• Campings au Vietnam
  • Campings au Vietnam

  • Mis à jour le 2 Oct, 2023       Par: Thu Phuong
  • Le camping est non seulement un moyen efficace de créer des liens avec la nature, mais il nous offre également une pause bien méritée loin du brouhaha de la vie urbaine.

    Qu'il s'agisse d'une charmante nuit de camping sous les étoiles ou d'un brunch barbecue au bord de la rivière, vous pourrez profiter pleinement de votre évasion bien méritée dans la nature dans ces campings au Vietnam.

    1. Dong Cao (Bac Giang)
    2. Mont Ham Lon (Hanoï)
    3. Camping Trung Luong (Binh Dinh)
    4. Phong Nha-Ke Bang (Quang Binh)
    5. Lac Tuyen Lam (Dalat)
    6. Montagne Lang Biang (Lam Dong)
    7. Plage Son My (Binh Thuan)
    8. Cascade Da Han (Dong Nai)

    1.

    Dong Cao (Bac Giang)

    Campings Vietnam dong cao

    Le plateau de Dong Cao se situe à haute altitude, à environ 1.000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son attrait réside dans les immenses forêts, les roches anciennes aux formes étranges et le moment du lever du soleil volant à travers les nuages brumeux flottant au-dessus des montagnes. Le caractère sauvage et la pureté du Plateau en font un excellent terrain de camping pour les voyageurs aventureux. Il dispose d'un terrain plat pour le meilleur camping et les campeurs peuvent allumer un feu de camp et préparer eux-mêmes un repas.

    2.

    Mont Ham Lon (Hanoï)

    Campings Vietnam ham lon

    Faisant partie de la gamme Doc Ton, cet endroit pour camper au Vietnam est un camping relativement facile à Hanoi. Facilement accessible depuis le centre-ville et l'aéroport, le mont Ham Lon se trouve à seulement 40 kilomètres environ. Parfait pour une escapade d'un week-end ou une aventure de trekking occasionnelle, le sommet culmine à 462 mètres. Traversez la haie et les ruisseaux jusqu'au sommet plat, où les randonneurs admirent le lever ou le coucher du soleil. Le camping officiel se trouve au bord du lac Suoi Bau, au pied de la montagne ; cependant, si vous le décidez, vous pouvez également vous rendre au sommet plat et y installer votre campement.

    >> À lire aussi: Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    3.

    Camping Trung Luong (Binh Dinh)

    Campings Vietnam trung luong

    Le camping Trung Luong a attiré de nombreux visiteurs pour profiter de l'atmosphère paisible, de la belle plage, faire du camping et se rapprocher de la nature. Comparé à d'autres campings autour de la province de Binh Dinh, son paysage est assez impressionnant avec les formes étranges de crêtes calcaires, l'air frais et salé de la mer et les pelouses fraîches sous le tapis ensoleillé. Dans la zone de divertissement, il y a des chaises colorées, des camps aux toits verts et rouges et une vue sur la plage. Les activités de plein air incluent la plongée en apnée, l’exploration des récifs coralliens, la plongée sous-marine,… Votre voyage ne sera donc pas ennuyeux du tout.

    >> À lire aussi: Que faire à Quy Nhon : 12 meilleures expériences aux Maldives du Vietnam

    4.

    Phong Nha-Ke Bang (Quang Binh)

    Campings Vietnam phong nha

    Aucun campeur chevronné et passionné ne refuserait l’opportunité de camper dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui abrite les plus grandes grottes du Vietnam.

    En raison du terrain complexe de ces sites, les campeurs sont fortement encouragés à se lancer dans des circuits de camping avec une agence agréée dans la région, telle que Jungle Boss.

    Étant donné que le camping n'est qu'une partie de la visite de ce parc, qui implique également des randonnées longues et intenses, assurez-vous d'avoir l'endurance nécessaire pour le voyage avant de vous inscrire.

    >> À lire aussi: Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

    5.

    Lac Tuyen Lam (Dalat)

    Campings Vietnam tuyen lam

    Calme, pittoresque et propre, le lac Tuyen Lam à Dalat constitue un splendide refuge loin de la foule en délire.

    Depuis le lac Tuyen Lam, vous pouvez marcher ou faire du vélo jusqu'au monastère zen Truc Lam situé à proximité, sur la montagne Phung Hoang, l'un des plus grands monastères du Vietnam.

    Le lac Tuyen Lam se trouve à 6 km du centre-ville de Da Lat au sud, juste à côté de la pagode Truc Lam. Pour un endroit plus isolé au bord du lac pour planter une tente, vous pouvez louer un bateau au port pour aller plus loin sur le lac.

    >> À lire aussi: Dalat Vietnam – que voir et faire en 2 ou 3 jours ?

    6.

    Montagne Lang Biang (Lam Dong)

    Campings Vietnam lang biang

    Aucun voyage à Dalat n'est complet sans un voyage à la montagne Lang Biang, située à 12 km du centre-ville de Dalat. Depuis les sommets, vous aurez droit à une vue imprenable sur les vallées verdoyantes de pins et les crêtes montagneuses couvertes de brume.

    La montagne Lang Biang possède 3 sommets appelés Ra-dar, Hon Ba et Hon Ong. Le pic Hon Ba se trouve à une altitude de 2.176 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui rend la randonnée ici assez difficile pour les campeurs.

    7.

    Plage Son My (Binh Thuan)

    Campings Vietnam son my

    Endroit préféré des jeunes, cet endroit pour camper au Vietnam se trouve à 3 heures de route du centre d'Ho Chi Minh-Ville et constitue un camping idéal pour les touristes. Avec une vaste plage de sable fin et des cocotiers luxuriants bordant le rivage, ce site paisible est parfait pour se détendre. Vous pouvez choisir de louer des tentes en bord de mer ou d'installer la vôtre. Des cabines sont également disponibles.

    Les campeurs préfèrent installer un barbecue pendant la soirée et s'asseoir autour de jouer des instruments le long du rivage. D'autres activités incluent la pêche au poisson, le yoga sur la plage, le baseball et le mini-ballon, le surf, les courses de bateaux et la plongée avec tuba dans les coraux. Le soir, savourez de savoureux fruits de mer grillés sur fond de contes racontés par les habitants.

    8.

    Cascade Da Han (Dong Nai)

    Campings Vietnam da han

    La cascade se trouve à environ 50 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville et constitue un complexe touristique populaire proposant des activités de groupe, des loisirs de plein air et des espaces de camping. L'attraction principale sont les trois cascades synchrones nommées Chang (Chàng), Nang (Nàng) et Da Han. Selon la légende, un couple aurait sauté ensemble sur ces cascades car ils ne pouvaient pas être ensemble.

    Vous pouvez profiter d'une gamme d'activités, comme la pêche, la natation, la visite de jardins, le VTT ou la course automobile - une escapade parfaite pour un peu de sérénité dans la nature.

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite