• Shopping au Vietnam : un guide utile pour tous les accros du shopping
  • Shopping au Vietnam : un guide utile pour tous les accros du shopping

  • Mis à jour le 19 Juin, 2024       Par: Thu Phuong
  • Que ce soit dans votre marché de rue préféré dans une salle d'exposition haut de gamme, le frisson du shopping est quelque chose auquel personne ne peut résister. Et quand il s'agit de faire du shopping au Vietnam, soyez assuré que des produits excitants à des prix très raisonnables vous attendent ! Allant de l'artisanat aux bijoux, des textiles à l'art, et ce pays a pas mal de choses à offrir. Mieux encore, ces lieux de shopping et centres commerciaux sont les meilleurs endroits pour trouver des vêtements et des souvenirs vietnamiens traditionnels, le moyen idéal pour commémorer votre voyage dans ce pays des merveilles orientales !

    1. Les marchés au Vietnam
        1.1. Marché Ben Thanh
        1.2. Marché nocturne de Hanoï
        1.3. Marché de Binh Tay (Cholon)
        1.4. Marché aux fleurs de Quang Ba
        1.5. Marché Han
        1.6. Un marché An Dong
        1.7. Marché flottant de Cai Rang
        1.8. Marché Dong Ba
        1.9. Marché du barrage
        1.10. Marché central de Hoi An
        1.11. Marché nocturne de Dinh Cau
        1.12. Marché Dong Xuan
        1.13. Marché central de Phan Thiet
        1.14. Village de poterie de Bat Trang
        1.15. Rue Hang Gai, Vietnam
        1.16. Rue Hang Bac, Vietnam
        1.17. Takashimaya Ho Chi Minh-Ville
        1.18. Centre commercial Aeon Long Bien
        1.19. Saigon Center
        1.20. Saigon Square
    2. Quelques conseils pour faire du shopping au Vietnam

    1. Les marchés au Vietnam

    1.1. Marché Ben Thanh

    Shopping Vietnam guide ben thanh

    L'un des marchés incontournables de Ho Chi Minh-Ville, le marché de Ben Thanh est un quartier animé régulièrement fréquenté par des visiteurs locaux et internationaux. Le café vietnamien est l'un des produits les plus recherchés, et vous en trouverez une grande variété. En plus de cela, vous pouvez également parcourir une vaste collection de vêtements, textiles, bagages, montres, artisanat et produits électroniques. 

    >> À lire aussi : Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville

    Les heures du matin sont parfaites pour mettre la main sur des fruits, des épices, des noix et des fruits de mer fraîchement récoltés. Ben Thanh est un excellent endroit pour goûter à la cuisine de rue locale à des prix vraiment raisonnables. Entre autres plats, vous trouverez également du pho, des nems, des nouilles végétariennes, des fruits de mer frais, des galettes de riz croustillantes et des gâteaux vapeur. Parmi les objets uniques que vous voudrez peut-être choisir, citons la laque, les produits en bambou et les œuvres d'art. Contrairement à la plupart des marchés du Vietnam, les prix y sont fixes et la négociation peut ne pas être constructive.

    Heures d'ouverture : 7 h 00 - 19 h 00
    Lieu : Ben Thanh, Ho ChiMinh-Ville

    1.2. Marché nocturne de Hanoï

    Shopping Vietnam guide marche nocture hanoi

    Sous le ciel étoilé du Vietnam, l'expérience du shopping au Vietnam est unique à tous égards. Une myriade de couleurs et une foule bouillonnante vous accueilleront dans cette heureuse affaire, où vous pourrez également voir les monuments historiques de Hanoï décorés pour ce marché hebdomadaire. 

    >> À lire aussi : Le marché nocturne à Hanoï, un lieu d'échange culturel animé

    La meilleure partie de cette rencontre de shopping est peut-être son large éventail de délicieux plats de rue à Hanoi tels que le bun thang (soupe de vermicelles de riz avec du poulet râpé, des œufs au plat et du porc), du poisson grillé La Vong, du pho (soupe de nouilles au bœuf ou au poulet), banh mi (sandwich vietnamien) et bun cha (nouilles de riz servies avec du porc rôti). D'autres articles divers en vente sont des t-shirts, de l'artisanat, des accessoires, des chaussures, des lunettes de soleil et des souvenirs, que vous pouvez acheter à des prix aussi bas que 25 % des prix initialement indiqués, alors n'oubliez pas de négocier ! De nombreux événements culturels et musicaux animés par les habitants y sont régulièrement organisés, et tout le spectacle de ce marché est une extravagance esthétique.

    Heures d'ouverture : Vendredi - Dimanche : 18:00 - 00:00
    Emplacement : rue Hang Dao, Hoan Kiem, Hanoï

    1.3. Marché de Binh Tay (Cholon)

    Shopping Vietnam guide binh tay

    Situé dans le quartier chinois de Ho Chi Minh-Ville, Cholon est l'endroit idéal pour découvrir la culture bouddhiste locale. Cette région offre une grande variété de biens et de produits alimentaires qui illustrent un amalgame des cultures vietnamienne et chinoise. 

    >> À lire aussi : Ho Chi Minh-Ville : un guide complet sur le district de Cho Lon (Quartier chinois/China Town) 

    Vous pouvez trouver une collection exhaustive de divers objets authentiques tels que l'artisanat, la laque, les textiles et les produits frais qui sont également un incontournable. Cholon a également un aspect historique et possède un autel honorant le fondateur de Binh Tay.

    Heures d'ouverture : 6 h 00 - 19 h 00
    Lieu : 57 Thap Muoi, District 6, Hô-Chi-Minh-Ville

    1.4. Marché aux fleurs de Quang Ba

    Shopping Vietnam guide quang ba

    Peu d'endroits ont un marché entier dédié au commerce des fleurs, mais le Vietnam n'est pas votre destination de shopping moyenne ! Dès 2 heures du matin, le marché aux fleurs de Quang Ba à Hanoi possède la collection la plus variée de fleurs vibrantes provenant des villages voisins de Dong Anh, Soc Son, Me Linh, Dalat et Nhat Tan. 

    >> À lire aussi : Le marché aux fleurs de Quang Ba à Hanoï 

    Les fleurs les plus populaires sont les marguerites, les fleurs de cerisier, les roses, les orchidées et les tournesols. Un régal pour les yeux, ce lieu vous réchauffera le cœur avec ses couleurs attachantes et son atmosphère parfumée. Un appareil photo ferait un excellent accompagnement vers cette destination !

    Heures d'ouverture: Toute la journée
    Lieu: Au Co, Nhat Tan, Tay Ho, Hanoï

    1.5. Marché Han

    Ce marché du shopping au Vietnam se trouve à Danang et existe depuis le siècle dernier, et a pratiquement tout ce dont vous pourriez avoir besoin sous un même toit ! Vous pouvez acheter des fruits tropicaux tels que des bananes, des mangues, du durian et du jacquier si vous souhaitez découvrir Danang à travers ses délicieux produits. 

    >> À lire aussi : Première visite à Danang : guide et conseils

    Cependant, les spécialités locales qui servent également de souvenirs incluent la pâte de piment, l'ail de Ly Son, les craquelins de riz et les calmars séchés. Le marché de Han possède une incroyable aire de restauration qui propose de délicieuses spécialités telles que des nouilles vietnamiennes au curcuma, du riz brisé, des crêpes croustillantes et des rouleaux de printemps vietnamiens pour vous régaler. En plus de ceux-ci, les marchandises régulières telles que les textiles et les vêtements sont également facilement disponibles ici.

    Heures d'ouverture : 7 h 00 - 19 h 00
    Lieu : 119, rue Tran Phu, district de Hau Chai, Danang

    1.6. Un marché An Dong

    Shopping Vietnam guide an dong

    Une autre excellente option intérieure pour faire du shopping à Ho Chi Minh-Ville est le marché An Dong, qui possède une bonne collection de tissus et de vêtements. Ce marché est organisé sur plusieurs niveaux, et le niveau le plus bas vend d'excellents produits alimentaires pour se gaver.

    >> À lire aussi : Top 8 marchés nocturnes à Ho Chi Minh-ville pour une virée shopping en soirée

    Si vous souhaitez acheter des souvenirs, le dernier étage de ce marché propose des options intéressantes. Des brûleurs d'encens sculptés, des figurines d'animaux, des plateaux, des services à thé, des ensembles de baguettes sont quelques-uns des articles disponibles. Les prix sont assez bon marché et vous ne ressentirez pas le besoin de négocier avec les commerçants. Visitez cette destination pour de superbes marchandises à des prix abordables !

    Heures d'ouverture : 07:00- 06:00 PM
    Adresse : Phuong 9, District 5, Ho Chi Minh-ville

    1.7. Marché flottant de Cai Rang

    Shopping Vietnam guide cai rang

    Si vous en avez assez des marchés terrestres, ne vous inquiétez pas car le Vietnam vous a couvert ! Situé dans le delta du Mékong se trouve Cai Rang, qui est un marché entier basé sur les bateaux, et le plus grand de toute la région du delta. Un pont pittoresque est l'endroit idéal pour de bonnes vieilles photographies. 

    >> À lire aussi : Marché flottant de Cai Rang - une caractéristique unique du delta du Mékong

    Si vous souhaitez éviter la ruée des clients, vous voudrez peut-être visiter cette destination pendant les heures du matin. Naviguer sur le marché vous oblige à louer un bateau, après quoi vous pouvez rapidement consulter les différents goodies à vendre. Le marché vend principalement des fruits, des légumes et du poisson, mais vous pouvez également y déguster un authentique petit-déjeuner pho. Visitez cette destination pour une expérience authentique.

    Heures d'ouverture : 24 heures
    Lieu : An Binh, district de Cai Rang

    1.8. Marché Dong Ba

    Un autre endroit idéal pour acheter des produits vietnamiens serait le marché de Dong Ba à Hue, où vous pouvez trouver les ingrédients les plus frais à des prix vraiment abordables. 

    >> À lire aussi : Le marché de Dong Ba à Hué

    Le petit-déjeuner traditionnel vietnamien y fait fureur, et vous pouvez essayer de délicieux plats tels que Pho, Banh Khoai (omelette farcie) et des rouleaux de printemps frais. Vous pouvez également trouver des vendeurs vendant des souvenirs uniques et des vêtements vietnamiens à des prix abordables, capturant l'essence du Vietnam.

    Heures d'ouverture : 5 h 00 - 22 h 00
    Lieu : Rue Tran Hung Dao, Hue

    1.9. Marché du barrage

    Le marché de Nha Trang, également connu sous le nom de marché du barrage, est l'un des marchés les plus fréquentés du sud du Vietnam. Réparti sur un établissement de trois étages, ce centre commercial est assez bien organisé et facile à naviguer. Les amateurs de mode et d'accessoires trouveront des vêtements faits à la main, des bibelots, des sacs à main, des montres, des baskets et des reproductions de vêtements de marque vers les parties avant et centrale du marché. 

    >> À lire aussi : Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?

    L'arrière du marché est réservé aux produits comestibles, et vous pouvez y trouver des aliments crus et prêts à manger. Des spécialités de fruits de mer séchées telles que des crevettes scellées sous vide, des algues et des seiches font également leur apparition et sont dignes du goût.

    Heures d'ouverture : 5 h 00 - 18 h 30
    Lieu: Van Thanh, Nha Trang

    1.10. Marché central de Hoi An

    Shopping Vietnam guide hoi an

    Situé le long des rives pittoresques de la rivière Thu Bon, ce lieu patrimonial pour faire du shopping au Vietnam, où vous pouvez acheter des produits frais de Hoi An à base de fruits, de légumes et d'épices acidulées telles que le safran et la cannelle. 

    >> À lire aussi : Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    Son emplacement au bord de la rivière en fait l'endroit idéal pour pêcher du poisson frais, qui est facilement disponible pour aller directement à la cuisine. L'artisanat, les textiles faits à la main et les souvenirs sont également disponibles en abondance.

    Heures d'ouverture : 5 h 00 - 16 h 00
    Emplacement : Rues Nguyen Hue et Tran Phu, Hoi An

    1.11. Marché nocturne de Dinh Cau

    Shopping Vietnam guide dinh cau

    Une excellente activité à poursuivre sur l'île de Phu Quoc après le coucher du soleil est l'incroyable marché nocturne de Dinh Cau, où vous pourrez découvrir la cuisine locale et également vous adonner à de bons vieux achats. Ce bazar compte une centaine d'étals vendant des collations qui font claquer les lèvres pour se gaver pendant que vous magasinez. Les pétoncles grillés, les calmars cuits à la vapeur avec une sauce de poisson fermentée, les escargots de mer bouillis, le crabe aux fleurs avec des nouilles de riz et les crevettes frites sont quelques-uns des plats préférés.

    >> À lire aussi : Marché de nuit de Phu Quoc

    Dinh Cau possède une collection décente d'articles cadeaux tels que des t-shirts, des pantoufles, des bijoux et de l'artisanat. Faites plaisir à vos amis gourmands avec de la sauce de poisson fermentée, des algues séchées, du poivre noir et des noix de cajou, qui sont également des options de cadeau idéales.

    Heures d'ouverture : 17h00 - 00h00
    Emplacement : rue Vo Thi Sau, Duong Dong, île de Phu Quoc

    1.12. Marché Dong Xuan

    Situé dans la capitale Hanoï, le marché Dong Xuan, un marché couvert au Vietnam, est unique en son genre dans la ville, offrant une expérience de magasinage unique. 

    >> À lire aussi : Le marché Dong Xuan, un centre commercial très fréquenté à Hanoï

    Outre les produits habituels tels que les fruits de mer frais, la viande et les légumes, ce marché à deux étages vend également des t-shirts imprimés, des tissus, des sacs à main et des objets artisanaux vendus à des prix de gros. L'emblématique chapeau conique vietnamien se trouve également et serait un excellent ajout à votre collection de couvre-chefs !

    Heures d'ouverture : 7 h 00 - 18 h 00
    Lieu : rue Dong Xuan, Hoan Kiem, Hanoï

    1.13. Marché central de Phan Thiet

    Shopping Vietnam guide phan thiet

    Cet endroit populaire pour faire du shopping au Vietnam est le plus grand de la province. Il s'ouvre à l'aube et propose une gamme de fruits de mer bon marché tels que crevettes, calmars, poissons, escargots, palourdes et crabes. Le matin est le meilleur moment pour visiter ce marché si vous souhaitez essayer de délicieux plats vietnamiens authentiques. 

    >> À lire aussi : Mui Ne Vietnam : Que faire et quoi visiter ?

    Des souvenirs comestibles peuvent être apportés, et le nuoc mam cham (sauce de poisson fermentée) et les bonbons à la noix de coco sont les favoris des touristes. Vous pouvez également acheter des souvenirs vietnamiens uniques et traditionnels comme des textiles Cham et des articles de cadeau en céramique. Visitez le marché central de Phan Thiet pour un aperçu rapide du mode de vie du Vietnam.

    Heures d'ouverture : 5 h 00 - 18 h 00
    Emplacement : L'intersection des rues Ly Thuong Kiet et Nguyen Hue, Phan Thiet

    1.14. Village de poterie de Bat Trang

    Shopping Vietnam guide bat trang

    L'ancien marché de poterie et de céramique du VIIe siècle situé à côté du fleuve Rouge constituera une étape amusante et dynamique lors de votre visite au Vietnam. Cette bande de potiers et de boutiques de céramique distribue des bibelots et des objets ménagers magnifiques et complexes. 

    >> À lire aussi : Village de la céramique de Bat Trang

    Certaines boutiques vous permettent même de réaliser votre merveille en terre. Si vous ne faites pas de shopping, vous pouvez toujours vous promener dans la rue et profiter de tout ce que la culture vietnamienne locale a à offrir. Vous pouvez rejoindre le village de Bat Trang en prenant un bus pour le marché de Dong Xuan, qui est très proche du marché.

    Heures d'ouverture : 8 h 00 - 17 h 00
    Lieu: Bát Tràng, Gia Lâm, Hanoï, Vietnam

    1.15. Rue Hang Gai, Vietnam

    La rue Hang Gai ou rue de la soie est la destination unique pour les tissus et vêtements en soie de qualité supérieure. Le tronçon de 300 mètres offre une grande variété de magasins vendant des articles d'ameublement, des tissus de course et des tenues en soie sur mesure ou prêt-à-porter. De nombreuses boutiques et magasins de rue, situés au bord du lac du vieux quartier de Hanoï, vendent également de la papeterie, des lampes et des souvenirs à rapporter.

    1.16. Rue Hang Bac, Vietnam

    La rue Hang Bac est l'une des rues Hang au Vietnam, qui sont situées les unes à côté des autres. La rue Hang Bac était connue pour abriter; ce sont de nombreux orfèvres. Il s'agit essentiellement d'un marché de bijoux vendant des bijoux et des accessoires en or, en argent et artificiels. En dehors de cela, vous pouvez obtenir une dose d'histoire en visitant le temple Kim Ngan ou essayer des plats vietnamiens à un prix abordable.

    1.17. Takashimaya Ho Chi Minh-Ville

    La chaîne de magasins japonaise Takashimaya a ouvert ses portes à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam, et a été un lieu de prédilection pour faire du shopping au Vietnam et à Ho Chi Minh-Ville. Vous pouvez vous procurer les meilleurs produits du Japon, d'Europe et d'Amérique du Nord en plein cœur de la ville. 

    Shopping Vietnam guide taka

    Le premier étage accueille les bijoux, les cosmétiques et les parfums de marques comme Bobbi Brown et Estee Lauder où vous pouvez même obtenir des essais de maquillage gratuits. Du deuxième au quatrième étage, vous trouverez les meilleures marques de chaussures et de vêtements comme Clarks, Banana Republic et Bebe. Au dernier étage se trouve l'aire de restauration. Vous pouvez obtenir un assortiment de plats comme des ramen, des sashimis ou même du thé du TWG Tea Salon. Situé dans le très animé quartier 1, difficile de passer à côté de ce paradis du shopping.

    Heures d'ouverture : 9h00 - 21h00
    Emplacement : Centre de Saigon, District 1, Ho Chi Minh-Ville

    1.18. Centre commercial Aeon Long Bien

    Un autre célèbre centre commercial japonais, Aeon Mall, se trouve à Hanoi. D'une superficie de 120.000 mètres carrés, il abrite quatre étages de magasins allant des bijoux et cosmétiques aux chaussures et vêtements des plus grandes marques du monde. Mieux encore, il dispose d'une aire de restauration et de plusieurs centres de divertissement comme des jeux d'arcade, un bowling, une salle de cinéma. Le centre commercial Aeon à Long Bien est un favori parmi les acheteurs locaux et étrangers à Hanoi ainsi qu'au Vietnam. Les familles voyageant avec des enfants seront ravies d'apprendre que le centre commercial dispose également d'une aire de jeux intérieure. Il est situé juste à l'est du vieux quartier de Hanoï ; à cause de cela, il y a des navettes qui sillonnent régulièrement. Si vous souhaitez opter pour un taxi, ce qui est recommandé pour éviter les bus bondés pendant les heures de pointe, le prix moyen se situerait entre 130.000 VND et 150.000 VND.

    Heures d'ouverture : 10 h 00 - 22 h 00
    Emplacement : 27  Co Linh, Long Bien, Hanoï

    1.19. Saigon Center

    Saigon Center est le joyau de la couronne du shopping à Ho Chi Minh-Ville. Il comprend deux «phases» - la première phase a été achevée en 1996 et la deuxième phase a été achevée en 2017. La deuxième phase est devenue le quatrième bâtiment le plus haut de la ville. Saigon Center dispose de plus de 46.000 mètres carrés d'espace utilisé par des bureaux, des appartements de service et de multiples points de vente. Le centre comprend trois niveaux de parking spacieux. En raison de son prix, Saigon Center est devenu extrêmement populaire parmi la classe moyenne supérieure en tant que destination pour faire du shopping au Vietnam. C'est un endroit idéal pour acheter des appareils électroniques et des vêtements, hébergeant des marques telles que Bambou Company, Gingko T-Shirts et Dogma.

    Heures d'ouverture : 9 h 30 - 22 h 00
    Lieu : boulevard Le Loi, district 1, Ho Chi Minh-Ville

    1.20. Saigon Square

    Shopping Vietnam guide saigon square

    Le Vietnam a sa part de centres commerciaux et de complexes commerciaux, et Saigon Square est sans aucun doute l'une des meilleures de Ho Chi Minh-Ville ! Cette destination possède une vaste collection de vêtements et d'accessoires de mode qui raviront à coup sûr tous les acheteurs de bonnes affaires. Ce marché est climatisé, ce qui soulage le temps chaud du Vietnam. Avec sa vaste collection de vestes, manteaux, robes, portefeuilles, sacs et bien plus encore, vous êtes sûr de trouver des cadeaux à rapporter à la maison.

    Heures d'ouverture : 9h00 - 21h00
    Emplacement : 81 Nam Ky Khoi Nghia, Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh-ville

    2.

    Quelques conseils pour faire du shopping au Vietnam

    Shopping Vietnam guide conseil

    - La négociation est une norme, alors n'oubliez pas de négocier pour obtenir un prix qui vous semble juste.

    - Comme ce serait le cas avec n'importe quel marché très fréquenté, assurez-vous de garder un œil sur vos objets de valeur à tout moment, car les pickpockets pourraient vous cibler.

    - Les marchandises fabriquées au Vietnam sont moins chères que les importations, et payer en dongs vietnamiens est moins cher qu'en dollars américains ou en euros.

    - Les centres commerciaux et certains grands magasins sont plus chers que les marchés locaux, alors assurez-vous de faire vos achats sur les marchés locaux pour faire de bonnes affaires.

    - Utilisez la langue locale aussi souvent que possible ; cela facilitera certainement vos négociations sur les prix !

    Avec une grande variété de choses à acheter, des endroits où les acheter et des prix imbattables, faire du shopping au Vietnam est le rêve de tout accro du shopping. Alors voyagez léger lorsque vous voyagez dans le pays, car vous allez vouloir acheter tout ce que le Vietnam a à offrir !

    >> En savoir plus : 

    Que voir dans les marchés au Vietnam ? Rendez-vous à ne pas rater !


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite