• Des meilleurs endroits pour courir à Ho Chi Minh-ville
  • Des meilleurs endroits pour courir à Ho Chi Minh-ville

  • Mis à jour le 27 Juin, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Ho Chi Minh-Ville est une métropole animée de près de 13 millions d'habitants. Il fait chaud, dense, pollué et chaotique. Cela signifie que courir à Ho Chi Minh-Ville peut être un défi : vous ne pouvez pas simplement sortir de chez vous n'importe où et aller courir. Ainsi, pour ceux qui sont déterminés à s’aventurer au-delà du tapis roulant de l’hôtel, nous avons recherché les meilleurs endroits pour courir à Hô Chi Minh-Ville. Pour donner une idée, nous l'avons organisé par district (il y en a 24).

Les meilleurs paris pour courir à Hô Chi Minh-Ville se divisent en trois catégories : des parcs petits mais agréables, une série améliorée de sentiers fluviaux et de canaux, et des quartiers sélectionnés qui comportent des routes plus larges avec des trottoirs décents. 

Table des Contenus[Masquer]

Parc du district 1 

endroits courir Ho Chi Minh ville le van tam

Le district 1 contient de nombreux sites importants de Ho Chi Minh-Ville, avec ses larges boulevards élégants et ses bâtiments coloniaux français historiques. C’est l’un des meilleurs domaines pour fonctionner à HCMV. Le point d'ancrage de notre course est le parc Tao Dan, qui se jette dans le parc autour du Palais de l'Indépendance. Ensuite, vous avez la possibilité de vous diriger vers le parc Le Van Tam ou de descendre jusqu'à la rivière. 

>> À lire aussi: Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh- ville

Course de rivière et canal

endroits courir Ho Chi Minh ville canal

Il y a quelques rives décentes à Ho Chi Minh-Ville, profitant de la rivière Saigon et de divers canaux. Quelques recommandations ci-dessous. Notez que dans la plupart des sections, il y a des routes très fréquentées le long… donc ce n'est peut-être pas entièrement bucolique.

Option 1 : Rivière Saigon. Dans le district 1, il y a environ 3 à 4 km de trottoirs/sentiers décents, récemment améliorés, le long de la rivière Saigon. La meilleure section part de l'hôtel Méridien, près du zoo, et se dirige vers le sud jusqu'au terminal des ferries, en passant par le jardin du port et le musée de Ho Chi Minh. Pour en savoir plus, éloignez-vous de la rivière et longez le canal Ben Nghe sur environ 4 km. Généralement, il y a ici un chemin/trottoir au bord de l’eau. Ce n’est pas vraiment bucolique… mais c’est réalisable.

Option 2 : Nhieu Loc – Canal Thi Nghi. L'un des meilleurs sentiers de course dédiés à HCMV – près de 14 km aller-retour ! Le sentier s'étend dans les districts 1 et 3, depuis le pont de Dien Bien Phu (près du zoo de Saigon), serpentant du nord/ouest jusqu'à l'extrémité du canal sur 7 km. Passez la pagode Phap Hoa, à environ 4 km. Peut continuer encore 3 à 4 km jusqu'à proximité de l'aéroport. Sentier décent la plupart du temps, une bonne ombre et un bel aménagement paysager. Dans la plupart des sections, il y a des sentiers des deux côtés du canal, des boucles sont donc possibles.

Course du district 2

endroits courir Ho Chi Minh ville district deux

Certaines des meilleures options pour courir sur route à Ho Chi Minh-Ville se trouvent dans le district 2. Thao Dien est un quartier en plein essor, situé juste en face du fleuve Saigon, du centre historique de Saigon et délimité par l'autoroute de Hanoï. Il y a quelques bonnes rues pour créer votre propre itinéraire, y compris de jolies ruelles bordées d'arbres. Les rues sont généralement larges, avec de bons trottoirs et peu de circulation. Le Village Hôtel, situé au bord de la rivière, constitue un bon point d'ancrage. 

District 7 : Phu My Hung

endroits courir Ho Chi Minh ville phu my hung

Le quartier de Phu My Hung, dans le district 7, a été développé assez récemment et constitue l'un des quartiers haut de gamme, à forte concentration d'expatriés et centrés sur le shopping d'Ho Chi Minh-Ville. La région possède certaines des routes les plus propres et les plus larges de HCMV. Il y a deux sections (connectées) dans cette zone qui sont idéales pour courir. 

>> À lire aussi: Saigon Vietnam – Blog de voyage

Course du district 9

endroits courir Ho Chi Minh ville

Le district 9 est un district urbain abritant plusieurs écoles et universités. Il existe plusieurs parcs de taille raisonnable à proximité relative qui conviennent pour enchaîner une piste. Le meilleur choix dans cette zone est le parc Gia Dinh, qui possède des sentiers bien aménagés et est situé des deux côtés de la rue Dang Van Sam. Il fait près de 2 km autour du périmètre. Il y a un complexe sportif avec une piscine et des courts de tennis à proximité, ainsi que le stade Phu Nhuan, qui dispose de terrains de football et d'une zone herbeuse praticable.

Pour une course plus longue, dirigez-vous vers le sud à environ 1,5 km jusqu'au district de Tan Binh. Le stade Quan Khu 7 dispose d'une piste de course ovale extérieure. À côté se trouve le parc Hoang Van Thu, qui propose des sentiers corrects pour courir.

District 10 et environs

endroits courir Ho Chi Minh ville le thi rieng

Le district 10 est un peu en dehors des sentiers battus. Le point culminant de la région est le parc Le Thi Rieng, qui comprend des sentiers agréables bordés de peupliers et d'eucalyptus, passant par des ponts en bois et longeant un petit lac. Il faudra peut-être faire quelques tours pour parcourir quelques kilomètres. 

District 11 : Piste de chevaux de Phu Tho 

endroits courir Ho Chi Minh ville phu tho

L'hippodrome de Phu Tho offre l'une des opportunités les plus uniques à Ho Chi Minh-Ville. Il a été fondé par des colons français pendant l'Indochine française, mais est fermé aux courses de chevaux depuis un certain temps. Le chemin de terre dur de plus d’un kilomètre est ouvert au public et constitue un endroit populaire pour les activités récréatives. 

>> En savoir plus :

Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


5/5 - (2 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

Articles similaires