• Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam
  • Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam

  • Mis à jour le 28 Mars, 2024       Par: La Rédaction
  • Réussissez votre voyage au Vietnam en évitant de commettre quelques erreurs dans la préparation de votre voyage et durant celui-ci. Un voyage réussi est un voyage bien préparé afin d’éviter toute erreur et toute déconvenue. Et puisque un voyageur averti en vaut deux, lisez bien nos conseils afin d’éviter toute déception et de profiter pleinement de circuit au Vietnam.

    1. Bien choisir sa saison

    Bien choisir sa saison pour se rendre au Vietnam est un élément de voyage à prendre en considération. Vous pourriez passer votre séjour à Sapadans le brouillard sans voir les superbes rizières en terrasses dont le riz a été coupé en hiver. Vous pourriez vous trouver sous des pluies diluviennes en octobre - novembre dans les charmantes villes de Hué et Hoi An. La mer très agitée pourrait vous empêcher de profiter de la délicieuse île de Phu Quoc entre juin et septembre. Durant la fête du Têt, le nouvel an lunaire vietnamien, vous pourriez avoir également des difficultés à vous déplacer. A chaque saison, le Vietnam vous offrira un visage différent, choisissez le bon !

    baie d'halong -meilleure periode pour voyager au Vietnam

    >> Lire aussi: La meilleure période pour voyager au Vietnam

    2. Ne pas trop charger sa valise

    Voyager léger et éviter de traîner une valise trop lourde. Inutile de prendre trop de vêtements, il est très facile à travers tout le Vietnam de faire laver vos vêtements à votre hôtel rapidement et à un prix très raisonnable. Adaptez le contenu de votre valise à la saison pendant laquelle vous vous rendez au Vietnam. A savoir que vous pouvez également acheter sur place tout ce qu’il faut pour compléter votre garde-robe. Si vous partez randonner dans le nord du Vietnam, n’oubliez pas cape de pluie et vêtement chaud pour le soir. 

    >> Lire aussi: Voyage au Vietnam : Que mettre dans sa valise ? 10 articles indispensables

    3. Ne pas trop charger votre itinéraire

    A vouloir tout voir souvent on ne voit pas grand-chose. Si la tentation est grande de vouloir découvrir les sites incontournables du pays sur un axe nord-sud il ne faut pas que votre voyage au Vietnam devienne une course surtout si votre durée de voyage est restreinte. Pour un séjour inférieur à 15, nous vous conseillons de vous limiter à la visite de deux régions afin de bien prendre le temps de les découvrir et pour apprécier en douceur leurs richesses historiques et naturelles tout en vous immergeant dans la culture locale. Un rythme modéré est la garantie d’un voyage réussi !

    >> Lire aussi: Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    4. Ne pas faire une excursion à la journée dans la baie d’Halong

    voyage au Vietnam

    Faire une excursion à la journée dans la baie d’Halong au départ de Hanoi c’est de s’exposer à un transfert routier beaucoup plus long que la navigation, restreinte à un petit périmètre faute de temps pour s’enfoncer davantage dans les décors féerique de la baie d’Halong classée à l’Unesco. Faîtes le choix d’une croisière avec une nuit à bord d’une jonque pour pouvoir apprécier pleinement les paysages marins stupéfiants de cette merveille naturelle. Vous profiterez d’un coucher et d’un lever de soleil à couper le souffle sur les îles et îlots calcaires qui hérissent une mer émeraude tendue comme un miroir.

    >>   Vous aimerez lire également Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

    5. Ne pas manquer de dormir chez l’habitant

    Dormir chez l’habitant reste une expérience de voyage unique au Vietnam. Et même si parfois vous pouvez perdre en confort, vous allez grandement y gagner en convivialité. Séjourner chez l’habitant vous permettra de vous immerger dans les traditions locales, de découvrir le Vietnam au-delà de sa façade touristique et de favoriser l’économie locale. Voyager c’est sacrifier parfois le confort afin d’étoffer une découverte !

    Chez l'habitant au Vietnam avec Authentik Vietnam

    ( Nuit chez l'habitant lors d'un voyage au Vietnam avec Authentik)

    >> Lire aussi: Comment passer la nuit chez l'habitant au Nord du Vietnam?

    6. Ne pas faire l’impasse sur la cuisine de rue

    Même si les conditions d’hygiène ne respectent pas les standards européens il serait dommage de vous priver des trésors de créativité culinaire de la légendaire cuisine de rue vietnamienne. Manger dans la rue vous permettra de goûter à certaines des plus savoureuses spécialités gastronomiques vietnamiennes et de se fondre dans la culture locale dans une ambiance très conviviale. Une authentique expérience de voyage au plus près des traditions du pays.

    cuisine de rue au Vietnam

    >> Lire aussi: Cuisine de rue au Vietnam : top 20 des plats à essayer

    7. Bien choisir son agence de voyage locale

    Pour éviter toute mauvaise surprise, prenez garde à bien choisir votre agence de voyage locale vietnam pour l’organisation d’excursions ou de votre séjour complet. Les agences locales sont nombreuses au Vietnam mais toutes ne se valent pas. Faîtes le choix d’une agence parfaitement francophone pour bien comprendre vos attentes et d’une agence pérenne. Les agences peu fiables ne durent jamais trop longtemps. N’oubliez pas de consulter les commentaires des clients pour vous faire une idée du sérieux de l’agence sélectionnée.

    Voyage avec Authentik Vietnam

    (Voyage avec Authentik Vietnam)

     >> Pourquoi choisir une agence de voyage locale au Vietnam ?
    >> Comment choisir une bonne agence de voyage locale au Vietnam ?

    8.Ne pas compter les distances en kilomètres

    C’est une erreur que les voyageurs font assez souvent. Au Vietnam, on ne compte pas les distances en kilomètres mais en temps de trajet. Les infrastructures routières, même si elles sont en constante amélioration, et la circulation assez intense ne permettent pas encore de se déplacer rapidement. A savoir que dans les zones montagneuses reculées, le relief accidenté et l’état des routes le kilométrage reste une notion abstraite. Mais rassurez-vous, en contemplant les magnifiques paysages, le temps file si vite !

    9. Faire attention aux taxis

    Pour vos déplacements personnels en ville soyez vigilants aux taxis. Ils ne sont pas la majorité mais vous pouvez tomber sur des chauffeurs de taxi malhonnêtes. Veuillez à ce que le chauffeur de taxi mette bien le compteur et que celui-ci ne s’affole pas. Pour éviter toute mauvaise surprise, privilégiez les compagnies reconnues comme Mai Linh, Vinasun ou Taxi Group. Vous pouvez également utiliser l’application Grab avec laquelle vous connaissez à l’avance le prix de la course.

    >> Lire aussi: Les 10 applications indispensables lors d'un voyage au Vietnam

    10. Ne pas oublier de prendre une assurance de voyage

    Il est primordial d’avoir une assurance de voyage pour partir l’esprit tranquille et pour faire face à tous les imprévus. Si vous payez votre voyage au Vietnam avec votre Visa, vous et vos proches êtes couverts, mais si ce n’était pas le cas, nous vous conseillons de souscrire à une assurance de voyage qui vous couvrira en cas de problème.

    Venez découvrir le Vietnam sans aucun souci! Nous sommes toujours disponibles pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse: info@authentikvietnam.com

    Vous aimerez lire également :

    >> Quand partir au Vietnam?

    >> Guide de voyage Vietnam 2023 - 2024 | Tout ce qu’il faut savoir

    >> Voyage sur mesure Vietnam: Voyagiste français ou agence de voyage locale?

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

02 Commentaires

ALAIN LOUIS
Jan 20, 2019

Je vais vous parler de mon expérience au Vietnam.... Tout d'abord, il est utopique de se fier aux forums sur les voyages, tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose ou qui n'ont parfois jamais mis le pied dans la pays y affirment les plus grosses énormités comme des vérités premières !!! Pour un premier voyage, donnez votre façon d'aimer voyager à un réceptif sérieux et efficace. Autentik Vietnam en fait partie. Puis faites lui confiance, vous verrez bien si il accepte de tenir compte de vos demandes. Ce voyage fait, vous en saurez assez pour avoir des demandes précises et réaliste pour un second voyage et soumettez vos demandes précises au voyagiste... Alors là vous allez vraiment en profiter !!! Vous allez passer un voyage qui est exactement ce que vous désirez. Si votre guide est bon, vous pourrez même avoir des modifications (légères) sur place ! Je ne dis pas qu'il faut aller deux fois de suite aux mêmes endroits, loin de là, mais comme vous aurez déjà acquis beaucoup d'expérience lors du premier voyage vous pourrez organiser un deuxième dans d'autres régions en connaissance de cause. Bon voyage !

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 22, 2019
Bonjour, Merci beaucoup pour votre temps réservé à partager vos propres conseils qui sont pertinents et surtout convenables à ceux souhaitant un séjour à la carte. Quant à nous, chaque voyageur et voyageuse est pour notre équipe, un nouvel ami, une nouvelle amie, le projet de voyage est donc bien haut delà des prestations à assurer, c’est une porte vers de nouvelles rencontres culturellement favorables. Merci encore pour votre choix et bonne semaine à vous.

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite