7 raisons de choisir les plages vietnamiennes pour des vacances farniente
- Mis à jour le 5 Jul, 2024 Par: Phuong Mai NGUYEN
Hypnotisant. Parfait. Authentique.
Ces trois mots décrivent parfaitement les plages du Vietnam. Le long littoral s'étendant sur plus de 3000 kilomètres, du golfe du Tonkin jusqu'au golfe de Thaïlande, permet aux visiteurs de s'arrêter n'importe où pour se baigner dans l'eau bleue et claire ou simplement se prélasser à l'ombre d'un parasol pour profiter la chaleur du soleil et la douce caresse de la douce brise de l'océan.
La plupart des plages sont aisément atteindre à la faveur des bonnes routes. Grâce aux ferries ou aux vedettes rapides, des îles isolées sont accessibles. Le Vietnam a beaucoup à offrir aux visiteurs du monde entier, notamment des hôtels adaptés à tous les budgets et à tous les goûts, des cuisines internationales et locales, des excursions en bateau, des visites d'île en île et des plongées pour découvrir la vie marine. il est tout à fait compréhensible que le Vietnam soit classé parmi les meilleurs endroits d'Asie du Sud-Est pour des vacances à la plage.
Découvrons dans cet article puorquoi les plage vietnamiennes sont si célèbres.
1. Levers et couchers de soleil à couper le souffle
De nombreuses plages au Vietnam sont isolées, loin des lumières crues des grandes villes. Ces plages vous donnent accès au calme et à la tranquillité du petit matin ou de la fin de l'après-midi pendant que vous vous immergez dans l'immensité de l'océan en attendant les spectaculaires levers et couchers de soleil.
Le coucher de soleil sur la plage de Ho Tram
Certains resorts de l'île de Con Dao, de l'île de Phu Quoc, de la baie de Ninh Van ou de Nha Trang proposent des dîners romantiques sur la plage, sous les étoiles. Quelle belle façon de raviver votre amour au son des vagues qui s’écrasent doucement sur le rivage.
Un dîner romantique au bord de la plage à Phu Quoc
- Les 10 meilleures plages de l'île de Phu Quoc
- Top 10 plus beaux hôtels de luxe de Phu Quoc
2. Jolies côtes et îles féeriques
Le Vietnam possède un long littoral de 3 260 kilomètres, s'étendant de la province de Mong Cai au nord à la province de Ha Tien au sud-ouest, offrant d'innombrables plages séduisantes et de charmants paysages marins. Mais ce n'est pas tout. Le pays compte également plus de 2 800 îles, dont la plupart sont inhabitées, préservant ainsi la splendeur d’une nature intacte. Quelques-uns d'entre eux, tels que l'île de Cat Ba, l'île de Phu Quoc et l'île de Con Dao, couvrent des parcs nationaux qui offrent des sentiers de randonnée incroyables et des vues fabuleuses. La plus célèbre est l’île de Con Dao, qui servait d’île-prison pendant les deux guerres, une note sombre du paradis tropical.
L'île de Con Dao
- Le parc national de Cat Ba, rencontre entre mer et forêt
3. Ambiance authentique de la culture locale
Le long de la côte vietnamiennese trouvent des villages de pêcheurs où les villageois perpétuent encore leur mode de vie traditionnel. À quelques pas de votre hôtel, il est facile de rencontrer des petits bateaux de pêche revenant de leur pêche matinale et la population locale profitant d’une baignade matinale sous la lumière du lever du soleil. Dès 5 heures du matin, des marchés de pêche matinaux s'ouvrent à proximité des plages, vendent des fruits de mer frais, ainsi que le petit-déjeuner aux pêcheurs.
Un marché de fruits de mer au bord de la plage de My Khe
>> À lire aussi : Top 7 plus beaux villages de pêcheurs du Vietnam
4. Variété d'activités
Les activités nautiques sont sans aucun doute abondantes lors de vacances balnéaires au Vietnam. Vous pouvez participer à diverses activités telles que le kayak, la plongée et le snorkeling. Et si vous souhaitez vous rapprocher de la vie des locaux, essayez de pratiquer la pêche avec eux ! Ceux qui visent à inspecter les magnifiques environs peuvent faire un tour d'île en île en bateau. Certaines provinces balnéaires, comme Phu Yen et Nha Trang, sont empreintes d'une culture Cham millénaire que les visiteurs peuvent explorer à travers des reliques, des cuisines et des modes de vie.
Le kite surf à Mui Ne
5. Fruits de mer frais et à prix raisonnable
Il est difficile de trouver des fruits de mer frais vendus à un prix aussi raisonnable ailleurs qu’au Vietnam. Grâce à la généreuse source de fruits de mer provenant des vastes mers et des fermes aquacoles, les fruits de mer sont vendus partout, des marchés locaux aux restaurants haut de gamme, offrant aux visiteurs de nombreuses options de dégustation. Goûtez les spécialités de la mer où bon vous semble. Mais on dit que les fruits de mer frais et au meilleur goût se trouvent dans les restaurants en plein air qui servent sur des tables en plastique, situés au bord de la plage.
Des fruits de mer frais à Da Nang
6. Gamme exquise de ressorts de luxe
Il existe une pléthore de resorts balnéaires opulentes disponibles au Vietnam pour ceux qui recherchent des vacances somptueuses loin des masses. Parmi les noms figurent Amanoi, créé par Jean-Michel Gathy et comportant une vue sur la baie de Vinh Hy et le parc national de Nui Chua, et Six Senses Con Dao, situé au pied d'une chaîne de montagnes. Ces resorts haut de gamme vous permettent de vous relaxer avec les suprêmes équipements et services, de vous détendre dans le spa tranquille et de profiter de superbes couchers de soleil depuis votre balcon.
7. Gens sympathiques (peut-être l'un des plus sympathiques au monde)
L’une des personnes les plus terre-à-terre et les plus gentilles vient de la zone côtière. En voyageant le long de la côte vietnamienne, vous rencontrerez des gens hospitaliers qui vous souriront chaleureusement et seront très disposés à vous aider. Vous pouvez vous arrêter dans n'importe quel foyer pour demander une gorgée d'eau ou un repos, et vous saurez que vous êtes le bienvenu, comme un ami revenant de loin.
Le sourire d'un pêcheur
Vous aimeriez aussi :
>> Top 10 plages de rêve au Vietnam
>> Les 8 plus belles plages du Centre et Sud Vietnam
>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam
>> Les plages du Vietnam, trésors à tenter pour vos vacances balnéaires
>> Guide du Séjour balnéaire au Vietnam
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 9 Sept, 2024
le 4 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, J’ai des amis qui souhaitent également partir au Vietnam. Je leur ai parlé de vous et de votre agence. Ils seront 6 pour...
Sylvie Burion
le 16 Sept, 2024Bonjour, Mon amie et moi (2 personnes) aimerions visiter le Vietnam en 3 à 4 semaines en décembre. Pourriez-vous nous proposer un circuit...Francoise Gendron
le 16 Sept, 2024Bonjour, Nous souhaitons venir au vietnam mais nous savons que le mois d' août n est pas la bonne période. Nous voudrions savoir...Florence Camenzind
le 14 Sept, 2024Bonjour, je recherche un tour 2 jours / 1 nuit en jonque traditionel entre le 29 Septembre et le 5 Octobre? Quels...Julia Gilbert
le 14 Sept, 2024Bonjour nous prévoyons de visiter visiter le vietnam du 6 au 22 mars 2025. Nous serions 4 adultes et souhaitons faire les...
Lire la suite