• La douce beauté de la plage de Bao Ninh, Dong Hoi, Quang Binh
  • La douce beauté de la plage de Bao Ninh, Dong Hoi, Quang Binh

  • Mis à jour le 25 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • Non seulement connu pour son magnifique système de grottes, Quang Binh possède également de nombreuses plages avec de beaux paysages naturels. Moins animé que d’autres plages, Bao Ninh, avec sa beauté sauvage et rustique, est une destination idéale pour les touristes qui aiment expérimenter un nouveau sentiment de paix.

    plage Bao Ninh peninsule

    Située à l'est de la ville de Dong Hoi (province de Quang Binh), la plage de Bao Ninh se connecte directement à la vaste Mer de l'Est. Cet endroit attire les voyageurs par l'espace calme et doux à côté des rues animées. D'un côté se trouve l'océan féroce sans fin, de l'autre la poétique rivière Nhat Le. 

    >> En savoir plus : Top 10 plages de rêve au Vietnam

    La mer d’un bleu limpide est comme une bande de soie qui s'étend jusqu'à l'horizon. Les vagues blanches l'une après l'autre se sont précipitées vers le rivage comme des enfants se concentrent à jouer sans se fatiguer. Sous le ciel clair, avec une légère brise fraîche, les visiteurs peuvent s'immerger dans la nature sauvage et l'eau douce au goût salé de la mer lointaine.

    plage Bao Ninh sables

    Les visiteurs apprécieront également de s'allonger pour se détendre au milieu du sable et sentir les grains de sables glisser à travers chaque doigt; ou de marcher sur le sable pour admirer le paysage. Au loin, des rangées de filaos poétiques entourent la mer. À chaque moment de la journée, la plage de Bao Ninh paraît porter une chemise différente, apportant une nouvelle beauté splendide.

    >> En savoir plus : Les 8 plus belles plages du Centre et Sud Vietnam

    Tout visiteur n’oublierait jamais le lever du soleil sur la plage de Bao Ninh. C'est une scène extrêmement brillante que la nature accorde à cet endroit. La mer connaît une beauté radieuse avant que le soleil n’efface totalement la nuit. Les grains de sables endormis sont soudainement réveillés par les vagues. Le soleil apparaît brillamment entre les nuages blancs, couvrant une lumière magique sur toutes choses. La surface de la mer étincèle d'un blanc argenté.

    plage Bao Ninh aube

    L’aube sur la plage de Bao Ninh

    L'aube fait ressembler la surface à un miroir géant, reflétant intelligemment les activités quotidiennes des gens sur la mer. Une atmosphère joyeuse et animée entoure la plage, tout le monde profite de l'air agréable et de l'eau fraîche de l'océan. Des flotteurs colorés balancent sur les vagues. Au loin, des bateaux commencent à se profiler après une longue nuit de pêche.

    plage Bao Ninh coucher soleil

    L'après-midi, le soleil est doux, la plage est plus bondée que le matin. Le vent devient plus fort. Des bruits retentirent de partout. Lorsque le coucher du soleil tombe, la plage semble revêtir une nouvelle chemise aux couleurs plus apaisantes, créant une scène extrêmement belle.

    La nuit, la mer prend un aspect mystérieux. Le bruit des vagues cache une puissance extraordinaire, difficile à comprendre. La brise marine fraîche de la nuit apporte un rafraîchissement de l'âme.

    >> En savoir plus : Où passer son séjour balnéaire au Vietnam ?

    plage Bao Ninh sport

    En plus de la baignade et des visites touristiques, les voyageurs apprécieront de participer à un certain nombre d'activités sportives telles que le volley-ball, le football, le cerf-volant, le surf, le parachute sur la plage...

    plage Bao Ninh fruit mer

    Les visiteurs peuvent également profiter des spécialités dans les restaurants situés près de la plage avec la cuisine « audacieuse » d'un goût tout à fait unique de la région. L'accueil chaleureux et l'enthousiasme de la population locale constituent en effet une « corde invisible » attirant chaque visiteur.

    Quel que soit le temps, la plage de Bao Ninh est toujours aussi douce et calme. Si vous souhaitez trouver un endroit pour vous reposer après des journées de travail stressantes et fatigantes, cet endroit mérite d'être une destination idéale à ne pas manquer.

    >> En savoir plus : Les plages du Vietnam, trésors à tenter pour vos vacances balnéaires


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image