• Top 10 des choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam
  • Top 10 des choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam

  • Mis à jour le 5 Dec, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • À environ 4 heures de train de Ho Chi Minh – ville, Mui Ne la pépite d’or de Phan Thiet vous accueille à un monde à une et mille surprises, un coucher de soleil romantique ou des villages de pêcheurs au bord d’une plage à l’eau émeraude, des plaisirs sportifs sur les dunes de sables fabuleuses ou chevaucher les vagues...Une escapade au soleil à moto ou un baptême kite surf…laissez-vous emporter par le top des 10 choses à voir et à faire absolument à Mui Ne.

    Balade à moto 

    que faire a mui ne source fees

    Une de meilleures idées de découvrir Mui Ne est sans conteste la balade à moto qui permet de sillonner les dunes de sables d’un jaune éclatant interminables avant de gagner la mer transparente avec des bateaux colorés. N’hésitez pas donc à louer un deux roues pour un coût de près de 200.000 VND par jour pour explorer l’endroit vous-même, des recoins de la ville jusqu’aux petits secrets en direction de la mer. Voilà un tour bon marché et bien flexible, idéal également pour partir à la rencontre des habitants.

    Excursion à bord d’une barque sur Bau Trang 

    que faire a mui ne dune sable blanc

    Aux alentours de 60 kilomètres de la ville, les fameuses Dunes de sable blanc de Mui Ne entourant Bau Trang sont un havre de tranquillité entre eau et sable. Bau signifie en langue locale « lac » et Bau Trang, appelé aussi Bau Sen ou lac de lotus, se compose de deux retenues d’eau blotties au cœur des collines de sable. Cet écrin séduit particulièrement par les fleurs de lotus splendides qui le couvrent en été, créant un beau contraste avec l’immensité de sable blanc. Partez en excursion à bord d’une petite barque pour faire la pêche de plaisir et passer des moments agréables en attendant le coucher du soleil sur les tapis de sable ondulant.

    Marché des pêcheurs de Mui Ne 

    que faire a mui ne village pecheurs

    Rendez-vous sur la plage de Mui Ne où le marché des pêcheurs bat son plein de très bonne heure. L'occasion d'observer le retour de jolis bateaux et de rencontrer les membres de la famille qui se pressant à trier et étaler leur trésor de la mer. Les filets emplis de poissons et crustacés créent, avec les sourires des pêcheurs et marchands, une atmosphère authentique et  incomparable.

    Lever et coucher de soleil 

    que faire a mui ne lever soleil mer

    Le petit village de Mui Nese pare d’une couleur indescriptible qu’on ne contemple qu’à l’aurore et au crépuscule. Essayez d’y aller tôt, à 5 ou 6 heures, où les scènes magnifiques du lever de soleil sur la mer va vous enchanter complètement. Une visite matinale procura un double bonheur avec le spectacle de la nature et de la vie du marché. Fin de l’après-midi, baladez-vous sur une plage tranquille pour clôturer la journée en face d’un sublime coucher de soleil. 

    Loisirs aux Dunes de sable rouge, merveille de Mui Ne

    que faire a mui ne dune sable rouge

    À 25 kilomètres de la ville et près de la plage Hon Rom, les Dunes de sable rouge de Mui Ne attirent les visiteurs de partout pour explorer un petit Sahara dans le sud du Vietnam. Incontournable de la terre sculptée par le vent et le sable, ces dunes rougeâtres vous étonneront par ses multiples visages qui se succèdent en journée. Cette merveille naturelle de Mui Ne, une des plus photogéniques pour sa beauté unique, va ravir aussi les marcheurs que les amateurs des sports de glisse ou de luge sur sable. 

    Source des Fées

    que faire a mui ne source fees

    Comme son nom l’indique, ce n’est pas sa taille mais sa beauté mystique qui fait de ce courant d’eau une balade tellement agréable à Mui Ne. Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, le ruisseau impressionne par l’orange atypique de son eau à cause du fond de sable, qui coule doucement avec l’un côté, des cocotiers verdoyant et les formations d’argile et de calcaire de l’autre. Cette sculpture de la nature rarement trouvée dans le pays est à admirer en marchant pieds nus au milieu d’un cadre sauvage et relaxant.

    Nuoc mam ou saumure de poisson 

    Phan Thiet est connu comme pays de la sauce à base de poisson qui a été inscrite dans le top de 10 meilleures sauces vietnamiennes du Livre de records du Vietnam. Prenez le temps de vous arrêter à un atelier de fabrication de saumure pour appréhender un peu d’une activité traditionnelle datant du XVIIIè siècle, fierté des habitants de la région côtière. Profitez de votre séjour à Mui Ne pour remporter cette spécialité qui doit faire plaisir beaucoup à vos proches et amis vietnamiens. 

    Evasion sur une plage discrète

    que faire a mui ne plage

    Élu dans le top des plages de rêve au Vietnam, la plage de Mui Ne est un paradis où aller passer son séjour balnéaire. Envie de sortir cette fois loin des stations bondées de l’hôtel et passer les heures les pieds dans l’eau sur une plage intime ? Parcourez à moto dans les environs de Mui Ne ou quelques coins plus calmes vous attendent. Farniente au soleil, balade en bord de mer, baignade dans l’eau transparente, barbecue entre copains…le paradis des séjours balnéaires au Vietnam est à apprécier à votre style. Une escale peu fréquentée est Hon Rom, un îlot qui se dévoile en chemin des Dunes de sable rouge vers les Dunes de sable blanc. 

    Pratique du kitesurf 

    La longue bande de sable de Mui Ne où le vent est toujours au rendez-vous pour réjouir les passionnés des sports nautiques notamment planche à voile, kayak, surf, kitesurf…Soulignons que le kitesurf à Mui Ne est réputé comme une de 5 expériences à vivre absolument par les amateurs d’aventure en Asie. Equipement disponible, instructeurs compétents et souriants et une plage propice, l’endroit a tout pour remplir les professionnels et débutants.  

    Régal des fruits de mer

    que faire a mui ne gastronomie

    Rien de tel que d’assouvir les convives à Mui Ne par les fruits de mer qui, tellement délicieux, se dégustent pour un prix raisonnable. Citons notamment les recettes à base de poisson local au goût particulier qui valent le détour. Sans oublier les mets plus rares comme serpent, crocodile et tortue. Le séjour gourmand est encore mémorable par les saveurs tropicales, litchi, mangue, mangoustan…qui y abondent. Les jardins somptueux de fruits de dragon que vous rencontrez en cours chemin de Saigon à Mui Ne proposent sans doute les meilleurs de l’Asie.

    Comment aller à Mui Ne ?

    Distant de plus de 200 kilomètres de Ho Chi Minh – ville, Mui Ne est facilement accessible par le train, l’autobus et la moto, chacun offre bien évidemment ses propres avantages. Comptez en tout cas 4h30 heures de route pour se rendre à Mui Ne de Saigon.

    Quand visiter Mui Ne ?

    Situé dans une région qui connait un climat assez stable, sec et ensoleillé, Mui Ne invite à y passer des vacances toute l’année. Sachons que les mois les plus chauds sont avril et mai où les températures moyennes peuvent atteindre 29°C. Pour éviter la chaleur et profiter d’une eau bien transparente, allez à Mui Ne entre août et janvier est un choix judicieux.

    Bonne découverte !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image