• Cambodge: Carte d’arrivée électronique ( Cambodia e-Arrival)  obligatoire à partir de juillet 2024
  • Cambodge: Carte d’arrivée électronique ( Cambodia e-Arrival) obligatoire à partir de juillet 2024

  • Mis à jour le 26 Juin, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

À partir du 1er juillet 2024, tous les voyageurs entrant au Cambodge devront détenir une carte d'arrivée électronique ( Cambodia e-Arrival) au moins 7 jours avant leur arrivée.

Connue sous le nom de « Cambodia e-Arrival » (CeA), cette initiative vise à accélérer et à moderniser le processus d'entrée. La carte numérique remplace le formulaire d'immigration, le formulaire de santé et la déclaration en douane traditionnels sur papier, en les consolidant en un seul portail en ligne pratique.

Table des Contenus[Masquer]

Comment ça marche?

La demande – gratuite - doit être faite via deux canaux

- Sur le site web officiel: Le site Web officiel du gouvernement, https://www.arrival.gov.kh/, permet la soumission en ligne de la carte e-Arrival.

- Depuis l’application mobile officielle disponible sur l’App store et Google play store. Elle offre une plateforme mobile pratique pour remplir la carte e-Arrival.

La saisie du formulaire en ligne nécessite notamment l’insertion d’une photo d’identité et d’une copie numérisée du passeport. La carte de CeA comprend également un formulaire de déclaration de santé et un formulaire de déclaration en douane.

Ce processus s'applique aux voyageurs qui arrivent par avion aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap. Ceux qui entrent au Cambodge par des passages frontaliers terrestres, par bateau ou par l'aéroport de Sihanoukville utilisent toujours les formulaires papier pour le moment.

Bien que le délai de soumission en ligne soit de 7 jours avant la date d’arrivée, des tablettes seront aussi disponibles dans les aéroports de Siem Reap et de Phnom Penh pour faciliter le processus e-Arrival pour ceux qui ont manqué la soumission en ligne.

Carte d’arrivée électronique ( Cambodia e-Arrival)

 

Pour plus d'informations:

Il est également possible de réserver un visa électronique à l’arrivée (e-VOA) via cette plateforme pour accélérer votre processus d’arrivée. Le coût d’un visa tourisme est de 30$. 

Après finalisation de cette démarche, un code QR est délivré afin d’être présenté imprimé, ou enregistré électroniquement, aux agents d’immigration à l’arrivée au Cambodge. Authentik vietnam recommande aux voyageurs d'utiliser le système de réservation de visa électronique pour un processus d'arrivée plus court et plus fluide.

En cas de mises à jour ou de modifications supplémentaires, nous mettrons à jour sur le blog. Pour toute question concernant le système Cambodia e-Arrival, veuillez contacter notre équipe à l’adresse: info@authentikvietnam.com

Lire aussi:

>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Cambodge


0/5 - (0 Voté)

Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires