• Les 5 plus belles plages du Cambodge
  • Les 5 plus belles plages du Cambodge

  • Mis à jour le 23 Avril, 2019       Par: La Rédaction
  • Célébré pour ses longues plages de sable blanc, sa mer cristalline et ses îles paradisiaques, le golfe de Thaïlande qui baigne le littoral cambodgien se prête idéalement à une pause farniente lors de votre voyage au Cambodge. Découvrez les plus belles plages du Cambodge et offrez-vous selon votre humeur une parenthèse enchantée peinte aux bleus de l'océan.

    La station balnéaire de Kep

    belles plages cambodge station balnéaire Kep

    Ancienne station balnéaire de l’époque coloniale très prisée par les colons français et la haute société cambodgienne, Kep est un lieu de villégiature très agréable pour profiter des plaisirs balnéaires en couple ou en famille en toute tranquillité. En grande partie détruite par les Khmers rouges sous le régime de Pol Pot, Kep a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan et vous accueille avec convivialité pour votre pause plage au cours de votre voyage au Cambodge. Kep est une station balnéaire à visage humain, sans ostentation, offrant un cadre idyllique entre mer et collines verdoyantes. Vous allez apprécier sa longue plage de sable blond, son marché animé où se régaler de son célèbre crabe cuisiné au fameux poivre de Kampot et son offre hôtelière qui répond à toutes les exigences de confort.

    Si Kep est une belle invitation au farniente, la station balnéaire offre quelques activités intéressantes aussi bien tournées vers la mer que vers la terre. Son parc national qui domine la ville offre des chemins de randonnée à travers une nature splendide et des points de vue à couper le souffle sur le littoral. A vélo, il est très agréable de se balader dans cette station balnéaire très étendue pour découvrir les vestiges de la présence française, les temples et l’activité villageoise. En poussant un peu plus loin, vous aurez l’occasion de voir les plantations de poivre de Kampot, fierté nationale, les marais salants et les grandes étendues rizicoles piquées de palmiers à sucre. Le soir, mer et ciel vous invitent à la contemplation lorsque le soleil se couche en tirant à lui des couleurs chatoyantes. 

    L'île du Lapin

    5 plus belles plages cambodge ile koh thonsay

    Au large de Kep, Koh Thonsay, surnommée l'île du Lapin, vous offre des plages indolentes ombragées par les cocotiers et baignée par une eau transparente. Une escale parfaite pour un déjeuner de soleil les pieds dans l’eau et même pour y passer la nuit dans la simplicité d’une cabane en bambou.

    La station balnéaire de Sihanoukville

    belles plages cambodge station balneaire sihanoukville

    La plus grande station balnéaire du Cambodge, connue pour ses plages paradisiaques, est très plébiscitée par les voyageurs en quête d’évasion, de dépaysement et de farniente. Sihanoukville est la destination idéale au Cambodge pour un séjour placé sous le signe du repos et de la détente. Les plages se succèdent sur une quinzaine de kilomètres justifiant la vocation balnéaire de cette station rebaptisée en 1958 en l'honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge. Prenez soin de bien choisir votre ambiance, chaque plage offrant un visage différent. Si les plages de Serendipity et Ochheutealsont sont les plus fréquentées et les plus animées, les plages d’Otres sont plus calmes et intimistes, et disposent d’une offre hôtelière de charme pour profiter d’un séjour inoubliable.

    Arrachez-vous à l’étreinte de l’océan pour vous aventurer dans les terres. Découvrez le vibrant marché local de Phsar Leu, le magnifique Parc National de Ream et profitez d’une baignade rafraîchissante aux chutes de Kbal Chhay. Le soir venu, profitez du spectacle du couchant tout en vous régalant de fruits de mer. A Sihanoukville, tout concours à faire de votre séjour une expérience mémorable.

    L’archipel de Koh Rong

    belles plages cambodge archipel koh rong

    Au large de Sihanoukville se trouvent une multitude d’îles paradisiaques que vous pouvez explorer lors d’une excursion à la journée ou pour y poser vos valises quelques jours. Koh Rong et Koh Rong Samloem font partis de ces trésors marins où passer des heures bleues allongé sur l’ivoire des immenses plages de sable blanc. Ces deux confettis tropicaux posés nonchalamment sur les eaux du golfe de Thaïlande vous offre de superbes plages immaculées, des eaux d’une transparence infinie, une mer qui étale tous les dégradés de vert et de bleu et des cocotiers qui étendent leur douce ombre propice à la sieste… ça ressemble au paradis non ?

    Si vous souhaitez profiter de votre séjour balnéaire en toute quiétude, nous vous conseillons de privilégier l’île de Koh Rong Samloem, moins développée que sa sœur fréquentée en grande partie par de jeunes routards. Les deux îles sont de véritables sanctuaires marins pour la plongée. Pour les voyageurs en quête d’une adresse d’exception, nous vous indiquons l’île privée de Song Saa. Une cachette balnéaire à la fibre naturelle qui accueille leurs invités dans un environnement sensuel et presque spirituel.

    L’île de Koh Kong

    5 plus belles plages cambodge ile de koh kong

    Une île sauvage, de toute beauté, encore préservée du tourisme de masse qui incarne parfaitement le paradis insulaire. L’île de Koh Kong est déserte et n’accueille les voyageurs que pour une excursion à la journée. Une journée au paradis sur des plages bénies de sable blanc immaculé, dans les profondeurs marines pour admirer les récifs coralliens et les nombreux poissons tropicaux. Ne manquez pas également de découvrir sa superbe forêt tropicale qui couvre presque la totalité de l’île, ses chutes d’eau, sa mangrove qui abrite une faune marine exceptionnelle et ses villages de pêcheurs flottants.

                     Vous aimerez lire également :

                 >> Quand partir voyager au Cambodge ? 

                 >> Top 10 des visites incontournables en voyage au Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image