• Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines: Que faire ?
  • Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines: Que faire ?

  • Mis à jour le 6 Jul, 2021       Par: La Rédaction
  • Même avec seulement 2 semaines il est possible de découvrir ces 2 pays sans trop courir et bien profiter de votre voyage. Suivez nos conseils pour un circuit Vietnam Cambodge 2 semaines réussi !

    Fractionner votre circuit, une semaine/une semaine

    Voilà une idée pour préparer votre éventuel futur circuit Vietnam Cambodge en 14 jours. Pour ne pas trop courir, nous vous conseillons pour le Vietnam de vous concentrer sur une des trois régions :

    /Circuit-Vietnam-Cambodge-2-semaines montagne

    - Le Nord du Vietnam, une région époustouflante qui offre les paysages les plus spectaculaires du pays comme ceux de la baie d’Halong, plus grand karst marin de la planète classé au patrimoine naturel de l’Unesco. Autre site classé à l’Unesco dans cette région, le complexe de Trang An qui se distingue par son ensemble vertigineux de formations karstiques hérissant des damiers de rizières et par ses nombreux vestiges historiques dont Hoa Lu ancienne capitale royale. Une grande partie du Nord du Vietnam est montagneuse et c’est un formidable terrain d’aventure pour les randonneurs et les voyageurs en quête d’inédit. Quel voyageur n’a pas rêvé de voir les rizières en terrasses habillées avec majesté les montagnes, de rencontrer les tribus montagnardes vêtues de leurs costumes chatoyants sur les étourdissants marchés ethniques ?

    Circuit-Vietnam-Cambodge-2-semaines homme

    Qui n’a pas envie de dormir chez l’habitant dans une belle maison en bois sur pilotis et de s’immerger dans le quotidien d’une famille vietnamienne ? Un voyage dans le Nord du Vietnam vous permettra également de découvrir la passionnante capitale du pays, Hanoi. Attention à bien choisir sa saison ! Y voyager de préférence d’avril à juin et de fin septembre à mi-novembre.

    - Le Centre du Vietnam, une région qui abrite pas moins de 4 sites classés à l’Unesco. Les amateurs de nature ébouriffante jetteront leur dévolu sur le parc national de Phong Nha Khe Bang, l’un des joyaux naturels du pays qui abrite une quantité impressionnante de grottes dont la plus grande du monde. Les passionnés d’histoire et de culture se régaleront à découvrir les 3 autres sites classés à l’Unesco : Hué, Hoi An et le sanctuaire de My Son. Le premier vous plongera dans l’histoire impériale du Vietnam, le second ébloui par son centre historique ravissant et le troisième est le plus beau témoignage de l’excellence artistique du peuple Cham. Meilleure saison : de mars à fin août.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-2-semaines saigon

    - Le Sud du Vietnam, une région clé pour un voyage Vietnam Cambodge 2 semaines. Après avoir visité l’ancienne station climatique de Dalat, découverte de l’ancienne Saigon, vibrante, enfiévrée mêlant charme coloniale et modernité avant de se rendre dans le delta du Mékong, berceau des marchés flottants, d’où l’on se rend facilement au Cambodge par voie fluviale ou par la route. Meilleure saison : de novembre à avril.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-2-semaines croisière

    Pour la semaine suivante au Cambodge, il a deux incontournables à découvrir : Phnom Penh la capitale et les trésors archéologiques d’Angkor. Deux sites qui méritent définitivement 2 jours chacun. Pour les 3 jours restants, soit s’offrir une fin de voyage Vietnam Cambodge 14 jours sur une plage (Kep, Sihanoukville ou les merveilleuses îles de Koh Rong ou Koh Kong), soit faire une étape à Battambang ou à Kampong Cham qui se situent sur la route entre Phnom Penh et Angkor, et faire une petite croisière sur le Tonlé Sap émaillé de villages flottants et abritant une biodiversité remarquable. Battambang possède une très belle collection d’ancienne maisons coloniales, un marché central animé et plusieurs curiosités culturelles cachées dans une campagne rizicole de toute beauté. Kampong Cham est quant à elle une ville plaisante qui recèle de beaux vestiges architecturaux khmers, de vieilles maisons coloniales défraîchies, une île ravissante que l’on atteint en empruntant le plus long pont en bambou du monde et une atmosphère détendue très appréciée des voyageurs.

    Les incontournables du Vietnam et du Cambodge 2 semaines

    Pourquoi ne pas découvrir les incontournables du Vietnam et du Cambodge, et revenir plus tard, alléchés par vos premières découvertes, pour explorer d’autres sites ? Pour les incontournables du Vietnam on se concentrera sur Hanoi qui cultive une mixité parfaite entre tradition et modernité, la sublime baie d’Halong pour une croisière féerique de 2 jours au sein d’un décor surnaturel, puis on se rendra dans le Centre du pays pour visiter Hué ou Hoi An, deux villes classées à l’Unesco au charme fou, on finira ce séjour au Vietnam avec la découverte du delta du Mékong après un passage dans la bouillonnante Ho Chi Minh - ville.

    Circuit-Vietnam-Cambodge-2-semaines Hue

    Ce sera ensuite le temps de découvrir les incontournables du Cambodge, Phnom Penh et les temples d’Angkor et si il reste un peu de temps pourquoi ne pas finir en beauté sur une plage idyllique du royaume ? Pour faire ce voyage Vietnam Cambodge 2 semaines il est indispensable de privilégier l’avion et de bien choisir sa saison. Pour avoir un temps agréable sur l’ensemble du circuit, mars et avril ainsi que le mois d’octobre sont judicieux.

    Ces articles pourraient vous intéresser aussi

    >> Conseils et idées pour un voyage combiné Vietnam - Laos - Cambodge

    >> Top 10 des visites incontournables en voyage au Cambodge

    >> Top 10 des sites incontournables à ne pas manquer au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image