• Spectaculaire grotte Tien Son à Phong Nha - Ke Bang
  • Spectaculaire grotte Tien Son à Phong Nha - Ke Bang

  • Mis à jour le 22 Dec, 2023       Par: Phuong Mai
  • Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé au nord de la chaîne de montagnes Truong Son, traversant les districts de Bo Trach, Minh Hoa et Quang Ninh de la province de Quang Binh, au Vietnam. C'est l'un des plus grands parcs nationaux et également la région possédant la plus large chaîne de montagnes karstiques continues du Vietnam. Le parc national de Phong Nha - Ke Bang a été reconnu à deux reprises par l'UNESCO comme site du patrimoine naturel mondial, sur la base de deux critères : géologie - géomorphologie et biodiversité - écosystèmes.

    parc national de Phong Nha - Ke Bang

    La grotte Tien Son est l'une des plus grandes grottes trouvées dans la célèbre région du parc national de Phong Nha - Ke Bang, à environ 45 km au nord-ouest du centre-ville de Quang Binh.

    Initialement appelée grotte Kho (grotte sèche), la grotte Tien Son a été découverte pour la première fois en avril 1935 dans la montagne calcaire de Ke Bang. Le parc national des grottes de Phong Nha-Ke Bang comprend le système de grottes de Phong Nha, avec 9 grottes de différentes tailles, et le système de grottes de Vom, avec 8 grottes de différentes tailles dont la grotte Tien Son. 

    Ouverte au public en 2000, la spectaculaire grotte Tien Son est l'une des grottes les plus impressionnantes du Vietnam. Elle se trouve à une altitude d’environ 200 m au-dessus du niveau de la mer et à environ 1 000 m de l’entrée de la grotte Phong Nha. Avec son entrée se cache au coeur de montagnes et d’abres verdoyantes, la grotte Tien Son fait sans doute  l'une des grottes mystérieuses de Quang Binh qui mérite d'une exploration. 

    grotte Tien Son

    La grotte Tien Son, avec ses milliers de stalactites et de stalagmites colorées tombant en cascade couche après couche pour créer un tout cohérent, incarnait la splendeur féerique naturelle. Les stalactites et stalagmites diffèrent par leur taille et leur forme. Certains ressemblent à un homme ou à un animal, et l'une d'elles a l'apparence de la tour penchée italienne de Pise. Sur le plafond de la grotte, il y a des veines chatoyantes qui ressemblent à de l'argent et de l'or. Certaines stalagmites résonnent lorsqu'on les frappe légèrement. 

    grotte Tien Son

    Cette grotte de stalactites et de stalagmites mesure 980 mètres de long au total, cependant, elle n'est accessible qu'à 400 mètres de l'entrée. Au fond se trouve un récif de 500 mètres de long qui descend jusqu'à 10 mètres de profondeur ; cela ne convient qu'aux personnes aventureuses et exploratrices. 

    grotte Tien Son

    Selon Limber Howard et ses collègues de l'Association royale britannique de Recherche sur la géographie de la grotte, la grotte Tien Son aurait pu se former il y a des dizaines de millions d'années. Une rivière a traversé la montagne calcaire de Ke Bang et l'a érodée. Par la suite, des rochers massifs se sont effondrés, formant la grotte et divisant la montagne. Une rivière souterraine traversait la partie inférieure de la montagne, créant la grotte Phong Nha. Ainsi, la grotte Tien Son est antérieure à la grotte Phong Nha et les deux grottes ne sont pas reliées entre elles. La tectonique géographique de la grotte Tien Son est très stable, ce qui permet aux visiteurs de l'explorer en toute sécurité.

    Vous aimeriez aussi :

    >> Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

    >> Circuit de 2-3 jours d'aventure au parc national de Phong Nha - Ke Bang

    >> Comment se rendre à Phong Nha et conseils pratiques

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam
     


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant