• Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang
  • Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

  • Mis à jour le 11 Mars, 2019       Par: La Rédaction
  • Situé dans le centre du Vietnam, à 200km au Nord de Hué et 500km au Sud de Hanoi, le parc national de Phong Nha Ke Bang classé à l’Unesco est une destination incontournable pour tous les amoureux de nature et pour les amateurs de voyage d’aventure au Vietnam. Ne manquez rien des meilleures activités à faire pour profiter au mieux de ce site naturel exceptionnel.

    1.Explorer les grottes

    parc national phong nha ke bang grotte son doong

    S'étendant pour partie sur une zone de calcaire de 2 000 km2 le parc national de Phong Nha Ke Bang abrite un nombre impressionnants de cavités rocheuses et de grottes qui contribuent à la renommée de ce parc géologique. En bateau et à pied, vous pouvez visiter certains de ces grottes de toute beauté comme les grottes de Phong Nha et Thien Duong ou la grotte du Paradis qui renferment des décors incroyables de formations géologiques, stalagmites et stalactites habilement mis en valeur par des jeux de lumière. Le parc abrite également la plus grande grotte du monde, la grotte Son Doong et ses 9 kilomètres de long et sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large. Phénoménale !

    2.Faire de la randonnée

    parc national phong nha ke bang randonnee

    Disposant d'une forêt tropicale naturelle à une haute biodiversité, le parc national de Phong Nha se prête particulièrement à la randonnée. Belle occasion pour découvrir un des plus riches biosystèmes du Vietnam. Vous pouvez opter pour un trekking sur un ou plusieurs jours avec nuits en bivouac pour découvrir des grottes plus reculées. Une véritable expérience de voyage d’aventure à réaliser dans cette belle région du Vietnam.

    3.Découvrir la campagne à vélo

    parc national phong nha ke bang balade

    La campagne de Phong Nha offre des paysages superbes de tapis de rizières s’étalant aux pieds des formations calcaires. Vous allez prendre plaisir à battre la campagne à vélo pour découvrir les petits hameaux tranquilles et pour observer la vie paysanne. A vélo, vous pouvez vous rendre à nombre de grottes et aux sites que nous mentionnons ci-dessous.

    4.Découvrir le parc national à kayak

    parc national phong nha ke bang kayak

    De nombreux cours d’eau et rivière courent à travers le parc national. Les emprunter à kayak pour découvrir la nature en majesté du parc national est une superbe expérience. Vous pouvez notamment remonter la rivière Chay en kayak vers la forêt primaire, pénétrer dans certaines rivières souterraines pour admirer les fantastiques formations géologiques de certains grottes uniquement accessibles en kayak. Cette activité non polluante vous permet de découvrir ce magnifique écrin de nature sous un angle unique et rare.

    5.Faire de la tyrolienne

    parc national phong nha ke bang tyrolienne

    Pour les amateurs de frissons voilà une activité qui va vous plaire. Un parcours de tyrolienne traverse la rivière Chay et la caverne Tối (Noire) puis vous pouvez vous jeter dans la rivière pour un bain rafraîchissant. C’est une autre façon originale de découvrir les merveilles du parc national de Phong Nha Ke Bang. Cette activité à adrénaline est accessible à tous, aux petits comme aux grands, et peut donc être pratiquée en famille.

    6.Se baigner dans la rivière

    parc national phong nha ke bang baignade

    Pendant ou après une journée d’excursion dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, que diriez-vous d’une bonne baignade ? C’est tentant non ? Jetez-vous à l’eau ! Cours d’eau et rivières courent à travers la belle campagne et vous accueillent pour des purs moments de détente. Sur le site de la rivière Chay, vous pourrez même profiter d’un excellent bain de boue aux nombreuses vertus thérapeutiques. 

    7.Découvrez le jardin botanique

    parc national phong nha ke bang jardin botanique

    Site écotouristique s’étendant sur 40 hectares, le jardin botanique va combler les voyages en quête d’une belle nature préservée. Le jardin botanique abrite 500 espèces végétales dont 133 des plus rares et précieuses, et de nombreuses espèces animales dont de nombreux oiseaux, mammifères ou encore reptiles. Au sein du jardin botanique, vous pouvez profiter de la cascade Gio de 30 mètres de haut, des eaux claires, paisibles de son lac et d’une salle d'exposition présentant sa riche faune et flore.

    8.Se rendre à la plage

    parc national phong nha ke bang plage

    Profitez de votre séjour au parc national de Phong Nha Ke Bang pour vous rendre à la plage de Nhat Le, la plus belle de Dong Hoi, une agréable ville côtière située à seulement 50 kilomètres du parc national de Phong Nha. Vous allez apprécier son joli petit port de pêche et bien entendu ses longues plages de sable blanc quasi désertes. Une destination hors des sentiers battus pour profiter des plaisirs balnéaires en toute quiétude et pour approcher l’âme du Vietnam.

    9.Se rendre à la source thermale de Bang 

    parc national phong nha ke bang source thermale

    Une excellente activité à faire pour se détendre après avoir parcouru le parc national de Phong Nha Ke Bang. La source thermale de Bang, située à quelques dizaines de kilomètres du parc, vous accueille dans un cadre naturel superbe et vous offre la possibilité de profiter de son eau minérale très riche en sodium, en magnésium, en bicarbonate et en calcium. Cette eau constitue un traitement idéal contre les  rhumatismes, les maux d’estomac, les maladies intestinales ou la tension. Parfait pour reprendre vos aventures vietnamiennes !

    10.D-Arts Zone

    parc national phong nha ke bang bistro

    Une sortie sympa à faire en soirée dans ce lieu convivial tenu par un artiste et un architecte vietnamien. Tout en écoutant des airs de jazz, vous pouvez déguster quelques spécialités culinaires locales dont des saucisses épicées du nord du Vietnam ou du canard fermier rôti au barbecue. Asseyez-vous devant les tables rustiques en bois et regardez l’animation de la rue principale du district de Son Trach.

           >> Vous aimerez également Circuit de 3 jours d'aventure au parc national de Phong Nha - Ke Bang

    Bonne découverte !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image