Top 10 des visites incontournables en voyage au Cambodge
- Mis à jour le 27 Jul, 2024 Par: Rivière
Une culture riche, des vestiges archéologiques éblouissants, un charme colonial désuet, une campagne hypnotisante, un peuple attachant et des plages paradisiaques, le Cambodge a tout pour séduire ! Ne manquez rien des 10 sites incontournables à voir lors de votre prochain séjour dans l’ancien royaume khmer.
***
1. Les fabuleux temples d’Angkor
Il est impensable de voyager au Cambodge sans visiter les grandioses temples d’Angkor, joyau architectural de Siem Reap classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Vous allez apprécier ce parc archéologique d’Angkor vestige d’une richesse incroyable témoignant de la puissance de l’empire Khmer qui rayonna entre le IXème et le XVème siècle sur la péninsule indochinoise. Le survol en montgolfière des temples d’Angkor reste une expérience de voyage tout à fait exceptionnelle.
2. La capitale Phnom Penh
Idéalement située au confluent du Mékong, du Tonlé Bassac et du Tonlé Sap l’ancienne « perle de l’Asie », capitale animée et dynamique du Cambodge, conserve un charme considérable. Les voyageurs sont séduits par son patrimoine culturel, notamment le Palais Royal, par sa vitalité, ses grandes avenues ombragées et son offre culinaire qui a de quoi satisfaire les palais les plus délicats. A savoir que la capitale du Cambodge possède une belle collection d’hôtels de charme.
3. La paisible station balnéaire de Kep
Cette ancienne station balnéaire de l’époque coloniale au charme désuet ravit les voyageurs désireux de faire une pause plage dans un endroit tranquille et encore bien préservé. Kep et sa longue plage incurvée vous accueille pour des moments de farniente ponctués d’excursions sur les îles environnantes, de balades dans son parc national, de plaisirs culinaires avec notamment son fameux crabe et de somptueux couchers de soleil. Située à 2 heures de route de Phnom Penh et seulement 25 kilomètres de Kampot, Kep s’intègre parfaitement dans votre circuit au Cambodge.
4. La station balnéaire animée de Sihanoukville
La plus grande station balnéaire du Cambodge, beaucoup plus animée que celle de Kep, offre aux voyageurs de nombreuses plages et une multitude d’activités. Plongée sous-marine, sorties en bateau pour découvrir les superbes îles au large, toute la palette des sports nautiques, excursion dans le parc national de Ream ou tout simplement se faire chouchouter dans un spa. La station balnéaire de Sihanoukville répond à toutes les envies de farniente en famille, en couple ou entre amis.
5. Le bourg fluvial de Kampot
Le bourg fluvial de Kampot est une étape bien agréable lors de votre découverte du Sud du Cambodge. Coup de cœur de nombreux voyageurs, Kampot séduit par sa tranquillité, ses anciennes demeures coloniales défraîchies, sa magnifique campagne tapissée de rizières, sa communauté de pêcheurs de la minorité Cham, son superbe coucher de soleil que l’on admire lors d’une croisière sur le fleuve et sa proximité avec le parc national du Bokor. N’oublions pas bien-entendu ses plantations de poivre qui voient pousser le poivre de Kampot réputé pour être l’un des meilleurs du monde. Celui-ci s’accommode parfaitement avec le crabe de Kep !
6. La belle campagne de Battambang
Capitale d'une riche province rizicole située au nord-ouest du pays, la ville provinciale de Battambang séduit d’emblée le voyageur par son authenticité et sa tranquillité. Aérée et bien organisée, cette ancienne capitale khmère allongée sur les berges de la rivière Sangker a conservé un certain charme avec ses belles demeures coloniales et son marché central qui ne manque jamais d’activité et de pittoresque. La magnifique campagne recèle bien des trésors à découvrir lors de votre séjour au Cambodge : temples, pagodes, le « train bambou » et même un vignoble !
7. Les montagnes du Mondolkiri
Région montagneuse reculée, le Mondolkiri est plébiscité par les voyageurs désireux de s’écarter des sentiers battus. Son cadre naturel superbe est un formidable terrain d’aventure où vous pouvez faire de la randonnée à travers ses forêts vierges et ses jungles épaisses, vous baigner dans d’impressionnantes cascades, rencontrer des éléphants et des minorités ethniques aux coutumes ancestrales bien préservées. Un voyage unique au cœur du Cambodge sauvage et traditionnel.
8. Le temple de Preah Vihear
Situé au bord d’un plateau qui domine la plaine du Cambodge sur la frontière avec la Thaïlande, le temple de Preah Vihear, dédié à Shiva, se compose d'une série de sanctuaires datant de la première moitié du XIe siècle. Vous allez être émerveillés aussi bien par la vue exceptionnelle qu’il offre que par sa remarquable architecture et la qualité des ornementations de pierre sculptée qui l’ont consacré comme patrimoine mondial de l’Unesco.
9. Kratie et le fleuve Mékong
Petite ville paisible au bord du Mékong, Kratie enchante le voyageur par sa nonchalance et ses vieux bâtiments datant de l’époque coloniale. On apprécie également se rendre dans les petites îles qui lui font face, découvrir les majestueux temples des alentours et observer les dauphins d’eau douce d’Irrawady qui fraient dans les eaux du mythique fleuve Mékong. Une étape hors du temps dans un joli coin du Cambodge où réside l'âme khmère.
10. Le lac Tonle Sap
Plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et site reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco, le Tonle Sap est un immense réservoir de la plaine alluviale du centre du Cambodge. C’est écosystème extraordinaire par sa richesse biologique et son équilibre entre l’homme et la nature. Vous apprécierez particulièrement vous y balader en bateau pour découvrir la vie fluviale typique des villages flottants et pour observer les nombreux oiseaux qui ont élus domicile sur ses berges.
Vous aimerez lire également :
>> Visiter Siem Reap : Top 10 incontournables à voir et à faire
>> Tous nos programmes sur mesure de voyages au Cambodge
Bonnes vacances !
Commentaire
02 Commentaires
Articles similaires
Nouveautés
le 18 Sept, 2024
le 13 Sept, 2024
le 9 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je cherche une croisière de 3 jours qui nous permettrait de faire la baie d'halong et han la . Nous serions 4 adultes,...
Olivier Gomez
le 19 Sept, 2024Bonjour, Nous aimerions connaître le budget à prévoir pour un combiné Mai chau - pu luong s'il vous plait?Valerie Renard
le 18 Sept, 2024Bonjour, Nous voulons voir le Vietnam ainsi que le Cambodge ,lieux incontournables et aussi certains endroits moins touristiques, nous recherchons un tour...Patrick Mogier
le 18 Sept, 2024Bonjour, je suis à la recherche d'une croisière sur la baie de lan hai, quelles prestations avez vous ?Daniel Foussat
le 17 Sept, 2024Bonjour, J'atterris de France le 26 novembre 2024 à Phnom Penh et je repars en France le 15 janvier 2024 de Hanoï. Mon...
Lire la suite