• Les 15 meilleures galeries d'art Hanoi à visiter
  • Les 15 meilleures galeries d'art Hanoi à visiter

  • Mis à jour le 12 Mai, 2023       Par: Thuc Khanh
  • Il existe un nombre de galeries d’art et d’espaces artistiques à Hanoi mais ici, nous ne faisons qu’une liste de ceux qui sont plus populaires aux touristes et ceux qui proposent des bons services et de bonne qualité. 

    1. Galerie d'art Nguyen à Hanoi   

    Établi en 2006, la galerie d’art Nguyen à Hanoi fait l’objet des peintures vietnamiennes originales et de bonne qualité. Cette galerie est reconnue comme l’une des dix meilleures galeries de Beaux-Arts à Hanoi, Vietnam. Le nom l’Art Nguyen est traduit comme “l’art original” en vietnamien. L’établissement a pour but de promouvoir l’art de bonne qualité des artistes vietnamiens. La plupart des œuvres dans la galerie sont des peintures à l’huile et des peintures en laque poncées. L’objectif de la galerie met l’accent sur la promotion de nouveaux artistes vietnamiens. En effet, leurs œuvres expriment des aspects imaginatifs de leurs cultures et leur réflexion sur une incorporation entre deux côtés spirituel-esthétique et celui de social-political. 
      
    La galerie d’art Nguyen se compose des peintures utilisant plein de matériaux traditionnels vietnamiens; à savoir les peintures en laque poncée, les peintures au fuseaux, et les peintures aquarelles se faisant sur le papier de riz rouge, ainsi que les peintures servies des matériaux plus populaires comme l’huile et l’acrylique sur toile.  
     
    Add: 31A rue Van Mieu, district Van Mieu, arr. Dong Da, Hanoi 
    Tel: +84 24 3747 6001 
    Site web : nguyenartgallery.com 

    Galerie d'art Hanoi-La galerie d'art Nguyen à Hanoi   

    2. Galerie d'art Empty Wall 

    La propriétaire de la galerie, Yen, est une personne la plus chaleureuse et gentille que nous avons rencontrée après une longue journée de chasse à des œuvres d’art. La galerie comprend une grande variété d’art et de style, à savoir l’art contemporain vietnamien. 

    Add: 15 rue Luong Van Can, district Hang Dao, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 944 908 688 
    Site web : emptywallgallery.com 

    Galerie Empty wall


    3. Cabane dans les arbres Dao Anh Khanh 

    C’est vraiment l’atelier le plus unique que vous trouverez au Vietnam. Il mesure plus de 2500 m2, avec une caractéristique d’une maison thaïlandaise inclinée en bois. Le jardin consiste tout des merveilles que vous pourriez imaginer comme deux cabanes construites dans un arbre, une cascade sculptée, un ruisseau, un cachot de prison pour les aventuriers, beaucoup d'œuvres sculptées, un jardin luxuriant, des cages à oiseaux et beaucoup plus. Notamment, cet atelier appartient à Dao Anh Khanh, la plus grande figure de l’art contemporain du Vietnam. Pendant des années, Khanh était le meilleur artiste qui avait des dévouements considérables à l’art contemporain du Vietnam depuis le début 1995. Il organise désormais plus de dizaines des spectacles à grandes échelles. Il est connu pour des spectacles, sculptures, et des spectacles musicaux et de danse à grandes échelles. Alors que ses performances sont controversées et audacieuses, son talent et sa réputation se répandent aux quatre coins du monde par les spécialistes en art et les amoureux d’art internationaux. Rendez-vous à cette destination lors de votre séjour à Hanoi pour rencontrer cet artiste extraordinaire, pour voir sa belle galerie personnelle et pour avoir du thé à son atelier merveilleux ainsi que son jardin relaxant et charmant.  
     
    Add: 7/462 rue Ngoc Thuy, arr. Long Bien, Hanoi 
    Tel: +84 97 383 0369 
    Site web: daoanhkhanhtreehouse.com
     

     Cabane dans les arbres Dao Anh Khanh 

    4. Galerie d'art Green Palm 

    Situé au cœur de Hanoi et de Ho Chi Minh ville, les deux galeries sont bien placées dans les rues ayant le plus de passages: 39 Hang Gai et 49 Mac Thi Buoi, galerie d’art Green Palm est l’une des instituts les plus prestigieux de Beaux Art du Vietnam. 
     
    Fondée et dirigée par un critique d’art depuis 1996, cette galerie devient désormais un espace préféré pour les collectionneurs nationaux et étrangers. Dans l’objectif de ressentir le rythme de ce marché ainsi de développer la relation des spécialistes en art contemporain vietnamien, des collectionneurs et des artistes y rassemblés. 
    A la découverte de la galerie physique et virtuelle, les visiteurs auront une vue globale de l’art contemporain vietnamien à travers des expositions permanentes et spéciales. Que ce soit une brève introduction demandée lors de votre première visite ou la consultation de l’avis des experts en matière de collection pour votre décision, le service client de cette galerie renommée sera prêt pour répondre à vos exigences. 

    Add: 39 rue Hang Gai, dis. Hang Gai , arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: + 84 24 3828 8298 
    Site web : greenpalmgallery.com 

     Galerie d'art Green Palm 

    5. Galerie d'art Thang Long 

    La galerie d’art Thang Long a été ouverte en mai 1996 avec l’amour de l’art et l’envie de promouvoir vraiment des artistes vietnamiens. La galerie montre les œuvres créées par des artistes connus ainsi que celles par des jeunes artistes doués. C’est notre désir que les œuvres des artistes soient accessibles à tout le monde.  
      
    Le fondateur, Nguyen Dinh Quang, joue encore un rôle important dans le développement de nos artistes doués, et la sélection de nouveaux artistes pour la galerie ainsi que pour la planification de nos expositions. 
     
    Add: 41 rue Hang Gai, dis. Hang Gai, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 24 3825 0740 
    Website: thanglongartgallery.com 

    galerie d'art Thang Long 

    6. Galerie d'art Klimt 

    Situé aux Vieux Quartier à Hanoi, Le Musée Klimt est une entreprise familiale qui vendait des peintures manuelles à l’huile depuis 2012. La galerie se spécialise dans l’art d’inspiration, ainsi que l’art Moderne, l’art Abstrait, l’art du Paysage, les portraits et les peintures de nature morte et des œuvres sur mesure; le musée Klimt, un magasin qui n’est pas intimidant, sert à tous vos besoins artistiques. Rendez-vous à la galerie ou commandez nos produits en ligne.  

    Add: 22 rue Dinh Liet, district Hang Bac, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 979 689 883 
    Site web : klimtgallery.com 

    Klimt-Art-Gallery-Hanoi

    7. Galerie d'art D&C  

    La peinture à l’huile est le processus de peindre avec du pigment sous forme de l’huile siccative comme un liant. Nous, le musée d’art D&C, offrons des peintures à l’huile à bas prix faisant preuve de leur originalité. Profitez de la pureté et de la beauté des peintres à l’huile au lieu de toutes décorations chez vous, au travail ou dans votre chambre,  ce qui rend votre endroit plus authentique et coloré. 

    Add: 60 rue Hang Be, district Hang Bac, Lac Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 90 466 5894  
    Site web : oilpaintingdc.com 
     

    galerie d'art D&C

    8. Galerie Red moon  

    Avec de la passion et des expériences de plus de 10 ans en art vietnamien, nous avons besoin de partager la collection impressionnante de l’art contemporain vietnamien des artistes reconnus ainsi que des artistes émergents avec vous. Toutes les œuvres montrées sont accompagnées par le certificat d'authenticité et une copie de la biographie de l’artiste.  
    Avec de bon services, du prix accessible et de la transportation simple, nous désirons vous apporter de meilleure expérience dans le domaine de l’art Vietnamien.  
    Add: 38 rue Trang Tien, district Trang Tien, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 24 3934 2531 
    Site web : redmoongallery.net 

    galerie Red moon  

    9. Galerie d'art Dong Phong  

    Le musée d’art Dong Phong, c’est pour les aimants d’art: c’est sincère, original, et divers. Le propriétaire, Mr. Pho Duc Long, est l’un des pionniers de Beaux Art à Hanoi. En 1992, depuis que Mr.Long a  ouvert la première galerie privée de beaux arts à Hanoi, des artistes vietnamiens bénéficient de sa sagesse et de son patronage gentil. De nombreuses artistes célèbres débutent leur carrière  en s’engageant avec la galerie Dong Phong, et Mr. Long ne cesse pas de promouvoir de jeunes artistes ainsi que de vieux maîtres ici et à l’étranger.  Mr. Long a un réseau élargi d’artistes vietnamiens. La galerie semble petite, mais il ne faut pas se fier aux apparences: une grande collection hors site et accès aux musées d’autres artistes. Long est à la rencontre quotidienne avec sa nièce Mai à la galerie. 

    Add: 3 rue Ly Dao Thanh, district Trang Tien, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 24 3936 4393 
    Site web : dongphongartgallery.com 

    galerie d'art Dong Phong  

    10. Galerie d'art du Vietnam 

    Directrice artistique Suzanne Lecht, habite et travaille en Asie depuis 1984, avec un engagement à long terme envers le domaine d’art mondial, est reconnue comme une experte de l’art contemporain au Vietnam. Suzanne s’engage à travailler  avec des artistes vietnamiens depuis son déménagement de Tokyo à Hanoi en janvier 1994, et elle est dédiée à découvrir des artistes talentueux qui sont extraordinaires et passionnants.  
     
    La première galerie d’art publique du Vietnam a été établie en 2002 à l'adresse 30 Hang Than dans une maison tubulaire traditionnelle vietnamienne ainsi qu’à d’autres adresses aux vieux quartiers de Hanoi. En janvier 2017, Suzanne a pris la décision pour la fermeture définitive de sa galerie publique et pour le retour à son idée originale: une galerie de style salon/ maison qu’elle a construite avec l’aide de ses amis peintres en 1994. C’est un reflet créatif, intime de la culture vietnamien, le salon ouvrira seulement quand il y a un rendez-vous et offrira des fêtes privées, des consultations artistiques, des lectures de poésie, des événements musicaux ainsi que d’autres activités culturelles. Des soirées pour des collectionneurs privilégiés et des événements éducatifs seront organisés afin de propager la culture du Vietnam. Suzanne continuera à organiser des salons au Vietnam et dans d'autres villes mondiaux dans le but de lancer nos artistes au monde de l’art à un niveau mondial. 

    Add: No2, ruelle 66, rue Yen Lac, district Vinh Tuy, arr. Hai Ba Trung, Hanoi 
    Tel: +84 24 3862 3184 
    Site web : artvietnamgallery.com
     

    galerie d'art du Vietnam 

    11. Galerie d’art Apricot à Hanoi  

    Le musée Apricot est peut-être le meilleur parmi les musées au Vietnam, c’est un regroupement des artistes de premier plan aux jeunes vedettes. Le musée Apricot a gagné le cœur des aimants d’art non seulement par ses œuvres originales et qualifiées, mais aussi par ses services de bonne qualité.C’est à vous de découvrir et c’est notre honneur de vous accueillir. 

    Add: 40B rue Hang Bong, district Hang Gai, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 24 3828 8965 

    galerie d’art Apricot

    12. Collective Memory 

    Établi par un duo d'auteurs de voyage et de photographe, Le Mémoirs Collectives est né du concept d’un enthousiasme partagé envers la culture vietnamienne. Lorsque les fondateurs se déplaçaient pour leurs missions, ils en profitaient pour chercher les meilleurs produits du pays.  Collective Memory rassemble des authentiques marques de haute qualité vietnamiennes sous un même toit. 
     
    Add: 12 rue Nha Chung, district Hang Trong, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel +84 986 474 243 
    Site web : collectivememory.vn 

    Collective Memory 

    13. Café et Espace de l’art Manzi 

    Situé au sein d’Hanoi, Manzi est connu comme l’espace de l’art le plus dynamique en Asie du Sud-Est. A travers un grand nombre d'activités et de projets artistiques concernant l’art visuel, à savoir des expositions, des débats, des ateliers, des introductions des ouvrages, des projections de film et des spectacles de danse, Manzi a pour but de promouvoir l’art contemporain vietnamien auquel cet espace attire de nouveaux audiences au Vietnam.  
    A l’approche collaborative, Manzi travaille avec des artistes locaux, des intellectuels, des activistes sociaux, et aussi des institutions culturelles internationales. 

    Add: 14 rue Phan Huy Ich, district Hang Bun, Ba Dinh Dist, Hanoi 
    Tel: +84 24 3716 3397 
    Site web : manziart.space 

    Café et Espace de l’art Manzi 

    14. Galerie d'art de Hanoi 

    Après quelques minutes de conduite ou d’une courte promenade au long du lac depuis les vieux quartiers de Hanoi, vous serez à la galerie d’art de Hanoi, située dans la rue à pleine remarques historiques. C’est un espace idéal pour les amoureux de l’art et la culture vietnamiens. 
    Les activités principales de la galerie d’art de Hanoi cherchent à introduire, démontrer, organiser des expositions et vendre des dernières peintures des artistes de l’art contemporain vietnamiens, des artistes reconnus à l’échelle internationale ainsi que des jeunes artistes talentueux. La sélection des œuvres artistiques se fait minutieusement pour destiner au public une représentation juste entre le nouveau et l’ancien, le modernisme et la tradition, oriental et occidental, réaliste et abstrait. La possession de l’une de ces œuvres artistiques signifie la rétention d’une partie de la ville de Hanoi. Ceux-ci indiquent que les œuvres artistiques de cette galerie font partie intégrante de votre séjour au Vietnam. 
    Les visiteurs de la galerie d’art Hanoi sont accueillis chaleureusement avec de bon service, des prix raisonnables et de plus rapides méthodes de paiements. De nombreuses tailles de peintures de laque et à d’huile sont simples à emballer ou à transporter afin que vous puissiez profiter de votre liberté. Nous sommes sûrs que vous serez très satisfait du calibre artistique des peintures ici. 

    Add: 36 rue Trang tien, district Trang Tien, arr.Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 24 3934 7192 
    Site web : hanoi-artgallery.com 

    galerie d'art de Hanoi 

    15. Espace d'art Mơ  

    Fondé sur la mission de promouvoir à grande échelle la scène culturelle et artistique vietnamien, l’Espace d’Art Mơ cherche à combler le décalage entre le monde de l’art et des audiences. Inspiré par la galerie d’Art Apricot historique, Mơ continue cet héritage en introduisant le meilleure sélection d’oeuvres d’art, et en évoluant comme une espace d’art innovante et nouvelle dans le vieux quartier d’Hanoi. Nous soutenons cet objectif en menant des expositions bien organisées se composant d'œuvres de différents thèmes et façons, et en juxtaposant le passé et le le présent, la tradition et le futur, l’héritage et le modernisme. Mơ est dévoué à la promotion des artistes contemporains vietnamiens, à la accentuation de leurs oeuvres, idées, et la philosophie vers des collectionneurs d’art internationaux et nationaux. 
     
    Add: B3 l’Hôtel Apricot, 136 rue Hang Trong, district Hang Trong, arr. Hoan Kiem, Hanoi 
    Tel: +84 24 3998 5589 
    Site web : moart.vn 

    Espace d'art Mơ  

    Vous aimeriez aussi:

    >> Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    >> Top 10 plats immanquables à Hanoi

    >>  La meilleure période pour voyager au Vietnam

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire et quel itinéraire idéal?

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires