Guide de voyage Nam Dinh
- Mis à jour le 28 Juin, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Nam Dinh est une ville moins visitée par les touristes, à seulement 90 kilomètres de Hanoï. Mais c’est un bon choix pour ceux qui aiment voyager hors des sentiers battus, aiment la vie locale et la riche culture, mangent des plats traditionnels du Vietnam et s'immergent dans la beauté rustique du paysage rural.
1. Présentation de Nam Dinh
Nam Dinh est situé au sud du delta du fleuve Rouge, à 90 kilomètres au sud de Hanoï. Connu comme une destination de trésor caché dans le nord du Vietnam, moins visité par les voyageurs étrangers, Nam Dinh a beaucoup à offrir, du temple historique de Tran aux temples bouddhistes de Co Le, en passant par un paradis pour les amoureux de la nature du parc national de Xuan Thuy. Il est également célèbre pour ses spécialités avec des plats délicieux, en particulier la patrie du célèbre plat de soupe aux nouilles de riz. Nam Dinh vaut le détour si vous n'êtes pas un grand fan des sites touristiques.
2. Meilleur moment pour visiter Nam Dinh
Nam Dinh a un climat tropical. Vous pouvez le voir toute l'année. Mais si vous voulez éviter la chaleurm, ne voyagez pas à Nam Dinh pendant l'été de mai à début août.
Si vous aimez les festivals, janvier du calendrier lunaire est le meilleur moment pour voir ces festivals.
3. Comment se rendre à Nam Dinh depuis Hanoï
Depuis Hanoï, il y a 3 façons de s'y rendre en train, en bus ou en voiture, en moto. A notre avis, voyager en voiture ou en bus est le meilleur moyen car c'est vraiment pratique.
- En train
Veuillez vous rendre à la gare de Hanoï à la rue Le Duan pour prendre un train pour Nam Dinh.
- En voiture
Louez une voiture privée à Hanoï, coûte environ 80 $ pour une excursion d'une journée à Nam Dinh. Si vous vous rendez au parc national de Xuan Thuy dans la journée, le coût de la location de voiture est de 115 USD par voiture.
En limousine Dcar
Plusieurs compagnies proposent des services de transfert en limousine Dcar 9 places vers la ville de Nam Dinh.
Si vous souhaitez vous rendre dans d'autres endroits que dans le centre-ville, la gare routière Giap Bat (vérifiez sur google map) est le meilleur choix. Ce sont de nombreux bus locaux qui desservent tous les quartiers de la région de Nam Dinh.
- En moto
Suivre la route nationale 1A jusqu'à la ville de Phu Ly et tourner à gauche sur la route nationale 21A. Il y a un panneau pour tourner. Continuez encore 30 kilomètres, vous atteindrez la ville de Nam Dinh.
4. Où dormir à Nam Dinh
Il n'y a pas beaucoup de choix d'hébergement dans la région de Nam Dinh. Il y a plusieurs hôtels ci-dessous, en quelque sorte le meilleur choix pour un lieu de séjour dans la ville de Nam Dinh.
Hôtel Nam Cuong
L'hôtel Nam Cuong est considéré comme un hôtel d'affaires et aussi le meilleur hôtel de luxe de la ville de Nam Dinh.
Situé dans la rue Dong A, la nouvelle partie de la ville de Nam Dinh, c'est un tout nouvel hôtel 4 étoiles. Il y a 166 chambres, bien équipées. De l'hôtel, à distance de marche du marché de gros Rong situé dans la rue Tran Hung Dao, lac Tuoc Mac. Il y a un restaurant sur place servant une cuisine occidentale, asiatique, vietnamienne et aussi un bar.
C'est parfait pour ceux qui aiment un séjour confortable dans la région de Nam Dinh.
Lakeside 1 Hotel
Très bien situé près de Vy Xuyen (lac central de Nam Dinh). Il y a 60 chambres au standard 3 étoiles. À distance de marche du lac central, du parc du 3 février, une statue du célèbre général militaire Tran Hung Dao qui a dirigé la défaite des Vietnamiens contre les Mongols au 13ème siècle.
Tarif de la chambre : 25 $ pour une chambre standard
Hôtel Vy Hoang
Le tout premier hôtel 3 étoiles de la région de Nam Dinh avec 100 chambres. Si vous n'avez besoin que d'un endroit pour passer la nuit avec le petit-déjeuner et des installations simples, en fait, certaines de ses installations sont un peu vieilles car elles ont été utilisées pendant une longue période. Cet hôtel est un bon choix. L'emplacement est génial, à distance de marche du lac, de la statue générale, d'un marché local et d'un restaurant local bien connu de Kem Xoi (riz gluant avec glace).
Tarif de la chambre : 25 $ pour une chambre standard
Huy Anh resort
Un haut lieu de villégiature dans la région de Nam Dinh avec une villa de style occidental avec beaucoup d'arbres verts. Il y a un bar, un restaurant et une piscine à l'intérieur du complexe. Situé dans un bon emplacement, à distance de marche de la plage de Thinh Long.
Tarif :35$ par chambre par nuit
Adresse : Zone 1, Thinh Long Beach, Hai Thinh, Hai Hau, Nam Dinh
Ligne directe : 0988571756
Hôtel Son Nam
Situé au coeur de la ville de Nam Dinh, sur la rue Le Hong Phong. Il y a 65 chambres au standard 3 étoiles avec petit-déjeuner buffet quotidien. Il y a aussi un restaurant sur place.
5. Choses à faire et à voir dans la région de Nam Dinh
Un endroit très intéressant avec un éventail de choses à faire dans la région de Nam Dinh, de l'apprentissage de la riche histoire des églises, des cathédrales, des pagodes et des temples à l'exploration de la magnifique nature du parc national.
5.1. Ancienne cathédrale de Nam Dinh
Situé en bord de mer dans la région de Xuong Dien à Giao Thuy, ses styles architecturaux sont une excellente combinaison entre le style oriental en termes de formes de toit comme un temple bouddhiste et le style occidental de Gotic.
5.2. Parc national de Xuan Thuy
Un spot incontournable à Nam Dinh, à 150 kilomètres au sud-est de Hanoï avec 12.000 hectares. Si vous êtes un amoureux de la nature ou un voyageur d'aventure, c'est le bon choix. Naviguer parmi la forêt de mangroves comme ce que vous avez vu dans le canal de découverte sera une expérience mémorable. Le parc national abrite des milliers d'espèces d'oiseaux de Chine venant pour rester à l'écart du froid de novembre à avril, il y en a 9 répertoriés dans le livre rouge, c'est parfait pour ceux qui aiment observer les oiseaux près de Hanoï aussi comme témoin de la vie locale au quotidien.
Situé à la périphérie de la ville, où les habitants rendent hommage aux dirigeants de la dynastie Tran. Le temple a été construit en 1695, est dédié à 14 rois et leur famille dans la dynastie Tran.
L'une des attractions les plus célèbres de la région de Nam Dinh, le temple bouddhiste Co Le est construit pendant la dynastie Ly depuis le 11ème siècle. C'est un temple bouddhiste mais on a l'impression d'être dans une grande salle d'église catholique.
A 5 kilomètres de la ville de Nam Dinh, le village a 700 ans, situé au bord de la rivière. Il y a des tonnes de bonsaïs de différentes formes. C'est incroyable de le vérifier, vous pouvez trouver un bonsaï qui ressemble au célèbre temple de la littérature à Hanoï.
5.6. Vieux quartier de Nam Dinh
Si Hanoï compte 36 rues, il y a 40 rues à Nam Dinh qui commencent par le nom « Hang » qui signifie magasin tel que le fer, l'étain, le bol, le plateau etc. C'était autrefois une zone commerciale où la rue portait le nom du produit. Il reste plusieurs maisons. Il y a une rue qui s'appelle Ben Ngu où vivaient beaucoup de chinois.
Connue comme la cathédrale catholique vietnamienne, le diocèse de Bui Chu est construit par un prêtre espagnol en 1884 sous la période coloniale française avec 78 mètres de long, 22 mètres de large, 15 mètres de haut. Il y a deux clochers de 35 mètres de haut. L'église est considérée comme un symbole des pêcheurs locaux pour témoigner de leur vie de pêcheur sur l'eau.
Construit pour la première fois au 18ème siècle, l'église a été construite il y a 5 fois. La plus récente remonte à 1993. C'est l'une des plus grandes églises catholiques romaines de la région d'Indochine. C'est un lieu incontournable de votre voyage à Nam Dinh.
5.9. Plage de Thinh Long et Quat Lam
Ce sont deux plages les plus célèbres de la région. Son eau n'est pas limpide comme les autres plages du centre du Vietnam, car la rivière Rouge se jette dans l'océan, de sorte que la couleur de l'eau ressemble à la couleur du sol.
Si vous êtes un amateur de fruits de mer, il y en a beaucoup de frais et abordables sur ces deux plages.
Situé à Giao Thuy Dist, à 30 kilomètres de la ville, le musée a préservé la quintessence du nord du Vietnam rural, des outils agricoles à la maison typique des riziculteurs. Si vous êtes déjà venu à Nam Dinh, cela vaut la peine de visiter un grand musée sur la vie rurale d'un riziculteur vietnamien.
C'est un endroit bien connu des jeunes et des photographes vietnamiens construit en 1943 sous la conception d'un Français. En 1996, l'eau de mer a commencé à envahir le continent sur plus d'un kilomètre. Certaines des structures sur l'eau sont tombées à cause du tissage. De nos jours, l'église a été gaspillée mais elle joue un rôle très important dans la parole spirituelle des fidèles catholiques locaux.
5.12. Champ de sel de Bach Long
Situé à Giao Thuy, Bach Long est une commune tranquille sans rizière comme d'autres villages ruraux du nord du Vietnam. Vous pouvez assister au lever du soleil lorsque le local commence une nouvelle journée de travail sur le champ de sel. Dans le quartier de Bach Long, le blanc est la couleur de la vie. Bach Long est une excellente évasion de l'agitation du vieux quartier de Hanoï pour profiter d'une vie paisible et découvrir des activités pratiques de traitement du sel avec les habitants.
6. Que manger à Nam Dinh ?
Nam Dinh abrite de nombreux plats bien connus au Vietnam. La ville est un véritable paradis de la nourriture dans le nord du Vietnam.
6.1. Pho bo (soupe de nouilles de riz au boeuf)
Le plus connu, plat signature du peuple Nam Dinh. Vous sentez le goût caractéristique du bouillon : saveur sucrée des os de vache cuits depuis longtemps, odeur parfumée de l'oignon vert. Tout fait une saveur parfaite du Pho de Nam Dinh.
Où essayer : Il y a un petit restaurant Pho entre la rue Truong Chinh et la rue Do Chau ou Pho Tang au 23 rue Hang Tien.
6.2. Xiu Pao – Char Siu – Pain de porc BBQ
Il y avait beaucoup de Chinois vivant dans le vieux quartier de la ville de Nam Dinh. Lorsque ce xiu pao a été introduit au Vietnam, les habitants modifient certains ingrédients afin de réduire sa saveur. A base de blé, porc, œuf, poudre de riz, saindoux, c'est l'une des spécialités de Nam Dinh. Venez l'essayer !
Où manger : Rue Tran Hung Dao près d'un jardin d'enfants
6.3. Kem Xoi (riz gluant avec glace à la noix de coco)
Un dessert très commun pour les locaux. Fait de riz gluant cuit avec des pois cassés mélangés à de la crème glacée et de la jeune noix de coco séchée, son goût est le meilleur.
Où essayer : 132 rue Nguyen Du. Veuillez noter qu'il est fermé le midi de 12h00 à 13h30
6.4. Bun Cha (porc grillé avec vermicelles et légumes verts frais)
Contrairement au style de Hanoï, il n'y a pas de boulette de viande, on utilise des marinades de porc maigre avec des épices. La viande est placée dans un bâton de bambou et grillée sur du charbon de bois.
Où essayer : rue Truong Chinh, Hang Dong
6.5. Banh cuon (rouleau de riz cuit à la vapeur du Vietnam avec champignon noir)
Un plat bien connu des locaux depuis longtemps. Les clients peuvent ressentir l'odeur du parfum de son rouleau de riz cuit à la vapeur, le croquant de l'oignon séché, la saveur traditionnelle du village de Kenh de la région.
6.6. Banh My Ba Lan (pain polonais)
Connu comme l'une des spécialités locales, sa marque est célèbre depuis plus de 50 ans. Reportez-vous à son origine, en 1969, pendant la période de la guerre du Vietnam, les pays de l'Union soviétique avaient beaucoup soutenu le Vietnam, des armes, des machines à la nourriture, au sucre… La Pologne n'a pas d'armes, de machines, de nourriture donc les Polonais avaient donné au Vietnam un atelier de fabrication de pain d'une capacité de plus de 1.500 tonnes par an.
Après la guerre, l'atelier a continué à produire chaque jour des tonnes de pain pour les habitants et d'autres dans les provinces voisines. Une miche de pain Ba Lan (Pologne) est épaisse, parfumée et dodue. Vous pouvez faire une bonne baguette avec du pâté, du porc, des légumes marinés, des herbes vertes fraîches ou simplement manger un pain simple.
Où essayer : rue Hang Thao
Si vous voulez tous les manger, allez-y doucement pour faire une tournée de cuisine de rue à Nam Dinh, c'est le meilleur moyen de profiter de la nourriture locale comme un local.
7. Conseils de pro pour voyager à Nam Dinh
- Vérifiez les prévisions météorologiques à l'avance pour éviter toute déception due au mauvais temps comme les tempêtes, les typhons.
- Vous voudrez peut-être déguster des fruits de mer au barbecue sur la plage, ce qui est une expérience plutôt cool.
- Quoi apporter : crème solaire, lunettes de soleil, spray anti-insectes, chapeaux, parapluie, maillots de bain pour des vacances d'été à la plage.
- Ne portez pas de short lorsque vous visitez des temples, des églises catholiques.
>> En savoir plus :
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 18 Sept, 2024
le 13 Sept, 2024
le 9 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je cherche une croisière de 3 jours qui nous permettrait de faire la baie d'halong et han la . Nous serions 4 adultes,...
Olivier Gomez
le 19 Sept, 2024Bonjour, Nous aimerions connaître le budget à prévoir pour un combiné Mai chau - pu luong s'il vous plait?Valerie Renard
le 18 Sept, 2024Bonjour, Nous voulons voir le Vietnam ainsi que le Cambodge ,lieux incontournables et aussi certains endroits moins touristiques, nous recherchons un tour...Patrick Mogier
le 18 Sept, 2024Bonjour, je suis à la recherche d'une croisière sur la baie de lan hai, quelles prestations avez vous ?Daniel Foussat
le 17 Sept, 2024Bonjour, J'atterris de France le 26 novembre 2024 à Phnom Penh et je repars en France le 15 janvier 2024 de Hanoï. Mon...
Lire la suite