• Aéroport international de Cat Bi
  • Aéroport international de Cat Bi

  • Mis à jour le 24 Feb, 2024       Par: Phuong Mai
  • Lors de votre voyage dans le nord du Vietnam, l’aéroport international de Cat Bi serait votre destination familière comme il s’agit d’un des modes de transport principaux qui transportent, chaque année, des millions de passagers de par le monde.

    L'aéroport international de Cat Bi, officiellement connu sous le nom de Port d'aviation international de Cat Bi, est un aéroport situé à Cat Bi, Hai An, ville de Hai Phong, Vietnam. Cet aéroport est situé à 5 km du centre-ville. Cat Bi Aviation fonctionne actuellement comme un aéroport de réserve complet pour le port de l'aviation internationale de Noi Bai et est toujours parmi les plus dynamiques en termes de nombre de passagers et de marchandises.

    aéroport international de Cat Bi, Hai Phong, vietnam, voyage, nord du Vietnam, baie d'Halong, Phu Quoc, Ho Chi Minh ville, baie de Lan Ha, Nha Trang

    Pour les touristes qui envisagent de visiter Hai Phong et ses alentours, l’aéroport sera un excellent choix pour s’y rendre.

    Histoire de l’aéroport international de Cat Bi

    L'aéroport de Cat Bi était le plus grand aéroport du nord de l'Indochine, qui a été rétabli par des ressortissants français, agrandi et modernisé en 1952-1953 pour diriger le groupe vers la pointe de Dien Bien Phu. Après la libération du Nord en 1955, l'aéroport a été rénové, modernisé et officiellement mis en service depuis 1985 pour des opérations de grottes non civiles.

    L'aéroport de Cat Bi a été créé sur la base d'un grand aéroport militaire -  un port aérien français important en Indochine pendant des années de guerre au Vietnam. Ainsi, il y a, à l'aéroport international de Cat Bi, environ 200 avions de toutes directions, des vols fréquents aller/retour, et des gardes extrêmement stricts.

    Informations générales sur l'aéroport de Cat Bi

    L’aéroport de Cat Bi est conçu selon les normes internationales, la créativité architecturale et la proximité, attachées à l'image du festival de Buffalo Fighting à Do Son, Hai Phong. En outre, cet endroit s’étend sur une superficie totale de 15 630 m2 avec les deux zones d'aller et de retour séparées, desservies collectivement pour les vols nationaux et internationaux. De plus, il bénéficie d’une capacité d'accueil de 1 000 passagers/heures de pointe, soit respectivement 2 millions de passagers par an.

    aéroport international de Cat Bi, Hai Phong, vietnam, voyage, nord du Vietnam, baie d'Halong, Phu Quoc, Ho Chi Minh ville, baie de Lan Ha, Nha Trang

    A cela s’ajoute le fait que l’aéroport international de Cat Bi est le plus grand aéroport de la zone côtière de la côte nord. Cat Bi étant l'un des aéroports proches de la baie d'Halong, il a été construit donc dans le but d'attirer des passagers et des marchandises des provinces voisines telles que Nam Dinh, Thai Binh, Hai Duong, Quang Ninh, etc.

    Services à l'aéroport de Cat Bi

    En 2018, l'aéroport international de Cat Bi s'est retrouvé au premier rang parmi les meilleurs services aériens au Vietnam, ce qui a prouvé son excellent service et sa capacité de satisfaire les passagers les plus exigeants. En particulier, lors de la réservation de votre vol à l'aéroport de Cat Bi, vous n'aurez pas à vous soucier de la procédure sophistiquée grâce à la simplification des démarches et la disponibilité des personnels qui sont toujours prêts pour vous aider. En plus, si vous n’avez pas suffisamment de papiers requis, vous pouvez être consulté correctement par du personnel expérimenté. Par conséquent, le temps que vous devrez consacrer à la ville diminuera, ce qui signifie que vous pourrez passer plus de temps à profiter de vos vacances.

    De ce fait, l’aéroport de Cat Bi, au cours de ces dernières années, s’équipe de kiosques permettant aux passagers de check in eux-mêmes, ce qui leur fait gagner plus de temps et protège contre les maladies infectieuses comme la pandémie de COVID-19.

    aéroport international de Cat Bi, Hai Phong, vietnam, voyage, nord du Vietnam, baie d'Halong, Phu Quoc, Ho Chi Minh ville, baie de Lan Ha, Nha Trang

    A cela s’ajoute le salon de l'aéroport de Cat Bi, même s'il n'est pas aussi luxueux que celui de l'aéroport de Van Don, il est néanmoins suffisamment pratique et confortable pour que les passagers puissent se détendre en attendant leur vol prévu.

    Pour vous rassurer, une enquête sur la satisfaction des passagers a été menée et la plupart des services ont de très bons retours, surtout quant à la qualité des autres services à l'aéroport de Cat Bi, tels que les zones de gare, les zones de contrôle de sécurité, les zones de police de l'immigration, les terminaux d'arrivée et les transports publics.

    Compagnies aériennes et vols à l’aéroport de Cat Bi

    Cat Bi Aviation a été exploitée par de nombreuses compagnies aériennes telles que Vietnam Airlines, VietJet Air, Jetstar Pacific (Pacific Airlines), etc. Par conséquent, il y a, en moyenne, 100 vols nationaux depuis/vers l'aéroport. La plupart d’entre eux relient Hai Phong aux provinces du Centre et du Sud du Vietnam telles que Hô Chi Minh-Ville, Phu Quoc, Buon Me Thuot, Pleiku, Nha Trang et Da Nang.

    aéroport international de Cat Bi, Hai Phong, vietnam, voyage, nord du Vietnam, baie d'Halong, Phu Quoc, Ho Chi Minh ville, baie de Lan Ha, Nha Trang

    La liste des destinations serait encore plus longue comme à partir de mi-2016, l'aéroport a été transformé en port d'aviation de Cat Bi (code IATA : HPH – OACI : VVPB), avec certaines routes reliant la ville de Hai Phong à certaines grandes villes étrangères comme Incheon (Corée) ; Osaka (Japon) ; Bangkok (Thaïlande) ; Singapour.

    Outre les services, les structures et l'architecture, il existe une autre raison pour laquelle vous devriez choisir l'aéroport de Cat Bi, c’est qu'il est proche de nombreuses attractions touristiques telles que l'Opéra de Haiphong, le Jardins des fleurs du centre-ville et l'ancien temple d'An Bien. Ainsi, ce serait une expérience formidable si vous pouviez faire une petite visite à ces lieux en attendant votre vol.

    Pour conclure, il est attendu que l’aéroport international de Cat Bi, dans un avenir proche, promouvra son expansion vers d’autres pays, ce qui signifie qu’il y aura davantage de vols internationaux depuis/vers l’aéroport.

    Thu Trang

    Vous aimeriez aussi :

    >> Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha, quelle baie choisir pour faire une croisière ?

    >> Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

    >> Les 10 choses incontournables à faire en île de Cat Ba au Vietnam

    >> Baie de Lan Ha, paradis au large de la mer tonkinoise

    >> Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    >> Meilleure plage de Da Nang : comment choisir son paradis ?

    >> Meilleurs endroits à visiter à Nha Trang, Vietnam : Guide d'une belle ville balnéaire

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires