• Les 8 plus belles plages du Centre et Sud Vietnam
  • Les 8 plus belles plages du Centre et Sud Vietnam

  • Mis à jour le 20 Jan, 2021       Par: Thu Phuong
  • Phu Quoc, Con Dao, My Khe sont considérés, selon le guide de voyage de renommé mondial, comme de belles plages les plus visitées par les touristes étrangers ces dernières années au Vietnam. 

    Par ici la liste exclusive dressée par Lonely Planet

    ***

    1. Phu Quoc - province de Kien Giang

    plage Vietnam phu quoc

    Bai Dai de Phu Quoc a été élu par la BBC comme l'une des 10 plages les plus immaculées du monde.

    Située au large de la province de Kien Giang, l'île de Phu Quoc est une destination pour ceux qui aiment le soleil, le vent et la mer. Cette île possède la plus grande plage et des stations balnéaires haut de gamme. Un rêve à tenter absolument dans le sud du Vietnam.

    plage Vietnam phu quoc peche

    Les visiteurs de Phu Quoc, en plus de la délicieuse baignade aux eaux bleues claires, peuvent également visiter toute l'île verte à moto. Les arrêts sont les jardins du poivre et du ramboutan ; le lieu de production de perles, de sauce de poisson. Ensuite, on pourrait visiter le cap Ganh Dau, le ruisseau Tranh et déguster de délicieux plats au marché nocturne de Dinh Cau, en particulier la salade de hareng et les plats préparés de "Nhum".

    >> En savoir plus : Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?

    2. Con Dao - province de Ba Ria-Vung Tau

    plage Vietnam Con dao

    Con Dao est toujours très vierge avec des services touristiques simples.

    Con Dao est considéré comme l'une des vingt îles les plus mystérieuses du monde, selon l'évaluation du célèbre magazine Travel and Leisure en 2011. L’accès à cet île situé loin de Vung Tau, la principale ville de Ba Ria-Vung Tau, à 97 miles nautiques, s’est effectué par l’avion ou le bateau pendant la nuit depuis Vung Tau.

    plage Vietnam velo

    Les vagues des plages autour Con Dao sont douces et la mer reste calme. Dam Trau est la plus belle plage de Con Dao. La plage d'An Hai est toujours calme et celle de Dat Doc se trouve au fond du canyon. Les visiteurs de Con Dao profitent aussi de l'expérience de la randonnée dans la forêt primaire d'Ong Dung, de la pêche et de l'observation de la ponte des tortues. On y trouve également de nombreux monuments historiques avec les ruines des bagnes, le cimetière Hang Duong...

    >> En savoir plus : Guide de voyage à Con Dao

    3. Ho Coc - province de Ba Ria-Vung Tau

    plage Vietnam ho coc

    Situé dans la commune de Bung Bien du district de Xuyen Moc de la province de Ba Ria-Vung Tau, à 175 km de Ho Chi Minh-Ville avec environ 3 heures de route, Ho Coc devient pour le moment une destination touristique de villégiature bien attrayante.

    plage Vietnam ho coc vung tau

    La plage de Ho Coc se compose de deux parties: une plage de vagues qui battent les « crapauds du ciel » (gros rochers empilés, éparpillés sur la côte) et une étendue de sables blancs. Sur une longue plage de 500 mètres avec la forêt et la mer à chaque côté, les touristes peuvent découvrir les forêts tropicales côtières ou essayer la pêche. Un camping au milieu de la forêt sert parfaitement au pique-nique familial et on pourrait facilement faire un tour de la région par le vélo.

    4. Mui Ne - province de Binh Thuan

    plage Vietnam mui ne

    Etant une des principales adresses du tourisme marin au Vietnam, située dans la province de Binh Thuan, Mui Ne est exploitée avec des hôtels et des motels de luxe, entourés d'attractions intéressantes.

    plage Vietnam mui ne phare

    La plage de Rang est la plus belle plage de Phan Thiet sous les cocotiers denses. La colline de sable de Mui Ne s'appelle la colline de sable Bay (voler), car sa forme change continuellement d'une journée à l'autre. Au fond de la colline de sable se trouve une source féerique avec de belles couleurs rouges et roses. Les voyageurs peuvent monter sur le sable, prendre un bateau dans les petits lacs entres les collines tout en regardant la fleur de lotus en pleine floraison.

    >> En savoir plus : Visiter Mui Ne en 2 ou 3 jours, que faire et quoi visiter ?

    5. Nha Trang – province de Khanh Hoa

    plage Vietnam nha trang

    Considérée comme une destination balnéaire prospère et accueillant tôt les clients du centre du Vietnam, Nha Trang (province de Khanh Hoa) a l'avantage d'une ville côtière avec de longues voies maritimes, des hôtels et des restaurants de haut de gamme à moyen, de nombreux plats délicieux et typiques.

    plage Vietnam nha trang eau

    De nombreux endroits pour se distraire autour de Nha Trang permettent aux visiteurs à passer de vraies vacances. L'île de Hon Mun, qui possède une eau claire et de splendides écosystèmes coralliens, a été classée comme la zone avec la meilleure biodiversité marine du Vietnam par le Fonds Mondial pour la Nature (WWF). À partir de l'île de Hon Tam, on pourrait contempler toute la ville de Nha Trang ainsi que la péninsule de Cam Ranh. La tour Ponagar est une parfaite architecture ancienne du peuple Cham, à 2 km au nord du centre-ville...

    >> En savoir plus : Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?

    6. Doc Let – province de Khanh Hoa

    plage Vietnam doc let

    Situé à environ 50 km au nord de la ville de Nha Trang, Doc Let est une belle plage de 7km de long, faite de sables fins et d’eaux turquoises et transparentes dans la ville de Ninh Hoa, de la province de Khanh Hoa.

    plage Vietnam pecheurs

    Sur le chemin conduit à la plage, on passera de belles et calmes rizières et également d'immenses champs de sel. Le sable ici est fin et blanc, les vagues sont peu nombreuses, l'eau est claire mais très salée. Le point intéressant à Doc Let c’est une plage peu profonde, les enfants et les personnes ne sachant pas nager peuvent donc se baigner.

    7. Cua Dai – province de Quang Nam

    plage Vietnam cua dai

    Située à environ 5 km de l'ancienne ville de Hoi An, à plus de 30 km de Da Nang, la plage Cua Dai est romantique par ses sables fins tout blancs, la mer calme avec ses vagues moyennes et son eau bleue. C’est l'une des destinations où on devrait sortir toute la journée.

    plage Vietnam fruit mer

    L’ancien quartier de Hoi An, un des célèbres héritages culturels, où les touristes pourraient découvrir de nombreuses choses intéressantes dans la rue Tran Phu, visiter le pont japonais, faire du shopping et déguster d'innombrables plats délicieux.

    >> En savoir plus : 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    8. My Khe – ville de Da Nang

    plage Vietnam my khe

    Située dans la ville côtière de Da Nang, la plage de My Khe avec de grosses vagues, une longue route maritime, du sable blanc et des activités passionnantes a attiré l’attention de nombreuses touristes.

    plage Vietnam my khe da nang

    L'avantage de My Khe c’est une partie d’une ville dynamique de Da Nang avec de nombreuses destinations pour les voyageurs telles que le col de Hai Van ou col des Nuages, réputé comme le plus beau et le plus dangereux du Vietnam. Ngu Hanh Son, à environ 7 km de Da Nang, à côté de la zone touristique de Non Nuoc, sont cinq montagnes rocheuses qui ressemblent à des roches émergeant parmi une vaste dune de sable.

    Vous apprécierez aussi

    >> Que faire sur la plage de My Khe, pépite d'or de Da Nang?

    >> Top 5 îles paradisiaques dans le sud du Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image