• Plage de Nhat Le – un paysage balnéaire fascinant de la province de Quang Binh
  • Plage de Nhat Le – un paysage balnéaire fascinant de la province de Quang Binh

  • Mis à jour le 22 Nov, 2023       Par: Phuong Mai
  • En mentionnant Quang Binh, le parc national de Phong Nha - Ke Banget le système de grottes apparaîtront immédiatement dans l’esprit des touristes passionnés d’aventure. Mais saviez-vous que cette province possède également l'une des plus belles plages du Vietnam, avec une tonne d'activités divertissantes et engageantes ? 

    Moment idéal pour aller à plage de Nhat Le
    Que faire à la plage de Nhat Le?
    Passer du temps à la plage
    Explorer les aspects culturels et historiques

    Située à environ 1 km du centre-ville de Dong Hoi, ville capitale de la province de Quang Binh, la plage de Nhat Le se trouve juste à l'embouchure de la rivière du même nom et est l'une des destinations emblématiques de la province. Après seulement dix minutes de trajet sur le pont de la rivière, vous pourrez vous détendre dans le paysage féerique de la plage, composé de bancs de sable éternels, de ciel bleu et de rangées de cocotiers verts. 

    Moment idéal pour aller à plage de Nhat Le

    Comme le reste des provinces centrales du Vietnam, Quang Binh en général, et Nhat Le en particulier, ont un climat tropical de mousson avec deux saisons distinctes: la saison sèche et la saison des pluies. La température annuelle moyenne est de 24,6°C, janvier ayant la température la plus basse et juin la plus élevée. Les mois de mai à septembre, qui marquent le début de l'été, sont considérés comme les périodes idéales pour visiter la plage de Nhat Le en raison du temps agréable et ensoleillé et des eaux calmes. La plage de Nhat Le est connue comme le désert du Sahara vietnamien pendant la saison sèche, car il y a des jours où la température peut atteindre 40°C. D’une certaine manière, cela stimule les visiteurs.

    La plage de Nhat Le, Quang Binh

    Le début de l'été est considéré comme le meilleur moment pour visiter la plage de Nhat Le.

    >> À lire aussi: Les 8 plus belles plages du Centre et Sud Vietnam

    Que faire à la plage de Nhat Le?

    Passer du temps à la plage

    Il existe de nombreuses activités de loisirs disponibles lorsque vous visitez la plage de Nhat Le. Le meilleur moment pour apprécier le banc de sable éternel, souvent décrit comme le "désert du Sahara du Vietnam", est tôt le matin, lorsqu'il est plein de soleil afin que vous puissiez véritablement ressentir la chaleur de la région centrale du Vietnam. Ensuite, vous pourrez vous rafraîchir en s'immergeant dans l’eau de mer bleue incroyablement rafraîchissante.

    Si vous avez l'occasion de visiter la plage de Nhat Le, assurez-vous de profiter des panoramas du lever et du coucher du soleil depuis le rivage. Avec un littoral apparemment sans limites, sur la plage de Nhat Le, vous ne pouvez vous empêcher d'être émerveillé par la vue où la mer et le ciel se fondent en un seul, comme un tableau idyllique. Comme le nom de la plage l'indique, (Nhật Lệ, luminosité du soleil),  le soleil apparaît toujours aux moments les plus pittoresques de Nhat Le. 

    Le lever du soleil sur la plage de Nhat Le

    Le lever du soleil sur la plage de Nhat Le.

    Se plonger dans les eaux bleues transparentes et fraîches ou flâner le long du bord de mer sans limites, sentir les vagues fraîches taper doucement sur vos pieds, la douce brise marine caresser votre peau, tout en étant enveloppé dans l'éclat doré et brillant du soleil constituerait un souvenir remarquable à vie. Ceci dit, ce ne sont pas les seules activités que vous pourrez faire à la plage de Nhat Le. En effet, il existe plusieurs autres activités de divertissement fascinantes auxquelles participer. Par exemple, faire du ski sur sable avec des amis dans la dune voisine, naviguer sur un bateau ou sauter en parachute au-dessus de la mer, dévorer des centaines de fruits de mer que l'on trouve uniquement dans la zone maritime centrale du Viêt Nam, …

    Explorer les aspects culturels et historiques

    En plus de son magnifique cadre naturel, Nhat Le est célèbre pour ses activités culturelles exceptionnelles et ses sites historiques. Après une série d'activités de divertissement passionnantes, les visiteurs peuvent se promener librement dans le village balnéaire de Bao Ninh, participer à un festival de pêche passionant, écouter des chansons folkloriques enchanteresses et contempler la danse traditionnelle "bông chèo cạn" interprétée par de gracieuses femmes locales ou visiter des fermes d'élevage de poissons, de tortues et de trionychidés à l'ouest de la ville. La tranquillité de Nhat Le promet de vous libérer des pensées et des tensions quotidiennes.

    >> À lire aussi: La douce beauté de la plage de Bao Ninh, Dong Hoi, Quang Binh

    Quant aux passionnés d’histoire, la statue de Mère Suot, se dressant fièrement au bord de la rivière Nhat Le, est un monument qui mérite une visite. Mère Nguyen Thi Suot (1906 – 1968), une Mère Héroïne vietnamienne, était une héroïne du travail pendant la guerre du Vietnam. Pendant de nombreuses années ardues de la guerre, de 1964 à 1967, elle a risqué sa vie pour transporter avec acharnement des soldats vietnamiens dans un petit bateau en bois de l'autre côté de la rive de la rivière de Nhat Le. En 1968, Mère Suot s'est sacrifiée lors de l'attaque de deux bombes à plomb d'acier d'un avion à réaction américain. 

    statue de Mère Suot, Quang Binh

    La statue de Mère Suot se dresse fièrement sur les rives de la rivière de Nhat Le.

    Si vous souhaitez revenir à l'époque de la lutte épique de Quang Binh, vous voudrez peut-être vous rendre au tunnel de Van La dans le village de Luong Ninh, situé à 7 kilomètres au sud de la ville de Dong Hoi. Le tunnel de Van La a été construit sur une colline surplombant les rizières en 1966. L'intention est que les villageois se précipitent dans le tunnel si les bombes explosent pendant qu'ils travaillent. Après plus de 360 jours, une forme de L de 150 mètres de long, 1,5 mètre de large et 1,8 mètre de haut avec trois portes a été achevée. Pendant la guerre, à certaines époques, le tunnel servait de sanctuaire à plus de 300 individus, protégeant les habitants du village de Luong Ninh ainsi que les soldats et messagers venus d'autres régions du pays de la menace des armes américaines.

    Une des trois portes du tunnel de Van La

    Une des trois portes du tunnel de Van La, village de Luong Ninh, province de Quang Binh.

    Vous aimeriez aussi: 

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >> Les plages du Vietnam, trésors à tenter pour vos vacances balnéaires

    >> Son Doong-Phong Nha, le mystère du temps dans la plus grande grotte du monde

    >> Pourquoi Phong Nha devrait-il être votre prochaine destination de vacances?

    >> Comment se rendre à Phong Nha et conseils pratiques

    >> Circuit de 2-3 jours d'aventure au parc national de Phong Nha - Ke Bang

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

     


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite