dernières qui proposent les billets au petit budget sont connues pour le nombre non négligeable des retards et d’annulation. Dans l’esprit de renseigner sur les circuits demandant une grande exactitude, nous abordons exclusivement les informations concernant les vols de Vietnam Airlines, la plus grande compagnie nationale.

    aller a phu quoc vols de Vietnam Airlines

    Afin de profiter d’un meilleur prix des billets Vietnam Airlines, référez-vous sur son siteweb officiel.

    L’aéroport de Phu Quoc se situe à 7 kilomètres du bourg de Duong Dong, chef-lieu du district insulaire de Phu Quoc. Il est préférable de demander l’accueil  à l’aéroport par votre propre hôtel. La plupart d’hôtels font chercher leurs clients par les bus navette à l’aéroport. Sachons que certaines structures trouvées dans le centre du bourg proposent gratuitement ce service aux voyageurs séjournant à partir de 3 nuits. 

    Bateau express pour Phu Quoc :

    Actuellement, la compagnie Super Dong est la seule qui propose les bateaux express desservant l’île de Phu Quoc. Deux trajets sont disponibles vers Phu Quoc, le premier à partir de la ville de Rach Gia et le reste de Ha Tien, chef-lieu de la province de Kien Giang. 

    + Bateau Rach Gia - Phu Quoc (120km ou 2h30)
    + Bateau Ha Tien - Phu Quoc (45 km ou 1h20)

    aller a phu quoc bateau
     

    Attention: 

    - Pour ceux qui ont du mal à la mer, la circulation en bateau rapide n’est pas conseillée. 

    - Notons qu'il existe un bac Ha Tien - Phu Quoc qui est pris couramment par les locaux. Capable de transporter moto, autobus et camion, ce moyen assez lent avec une vitesse de 22km/h n’est pas un bon choix pour les touristes.

    - Le port de Bai Vong est distant de 15km du bourg de Duong Dong. Les taxi y sont disponibles pour un prix oscillant entre 13.000 et 15.000 VND/km. Contactez une agence de voyages si vous optez pour une voiture privée avec un coût abordable.

    Comment se déplacer à Phu Quoc ?

    Vous pourrez découvrir l’île de Phu Quoc à votre style et au gré de vos souhaits sans recours à nombreuses prestations des agences de voyage. Sauf si vous préférez partir les yeux fermés et profiter de chaque instant du voyage à Phu Quoc, laissez accompagner par les professionnels dans l’organisation des circuits. 

    Moyens de déplacement à Phu Quoc 

    Voiture et taxi

    Avec la physionomie de plus en plus dynamique de l’île de Phu Quoc, le nombre de voitures y circulant augmente considérablement. Néanmoins, les véhicules sont majoritairement de taille modeste et assez vétustes. Les confortables restent par ailleurs assez rares.

    Si vous pensez à une voiture privée pour votre séjour, 3 options sont possibles

    - Faire appeler un taxi par votre hôtel

    - Réserver une voiture privée de l’hôtel

    - Réserver une voiture par biais d’une agence de voyages.

    Moto 

    Arpenter les sentiers de l’île de Perles à moto est une expérience qui vaut vraiment le coup. La circulation en deux-roues y est tout à faire praticable et la location de moto à Phu Quoc est d’ailleurs bien accessible.

    Vu que les services de location de moto sur l’île n’ont pas un site web, voici notre sélection non exclusive de bonnes adresses pour louer une moto à Phu Quoc. 

    Minh Man

    Adresse : aéroport de Phu Quoc 
    Tél: 0913027823
    Prix de location :
     - un scooter automatique: 150.000 VND/jour
     - un scooter manuel :120.000 VND/jour
    Offres inclues : envoi gratuit de véhicule sur place (aéroport, port, hôtel et resort se trouvant dans le bourg de Duong Dong), sans besoin d’avance.

    Cuong Thinh

    Adresse : port de Bai Vong, Ham Ninh, Phu Quoc.
    Tél: 0939 371 122
    Prix de location : 
    - un scooter automatique :150.000 VND/jour
    - un scooter manuel: 120.000 VND/jour 
    - Moto Exciter et Winner : 200 .000 VND/jour.
    Offres inclues : envoi gratuit de véhicule sur place

    Service YELLOWPHUQUOC

    Adresse : 54 rue Bach Dang (à 100m du marché de nuit de Phu Quoc, bourg de Duong Dong) 
    Tél : 0932 620 779
    Prix de location : idem
    Offres inclues : envoi gratuit de véhicule sur place  + casque de sécurité + carte touristique

    Chez Mme Lan

    Adresse : 92 rue Tran Hung Dao, bourg de Duong Dong, & hameau de Ong Lang, commune de Cua Duong. 
    Tél : 0985 465 555 ou 01249 678 888 
    Prix de location  : entre 120.000 - 150.000 VND pour scooter automatique, entre 100.000 -120.000 VND pour un manuel, selon le lieu de réception de véhicule.
    Offres inclues : envoi gratuit de véhicule sur place (dans le bourg de Duong Dong, aéroport et port) +  imperméable + carte touristique comme cadeau.

    Conseils pour bien circuler à Phu Quoc 

    + N'oubliez pas de remplir le réservoir de votre moto au départ du bourg de Duong Dong, car vous n’êtes pas toujours sûr de trouver rapidement une station d’essence quand besoin. 

    + Vérifiez l’état de moto et ses matériels dès la réception afin d’en rassurer un bon fonctionnement durant le circuit. 

    + Une carte touristique est indispensable surtout quand vous vous trouverez dans une région qui n’a pas d’accès à l’internet. De même pour les services de 3G en cas d’usage de GPS.

    Vélo

    Il est possible de louer un vélo chez un hébergement ou un point de location de moto. 

    La location coûte 100.000 VND/jour pour un vélo pour une personne, 150.000 VND/jour pour deux personnes, sinon 20.000 VND/heure.

    Si vous avez d’autres questions à poser sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Ça nous fait plaisir de vous lire et de vous partager les meilleures suggestions pour un beau séjour à Phu Quoc.

    Bonnes vacances !

          >> Vous aimerez aussi Moyens de transport entre aéroport de Phu Quoc et centre du bourg


Manu
Sept 30, 2018
Je vie à phu quoc depuis 5 ans un conseil faire très mais très attention en moto ultra dangereux pour l'essence aucun problème il y en a de partout vraiment. Voilà bon séjour.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 1, 2018
Merci pour votre information qui nous donne plus de clarté sur place.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image